[RS3] Des voyants partout ...

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
fada131
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS3] Des voyants partout ...

Messagepar fada131 » ven. 11 déc. 2015 19:45

Bonjour,(voila j m'excuse mais n'ayant pas internet chez moi actuellement, j'utlise celui du boulot donc peu de temps pour des recherches).Voila mon soucis, j'ai le bien connu voyant ESP+SERV allumé, j'ai deja fait changé le faisceau du regulateur ( car il ne marche pas !) rien n'y fait le problème est le même ( sachant que des fois l'ESP reste connecté ...), tout recemment j'ai le voyant ABS qui s'est allumé aussi, va savoir pourquoi et comment ... Et s'est rajoute le blocage en température du chauffage ( a fond en chaleur tres pratique lol), tout ces problèmes vont et viennent.Je suspecte le faisceau qui part du calculateur jusqu'au tableau de bord de prendre l'humidité ( le protege carter a rendu l'ame recemment donc j'en ai déduit des remontées d'eau ....)voila si vous avez deja vecu ca faites vous plaisir et usez votre clavier ! :PDe toute façon dans pas longtemps la révision et donc le valise !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Des voyants partout ...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:45

Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS3] Des voyants partout ...

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 19:45

francis a écrit: Toujours débuter par la base as tu déjà contrôler tes connections de batterie ( parfois quand elles ont du jeux ou du vert de grisa beug ) Peut etre aussi un soucis de masse . As tu déjà essayer de faire un reset ???( débrancher la batterie et laisser come ça pour laNuit puis tu retranche plus tard ) J ai vu aussi ( chez un cons ) débrancher et faire contact entre câbles plus et moins , ça a régler le soucis deVoyant injection et de ralenti instable mais je trouve cette manière de décharger les consommateurs un peut barbare. merci pour le compliment debrancher la cosse moins et la faire toucher au plus permet de decharger tout les condensateurs,ce que tu ne fais pas en debranchant juste la batterie,et en plus c'est la technique enseigner quand tu fais les stages Renault
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS3] Des voyants partout ...

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:45

Sympa de traiter de cons ceux qui vides leur circuit en faisant toucher les cosse + et - ...... Oui oui je le prends pour moi. Saches qu'attendre toute une nuit ne sert à rien si ce n'est perdre son temps. Tu fais toucher le + et - et tu allumes les phares et hop c'est terminé.Pour le problème de base, le contacteur tournant (derrière le volant) est certainement en cause.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
francis
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

[RS3] Des voyants partout ...

Messagepar francis » ven. 11 déc. 2015 19:45

Jamais vu cette manip ailleur pourtant j ai bosser avec le cotech en concession Renault pdt ma formation cap bep bac pro. En tous les cas que la megy ça a régler les soucis
Avatar de l’utilisateur
francis
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

[RS3] Des voyants partout ...

Messagepar francis » ven. 11 déc. 2015 19:45

Le cons est un diminutif de concesionaire LOL joviens juste de capter LOL
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[RS3] Des voyants partout ...

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 19:45

Seiz a écrit: Sympa de traiter de cons ceux qui vides leur circuit en faisant toucher les cosse + et - ...... Oui oui je le prends pour moi. Saches qu'attendre toute une nuit ne sert à rien si ce n'est perdre son temps. Tu fais toucher le + et - et tu allumes les phares et hop c'est terminé.Pour le problème de base, le contacteur tournant (derrière le volant) est certainement en cause. moi aussi je l'ai pris pour moi j'ai oublier de preciser que pendant que tu fais toucher ton + et - tu met le contact et la tu vide tout tes condos (vus que tu "ouvre" tout ton circuit electrique)!!! francis a écrit: Jamais vu cette manip ailleur pourtant j ai bosser avec le cotech en concession Renault pdt ma formation cap bep bac pro. En tous les cas que la megy ça a régler les soucis chacun sa methode,y'en as qui n'aime pas,sur les 3 cotech de mon garage y'ena un qui ne l'aime pas!!! francis a écrit: Le cons est un diminutif de concesionaire LOL joviens juste de capter LOL ca va tu est pardonner pour cette fois
Avatar de l’utilisateur
francis
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

[RS3] Des voyants partout ...

Messagepar francis » ven. 11 déc. 2015 19:45

En fait j ai pas capter de suite pourquoi vous me répondiez ça , maisVu sous cet angle effectivement , une explicatio S impose LOL !!! Bonne soirée a vous Messieurs et j espere a Inde ces 4 sur la route !!! Plus que 3 semaines et je serais en métropole donc Achat Clio 3 RS ENFIN !!!!
Avatar de l’utilisateur
fada131
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS3] Des voyants partout ...

Messagepar fada131 » ven. 11 déc. 2015 19:45

merci pour la réponse je vais essayer ce soir je pense et rouler un peu ensuite voir ce que cela donne.J'avais oublié ce problème aussi de régime moteur que tu mentionnes dans ton post, il arrive que le ralenti moteur déconne et reste bloqué entre 1500/2000 tr/min après avoir débrayé ...autant la voiture est magique, autant l'electronique et renault ca fait pas bon ménage ...Bref je vous tiens informé de l'avancement Merci !
Avatar de l’utilisateur
francis
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

Re

Messagepar francis » ven. 11 déc. 2015 19:45

Problèmes de ralenti instable et compte tour bloquer( parfois en accélérant d un coup puis en relâchant brusquement ca passe ) Contrôle aussi ton capteur de point mort haut. Il de situe au dessus de ton volant moteur . Au pire remplace le , sinon parfois une petite secousse fait passer le soucis ( mais un remplacement suivra sous peut)Regarde aussi si le clips qui maintien la cinnectique en place a pas casser et si il est bien cliper a fond. Dans tous les cas démonte le et nettoie le bout ( présence de graisse ou de saletés sur l electrode qui empêche une bonne lecture du nombre de tours de ton volant moteur d ou ralenti instable , voiture qui pétarade , manque de puissance presque Come quand y a une bobine d allumage hs sur un cylindre.Si tu as plus de 120000kms change le capteur de Pmh ca coûte deux francs six sous chez les équipementiers et il suffit de virer deux vis de dix qui le maintiennent , durée de l opération 5 minutes. J'espère que ceci t aidera. Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS3] Des voyants partout ...

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 19:45

conacteur de frein aussi t'es frein sont il constament allumé?
Avatar de l’utilisateur
fada131
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS3] Des voyants partout ...

Messagepar fada131 » ven. 11 déc. 2015 19:45

le voyant ABS s'allume que de temps en temps ...debut Aout je fais la revison et passe la voiture a la valise je verrais bien ou sont les pannes, parce que la ca commence à etre un peu chaud à faire j'ai pas beaucoup d'outillage la ou je suis bref à voir !MERCI !
Avatar de l’utilisateur
francis
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

Re

Messagepar francis » ven. 11 déc. 2015 19:45

fada131 a écrit: le voyant ABS s'allume que de temps en temps ...debut Aout je fais la revison et passe la voiture a la valise je verrais bien ou sont les pannes, parce que la ca commence à etre un peu chaud à faire j'ai pas beaucoup d'outillage la ou je suis bref à voir !MERCI ! Pas besoin d outils pour secouer le capteur de Pmh ;) En meme temp capteur de Pmh ou un resert ne coûte rien. Mais si tu n est pas a l aise pour le faire lieu vaudra en parler lors de la révision .Si tu tombes sur un amateur de rs , y a de grandes chance qu il soit kool ;) et que ce ne soit pas un assassina économique. J espere que ta belle retrouvera sa forme très vite.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités