[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jonathan84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47

[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Messagepar jonathan84 » ven. 11 déc. 2015 18:38

Bonjour a tous,Je n'arrive pas a me decider pour mes futur pneu, j'ai encore ceux d'origine, a savoir les continental sport contact 3 d'origine sur l'a clio 3 rs ph1.J'ai déjà changer les quattres pneu par la même marque , mais j'ai envi de changer un peux car je trouve qu'il manque quand même d'un peux de grip ...Donc c'est pour une utilisation type urbaine/montagne/route campagne, très peux d'autoroute et pas de sortie circuit, je l'utilise que pour me faire plaisir .J'hesite entre 4 modele :Toyo: le r888-----------> j'ai peur d'une usure trop rapide . qu'en pensez vous ?le R1RMichelin :Pilot sport 3Continental :Conti sport contact 3Les prix sont a peux prés les même pour les 3 marques , j'ai une preference pour les toyo surtout les 888 mais j'ai un peux peur que sur la pluie sa soit moin performant, sachant que les pneux me font generalement un an et demi pour une distance d'environs 12000 km (pour les continental)Merci pour vos avis !!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:38

Avatar de l’utilisateur
jonathan84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47

[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Messagepar jonathan84 » ven. 11 déc. 2015 18:38

Merci c'est ce que je pensé
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:38

Salut,Vu que tu roules peu c'est vrai que c'est tentant de prendre des semi slicks ... pourquoi pas des R1R qui seront moins extrêmes que des R888, meilleurs sous la pluie et certainement moins rapides en usure. C'est le choix que je ferais s'ils existaient en 195/45/16 pour ma RS2.Les Conti et Michelin sont probablement très bons, mais je pense que sur le sec les R1R sont devant. Qu'on me corrige si je me trompe. Après, entre Conti et Michelin, je vote Michelin. J'ai toujours été déçu des contisport contact, du moins sur ma RS1 et ma RS2. Peut-être que dans les dimensions d'une 3RS c'est un autre débat ...A+
Avatar de l’utilisateur
Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 323

[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Messagepar Sonik34 » ven. 11 déc. 2015 18:38

Alors pour avoir vu les R1R sur une C3RS F1 Team c'est vraiment très bon, la tenue est extraordinaire, mais la durée de vie est loin d'être bonne... La gomme est tendre.Actuellement, j'ai des PS3 sur ma C2, je peux te ire que j'ai redécouvert l'auto, dans n'importe quelle courbe je peux faire des passages à 10km/h de plus environ, et j'ai une meilleure tenue de route avec mes suspensions fatiguées qu'une autre C2 qui vient de changer ses suspats, mais avec des BF Goodrich... C'est pour dire l'efficacité du pneu... Bon certes il est cher, mais en durée de vie il sera très bon.Pour le conti sport, je ne le connais pas donc je m'abstiendrais de tout jugement ;)
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:38

C'est vrai que je viens de virer mes vieux conti aux témoins sur le train arrière pour les remplacer par des PS3, et c'est assez hallucinant de voir la différence, alors que c'est sur le train arrière ...Après, je pense qu'on doit bien pouvoir faire 12000km avec les R1R, non ? Je fais 30.000km avec des Pzéro ou des Contisport, mais c'est vrai que c'est plus de la moitié d'autoroute ...
Avatar de l’utilisateur
Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 323

[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Messagepar Sonik34 » ven. 11 déc. 2015 18:38

Pour le R1R tout dépend du type de conduite, et du type de bitume emprunté...
Avatar de l’utilisateur
jonathan84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47

[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Messagepar jonathan84 » ven. 11 déc. 2015 18:38

Merci pour vos avis !!!Donc sa sera les R1R si j'arrive a les trouver dans les bonne dimension pour la c3RS, ou sinon sa sera les PS3 ;)
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Messagepar Tiny » ven. 11 déc. 2015 18:38

Il y a un nouveau modèle (enfin il est sortit il y a 1 an et je savais pas lol) chez Toyo pour conduite sportive, c'est le T1 Sporthttp://www.toyotire.fr/news/item/id/6753Vu que je dois changer mes PS2 sur ma Mrs, je vais les essayer ^^.
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 18:38

Bah, les R888 sont plutot faient pour le circuit.Les autres sont pour la route. Tout le monde dit le plus grand bien des T1R !Je ne sais pas ce que vaut le Dunlop SP SPORT MAX, j'ai toujours voulu en mettre mais maintenant j'hésite.
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 18:38

j'ai fait une fois du circuit avec le Dunlop SP sport max, je l'es trouvé super bonne tenue de cap, flanc qui reste bien dur, et sur route ben c'est du bon et sur mouillé excellent tenue de route bon grip en général
Avatar de l’utilisateur
seb73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 291

[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Messagepar seb73 » ven. 11 déc. 2015 18:38

Connaissant bien le r888 (monte d'origine sur la MRS R26R) je te le déconseille si tu utilise ta clio au quotidien, pour 2 raisons majeures, 1- il s'use à vitesse grand V2- sous la pluis en cas de freinage d'urgence dans la circulation, tu risques de vraiment te faire peurLe PS3 est très bien pour tous les jours avec un grip extra
Avatar de l’utilisateur
renault sport forever
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Messagepar renault sport forever » ven. 11 déc. 2015 18:38

vu les routes que tu as le meilleur compromis c'est pour moi le contisur que sur route sèche, vraiment un billard les michelins sont devants les toyo aussimais si tu la roule souvent et si surtout y'a de la pluie les conti c'est un régalj'ai ca sur ma rs1, je les avaient avant sur ma R19 16s et c'est vraiment le top en compromissi tu fais du circuit bon bin les toyo......mais ils se bouffent trop vites a mon goutdonc pour moi conti pour un usage "normal" de la voiture
Avatar de l’utilisateur
gwen91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 236

[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Messagepar gwen91 » ven. 11 déc. 2015 18:38

mon petit avis,Le R1R semble tres bien (je ne l'ai jamais essayer mais a de tres bon éco) et il est un poil mieux que le michelin sur le sec par contre il s'usera beaucoup plus vite aussi. Pour info, le R1R a une conception de la carcasse identique à un R888 et la gomme GG est utilisée. La hauteur de gomme est de 7 mm contre 5 pour un R888 et son taux d'entaillement est de 30% contre 25% pour le R888. Donc en gros c'est un R888 mais plus orienté "pluie". Donc il s'usera je pense assez viteDonc au vue de ton utilisation, je dirai le michelin, certe il serait un poil moins efficace que le R1R mais dura 2 voir 3x plus longtemps donc en terme de coup c'est pas négligable.pour info, en 215/45/17:R888: 200€ (moins de 10000km), 0.02€/kmR1R:170€ (moins de 15000km), 0.01€/kmmichelin (PE2, car je n'ai pas trouvé de PS3 dans ta taille) : 150€ (>30000km), 0.005€/kmLa différence sur le sec entre un R888 et un PS3 va se ressentir par contre entre un R1R et un PS3, je ne sais pas avis au utilisateur.Ps: je suis dans le meme cas que toi et je pense parti pour du federal RS-R, c'est un semi slick pour un prix tres compétitif (90€ en 205/45 r16). Pour ta taille, il est a 110€http://www.pneustore.fr/product_details ... 107&produc
Avatar de l’utilisateur
seb73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 291

[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Messagepar seb73 » ven. 11 déc. 2015 18:38

Si je peux me permettre il faut oublier faire plus de 3000kms voir 4000kms avec un train de R888, sur la mégane le premier train à fait 2200kms et le second 1800kms uniquement sur route ouverte.... donc dans les même proportion le R1R ne fera pas bien plus de 6 ou 7000kms....
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 18:38

J'ai eu de très bon retours sur le federal semi slick !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités