[3RS] Quelle est cette ligne d'échappement ??

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Sylvain T
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS] Quelle est cette ligne d'échappement ??

Messagepar Sylvain T » ven. 11 déc. 2015 14:39

Bonjour,Quand j'ai acheté ma Clio 3RS, elle avait une ligne montée dessus, c'est à dire Cata sport + inter + silencieux et vu qu'elle ne me correspond pas j 'ai remonter la ligne d'origine mais j'aimerais savoir par curiosité et puis pour pouvoir fixer un prix de revente éventuel de quelle marque il s'agit.Je dis cela car je ne vois inscrit nulle part une quelconque marque d'échap. Après j'avoue ne pas être très coutumier des lignes donc c'est peut être normal...Il y à néanmoins une petite plaque avec des numéros sur la gamelle de l'inter et sur la gamelle du silencieux que l'on voit facilement sur les photos.Si quelqu'un à une idée de ce que peut valoir ces éléments ou mieux la marque cela serais tip top ! Diamètre extérieur de l intermediaire : 70mmDiamètre intérieur sortie d'échapp 53mmDiamètre intérieur entrée échappement 70mmPlaque : FMRE08 e1 03 10769Je suis full stock alors ce que je peut dire par rapport à une ligne d'origine c'est que on sent un gain dans les tour, par contre j'ai moins de creux et plus de couple avec mon cata d'origine normal quoi.En vous remericant tous par avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Quelle est cette ligne d'échappement ??

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:39

Avatar de l’utilisateur
Sylvain T
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS] Quelle est cette ligne d'échappement ??

Messagepar Sylvain T » ven. 11 déc. 2015 14:39

k2rapreslavage a écrit: Alors ça c'est vraiment bizarre ! Pour moi tu as des morceaux divers qui ne proviennent pas de la même marque. Le catalyseur sport n'est même pas en inox vu qu'il est un peu piqué et très noir.Le silencieux intermédiaire quand à lui est étrange aussi car du 70mm c'est pas du tout dans les préconisation pour ce moulin, trop gros donc je me demande si c'est pas fait par une boîte "artisanale".J'ai regardé sur le net toutes les marques que je connais et aucune ne fait en 70mm pour clio 3 rs donc ça doit être artisanal ( en quelque sorte ) du genre pépinox, pro inox ou tous ces trucs là ...J'ai trouvé ! Alors ton intermédiaire et ton silencieux arrière c'est de chez Friedrich Motorsport ... Marque connue mais pas spécialement réputée ! Par contre ton catalyseur sport je ne sais pas, il est possible qu'il est fabrication maison ( enfin pas en lui même mais soudé aux raccords ) ou peut-être c'est celui de la ligne Cup Pour moi ce n'est pas propre du tout surtout qu'après ton catalyseur sport on voit deux manchons si je ne me trompe pas et on voit clairement une augmentation de diamètre ... Alors la !!!! Chapeau Bas Mr Ok je vois le genre.... peut être du à son historique...elle serait passée quelques temps chez pouchelon je crois en vu d'une saison etc...Après j'ai pas sorti complétement le cata sport en fait pour faire la photo d’où l'illusion de ton double manchon mais de près il ressemble à n'importe quel cata sport de base.D'ailleurs avec la ligne complete pas de soucis de voyant puisque la lambda est montée et pas de recallage du à la pollution au CT. Après je suis d'accord avec toi 70mm c'est trop gros pour le moulin en config stock. Après dans les tours ca poussé méchant.Merci en tout cas pour tes recherches.
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Quelle est cette ligne d'échappement ??

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:39

De toute façon elle doit être remapé parce que sinon ça aurait une incidence un diamètre aussi gros. Normalement 70mm c'est pour du turbo ça ^^Par contre le catalyseur sport je sèche ... et les soudures sont pas trop tip top. Et pas de risque de voyant ( enfin quasi pas ) grâce au précata ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain T
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS] Quelle est cette ligne d'échappement ??

Messagepar Sylvain T » ven. 11 déc. 2015 14:39

k2rapreslavage a écrit: De toute façon elle doit être remapé parce que sinon ça aurait une incidence un diamètre aussi gros. Normalement 70mm c'est pour du turbo ça ^^Par contre le catalyseur sport je sèche ... et les soudures sont pas trop tip top. Et pas de risque de voyant ( enfin quasi pas ) grâce au précata ;) Et bien justement en remettant le cata d'origine je sens en réel mieux au niveau du couple/creux ce qui me fait pensé que justement elle n'est pas remapé après c'est clair j'aurais dis comme toi j'avais mis du 70mm tube droit sur une ancienne caisse mais avec prepa turbo....Franchement pour le cata après avoir chercher aussi on dirait vraiment un cata de Cup modifiè pour passer en 70 vers l'inter...
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[3RS] Quelle est cette ligne d'échappement ??

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 14:39

C'est le cata Cup
Avatar de l’utilisateur
Sylvain T
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS] Quelle est cette ligne d'échappement ??

Messagepar Sylvain T » ven. 11 déc. 2015 14:39

crapo22 a écrit: C'est le cata Cup Merci crapo !! De confirmer au sujet du cata ! J en etais pas sur.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 332 invités