[RS1] Coussinet neuf HS

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jmmt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS1] Coussinet neuf HS

Messagepar Jmmt » ven. 11 déc. 2015 14:39

salut a touson vient de remonter une clio rs gr a et on a refait le moteur(segmentations,coussinets,joints ,distri et etc...)le moteur a bien fonctionne 100 bornes sans lui tirer dedant..ce week end au premier vrai essai au bout de 20 kms un claquement.....depose et le coussinet le plus pres de la pompe a fondu et les autres bien rayes..donc vilo rayes.....on ne trouve pas la cause problable de tout ca en sachant que le niveau d huile etait bon.....merci a vous pour les reponses
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Coussinet neuf HS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:39

Avatar de l’utilisateur
Jmmt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS1] Coussinet neuf HS

Messagepar Jmmt » ven. 11 déc. 2015 14:39

Non le moteur n avait pas eu de casse. On l a révisé justement pour ne pas en avoir. Le serrage a était fait au couple. Le villo n était pas marqué.le jeu était ok. J avais nettoyé la crépine de la pompe. Les vis de bielles était neuves.on a trouvé un autre villo et une bielle. On a reçu toutes les autres pièces neuves dont des coussinet renault sport. On vient de commander une pompe à huile neuves. Ce soir on s'y remet dessus car on a le rallye ce weekend end. En espérant qu on ne casse pas encore. Mais on s explique pas le souci que l on a eu.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Coussinet neuf HS

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:39

quand tu remontes un moteur à neuf, penses à bien graisser les pièces en rotation et avant le 1er, enlèves les bougies et débranche les injecteur et fait tourner à vide sous démarreur pour faire monter la pression d'huile. ça évite une rotation "presque à sec" ...le plastigauge a donné quoi ?
Avatar de l’utilisateur
SLR_722_EDITION
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[RS1] Coussinet neuf HS

Messagepar SLR_722_EDITION » ven. 11 déc. 2015 14:39

Jmmt a écrit: Non le moteur n avait pas eu de casse. On l a révisé justement pour ne pas en avoir. Le serrage a était fait au couple. Le villo n était pas marqué.le jeu était ok. J avais nettoyé la crépine de la pompe. Les vis de bielles était neuves.on a trouvé un autre villo et une bielle. On a reçu toutes les autres pièces neuves dont des coussinet renault sport. On vient de commander une pompe à huile neuves. Ce soir on s'y remet dessus car on a le rallye ce weekend end. En espérant qu on ne casse pas encore. Mais on s explique pas le souci que l on a eu. J'ai eu le même problème que toi, le magasinier s'était planté sur l'épaisseur des coussinets avec la côte au dessus... résultat coussinet fondu aussiComme dit Jun prochaine fois plastijauge au moins pas de couille dans le pâté :)
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[RS1] Coussinet neuf HS

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 14:39

jun a écrit: quand tu remontes un moteur à neuf, penses à bien graisser les pièces en rotation et avant le 1er, enlèves les bougies et débranche les injecteur et fait tourner à vide sous démarreur pour faire monter la pression d'huile. ça évite une rotation "presque à sec" ...le plastigauge a donné quoi ? Salut jun,petit HS: avant un premier démarrage, tourner le vilo à la main (ou plutôt à la clé!) une dizaine de tours (sans débrancher bougies et injecteurs) ce n'est pas suffisant?Je demande ça car je vais redémarrer prochainement un moteur de MRS qui n'a pas tourner depuis plus d'un an.MerciA+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Val_91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 302
Voiture : C3rs-t2
Departement : 91
Slogan : Un turbo sinon rien.

[RS1] Coussinet neuf HS

Messagepar Val_91 » ven. 11 déc. 2015 14:39

1 an ça ne pose pas de souci si le bloc n'a pas été ouvert
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS1] Coussinet neuf HS

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 14:39

jun a écrit: quand tu remontes un moteur à neuf, penses à bien graisser les pièces en rotation et avant le 1er, enlèves les bougies et débranche les injecteur et fait tourner à vide sous démarreur pour faire monter la pression d'huile. ça évite une rotation "presque à sec" ...le plastigauge a donné quoi ? +1000 avec JunAu montage, bien huiler les coussinets( face de contact avec le maneton, mais surtout pas la face de contact du chapeau/coussinet, celui ci est a dégraisser)Moi je conseille aussi de monter uniquement(il faut 2 boites) des coussinets rainuré sur les paliers de vilo, pour un meilleurs graissage du reste...un problème très connu des préparateurs, sur le graissage du palier N°3(celui dans l'axe du filtre à huile)Ce que je fais:A chaque démarrage, je fais tourner à deux fois(cela suffit sur mes moteurs pour atteindre la pression d'huile idéale) le moteur sans la pompe à essence pour faire monter la pression d'huile à 2/3 bars, une fois la pression atteinte, j'allume la pompe à essence et je démarre.
1 membre a remercié alain13090
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Coussinet neuf HS

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:39

Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[RS1] Coussinet neuf HS

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 14:39

Exact ! Va falloir mouliné
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS1] Coussinet neuf HS

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 14:39

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[RS1] Coussinet neuf HS

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 14:39

Merci les gars pour ces infos.J'ai bien compris, je vais me servir du démarreur!
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Jmmt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS1] Coussinet neuf HS

Messagepar Jmmt » ven. 11 déc. 2015 14:39

Merci à tous. On a remonter avec pompe à huile neuve. Tout bien huile les coussinet. On a fait tourner le moteur à la main puis sans allumage sur le coup de démarreur. Le moteur tourne bien. On est allé au rallye et à la deuxième spécial. On est tombé en panne. Plus d allumage. On pense au capteur pmh ou au calculateur car on arrive plus à entrer avec le lecteur eobd
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[RS1] Coussinet neuf HS

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 14:39

Bon , ben deja le bas moteur est encore là
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 388 invités