elfangor a écrit :
Bonjour
J’ai eu besoin de faire un complément d’huile (300km à 130-140, ça bouffe de l’huile a priori).
Et je dois me racheter un p’tit bidon de complément.
J’avais un litre de Castrol Edge 0W40, puisque Renault m’a fait la vidange avec ça.
J’en retrouve, avec l’étiquette qui a un peu changé.
Et juste à côté il y a la Castrol Edge …
Et encore à côté, la Castrol GTX 5W30 avec le logo F1 Team !
Je reprends la même, mais la GTX me fait un peu douter : en quoi elle serait mieux ?
Voilà voilà
C'est une histoire de "normes" constructeur.
La GTX est RN17, c'est à dire approuvé pour les véhicules récents du groupe Renault requérant la norme Renault RN17...
HORS RENAULT SPORT ET ALPINE qui demandent la norme RN17 RSA...
Et, bien qu'elle soit marquée "recommandé par Renault F1 Team", cette huile n'a rien de "sportive" !
La RN0700 c'est pour les essences atmosphérique ou pour moteur diésel. Pas vraiment pour les RS.
En revanche, la norme RN0710 c'est pour tous les moteurs DCI, et, surtout, pour tous les moteurs de la gamme RS essence. Elle est considérée comme une "huile haut de gamme préconisée pour les moteurs RS et 2l turbo 16s, entre autres...
Après, si c'est pour faire un complément de moins de 500 ml, comme les huiles sont miscibles entre elles, ça ne va pas exploser ton moteur, mais autant prendre la même huile que celle que tu as déjà dans ton carter.