[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
elfangor
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 193
Voiture : Clio R27
Slogan : /!\

[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar elfangor » mer. 21 juil. 2021 10:46

Dernier message de la page précédente :

Bonjour 👋
J’ai eu besoin de faire un complément d’huile (300km à 130-140, ça bouffe de l’huile a priori).
Et je dois me racheter un p’tit bidon de complément.
J’avais un litre de Castrol Edge 0W40, puisque Renault m’a fait la vidange avec ça.

J’en retrouve, avec l’étiquette qui a un peu changé.
Et juste à côté il y a la Castrol Edge 5W30 mais pas RN0700/0710…
Et encore à côté, la Castrol GTX 5W30 avec le logo F1 Team !

Je reprends la même, mais la GTX me fait un peu douter : en quoi elle serait mieux ?

Voilà voilà
Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Publicité » mer. 21 juil. 2021 10:46

Avatar de l’utilisateur
Xprit
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 312
Prénom : Xavier
Voiture : 3Rs1 Rouge toro
Departement : 44
Slogan : nada

[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Xprit » mer. 21 juil. 2021 12:22

La w30 sera bien trop fluide à chaud ; oublie
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2838
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar NAMIRO » mer. 21 juil. 2021 13:06

elfangor a écrit : Bonjour 👋
J’ai eu besoin de faire un complément d’huile (300km à 130-140, ça bouffe de l’huile a priori).
Et je dois me racheter un p’tit bidon de complément.
J’avais un litre de Castrol Edge 0W40, puisque Renault m’a fait la vidange avec ça.

J’en retrouve, avec l’étiquette qui a un peu changé.
Et juste à côté il y a la Castrol Edge …
Et encore à côté, la Castrol GTX 5W30 avec le logo F1 Team !

Je reprends la même, mais la GTX me fait un peu douter : en quoi elle serait mieux ?

Voilà voilà
Image
C'est une histoire de "normes" constructeur.

La GTX est RN17, c'est à dire approuvé pour les véhicules récents du groupe Renault requérant la norme Renault RN17... HORS RENAULT SPORT ET ALPINE qui demandent la norme RN17 RSA...

Et, bien qu'elle soit marquée "recommandé par Renault F1 Team", cette huile n'a rien de "sportive" !

La RN0700 c'est pour les essences atmosphérique ou pour moteur diésel. Pas vraiment pour les RS.

En revanche, la norme RN0710 c'est pour tous les moteurs DCI, et, surtout, pour tous les moteurs de la gamme RS essence. Elle est considérée comme une "huile haut de gamme préconisée pour les moteurs RS et 2l turbo 16s, entre autres...

Après, si c'est pour faire un complément de moins de 500 ml, comme les huiles sont miscibles entre elles, ça ne va pas exploser ton moteur, mais autant prendre la même huile que celle que tu as déjà dans ton carter.
Image
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar JMRS63 » jeu. 22 juil. 2021 14:21

Adrien2017 a écrit :
JMRS63 a écrit :
Adrien2017 a écrit :
Pour finir essaye un peu de mettre une huile de boite differente de celle preconisé par le constructeur et vois les degats qu'elle causera dans quelques milliers de kilometres, pourtant tu auras respecté la norme, elle sera meme bien noté par auto canard ou autres mais n'aura pas tenu compte que certaine boites renault on des synchroniseurs laitons que les additifs d'autres huiles les rongent, les attaquent les ruinent.
Je roule en Yacco et pas de soucis . J'ai choisi des huiles qui respecte les normes exigées par le constructeur a savoir l'huile de boite prévu pour la TL4 et l huile moteur avec la norme RN0710 .
Il y a une dissociation a faire entre : normes du constructeur Renault et préconisation Renault en magasin . En boutique Renault , le magasinier te dis que seul cette huile est aux normes car il ne proposent que de la Elf (vu que Renault est en partenariat avec eux) . A l usine c est différent , c est a la fabrication que des normes d'homologations sont mis en place et les fabricants on accès a ses normes
https://catalog.elf.com/en/products/nq7 ... NFJ-75W-80

Salut ta yacco est aussi concue pour les synchros en laiton ?, si oui donne moi le lien de ton huile ca me permettra sans doute de faire un comparatif prix qualité d'utilisation
Voilà :
https://www.yacco.com/fr/nos-produits/boites-et-ponts/bvx-r-500-75w80-133
C'est eux même qui m ont expliqué qu'elle répond aux normes dictés par le constructeur => https://catalogue-lubrifiants-elf-total.total.fr/fr/products/nq7-39/TRANSELF-NFJ-75W-80
1 membre a remercié JMRS63
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
Adrien2017
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180
Voiture : Clio 3 rs 197
Slogan : La puissance commence ou le diesel s'arrete, a 4500 tours.

[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Adrien2017 » jeu. 22 juil. 2021 15:02

Ok, rassurant effectivement de voir les preconisation tl4 ou jxx, sans doute plus facile a seprocurer. Niveau agrement t'as pu comparer avant que tu ne fasse la vidange? Je reproche beaucoup sur la fermeté a froid avec cette boite
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar JMRS63 » jeu. 22 juil. 2021 15:44

Oui en plus la vidange a la Elf venait d être faite mais pour 17 euros je voulais tester la yacco . Ca peut paraitre con mais Elf j'aime pas ; j ai justement pas trop confiance . Quand tu voit les problèmes de boite , je met pas tout sur le dos de cette huile mais de là a dire qu elle est spécifique justement ...qu'est se que se serait si elle ne l etait pas :mdr:

Bref , dans l ensemble j'ai pas remarqué de différence . Peut être a peine , parfois sur la synchronisation des petits rapports avec un avantage a la yacco mais difficile d être sur .
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
Xprit
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 312
Prénom : Xavier
Voiture : 3Rs1 Rouge toro
Departement : 44
Slogan : nada

[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Xprit » jeu. 22 juil. 2021 16:24

Pour le moteur j'hésite à passer de la total racing 10w50 à la mannol 10w60

Prix : 75€ les 20 litres / 45 € les 10 litres

Il y a pas mal de bons avis (usage piste).


Image
Avatar de l’utilisateur
Crashoveryde
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1901
Voiture : C4RS1 Trophy
Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire

[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Crashoveryde » jeu. 22 juil. 2021 17:40

Xprit a écrit : Pour le moteur j'hésite à passer de la total racing 10w50 à la mannol 10w60

Prix : 75€ les 20 litres / 45 € les 10 litres

Il y a pas mal de bons avis (usage piste).


Image
Je connais pas cette marque mais ca vaut le coup de se renseigner.
A ce prix là ca m'intéresse pour eventuellement venir remplacer ma Petronas 10w60.
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
Avatar de l’utilisateur
Xprit
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 312
Prénom : Xavier
Voiture : 3Rs1 Rouge toro
Departement : 44
Slogan : nada

[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Xprit » jeu. 22 juil. 2021 19:05

Il y a eu déjà pas mal de test avec des comparatifs

https://docs.google.com/spreadsheets/u/ ... g/htmlview



https://youtu.be/b5RyazKsxiA
Avatar de l’utilisateur
tony69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Voiture : Clio 3 rs
Departement : 69
Slogan : Vive le sport...

[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar tony69 » ven. 22 oct. 2021 15:29

Bonjour
J'ai acheté un bidon de Shell Helix Ultra 1 5w40 pour faire ma future vidange.
Pour vous, est elle compatible avec ma clio 3RS?
Elle répond à la norme RN0710 mais sur un site comme oscaro elle est proposée comme non-compatible avec mon véhicule...
Du coup je ne sais plus trop quoi penser.
Pouvez-vous me donner votre avis s'il vous plaît ?!!!
Avatar de l’utilisateur
ArchiBX33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 894
Prénom : Benjamin
Voiture : RS3 CS AERO
Departement : 33
Slogan : La piste... j'y vais mais j'ai peur.

[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar ArchiBX33 » ven. 22 oct. 2021 17:12

tony69 a écrit : Bonjour
J'ai acheté un bidon de Shell Helix Ultra 1 5w40 pour faire ma future vidange.
Pour vous, est elle compatible avec ma clio 3RS?
Elle répond à la norme RN0710 mais sur un site comme oscaro elle est proposée comme non-compatible avec mon véhicule...
Du coup je ne sais plus trop quoi penser.
Pouvez-vous me donner votre avis s'il vous plaît ?!!!
Ça fait 6 ans que je mets cette huile dans ma RS3 et son moteur neuf 0km et il en a 15.000 maintenant. Exactement cette référence. Préconisation de mon garagiste pour sa bonne qualité et son rapport qualité/prix très bon.

Je fait une vidange tous les ans en roulant peu certes (2500km/an) mais je n'ai jamais eu aucun soucis. Je n'ai aucun dépôt sur le haut moteur de ce que l'on peut voir par le bouchon de remplissage.

Donc bon moi je dis fonce ! La Clio ne s'est jamais plainte ! :mdr:

Comme toi, quand je veux acheter de l'huile sur Oscaro, il me montre des références que je ne connais pas.. Donc bon, parfois en centre auto je tombe sur des promotions à 29.90€ le bidon de 5L et parfois pour le même prix il y a un petit bidon d'un litre avec ! Ultra rentable !
L'auto : Le sujet sur l'histoire et l'évolution de ma Clio
Clio 2 RS3 11/2004 - Châssis Sport - Pack Aéro - Durites avia Goodridge - RBF660 - Ferodo DS2500 - Brembo Max - Ligne Scorpion - PowerFlex - Viarouge - Eibach - Durites Flexeo - NSR Composite
Instagram : benj_nvn
Avatar de l’utilisateur
jerome rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Prénom : jerome
Voiture : clio rs1
Departement : 74
Slogan : 285 000 km : RAS, juste rodé . renault quoi ...!

[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar jerome rs1 » sam. 23 oct. 2021 23:08

moi j ai fait entre 17 et 22 vidanges environ ; a la 5w40 elf uniquement ; j ai vu monter le prix a chaque fois de 1 euros ! pour attendre les 40 euros une epoque et redescendre depuis l arrivée de la 0w30 , ouff !
Avatar de l’utilisateur
rom21
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192
Prénom : Romain
Voiture : Clio RS1
Departement : 21
Slogan : :)

[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar rom21 » jeu. 3 nov. 2022 17:09

bonjour a tous,

je n'ai pas vraiment trouvé de réponse mais au proprio de clio rs1 donc boite jc , je dois faire ma vidange de boite et je peux avoir 4 l de motul gear300 75w90 qu'un pote me donne contrairement a la Elf NFX 75W qui est la soit disant remplaçante pour nos boites.

Ma question simple quelqu'un a déjà fait sa vidange avec cette motul ? je suis passé chez renault chercher un bouchon et le magasinier forcément m'a dit mais monsieur j'ai un ami qui fait que dans les boites de vitesse et a chaque casse de boite c'est parce que la elf recommandé par renault n'a pas été utilisé... alors si je mets la motul gear 300 je risque de casser ma boite plus que leur elf nfx ?

Merci pour votre retour, du coup j'hésite a vidanger pour l'instant

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités