Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme
bonjour a tousje me permet de vous donner une petite astuce pour remedier aux claquements lorsque l'on fait tiré en 1 et 2c'est un pote qui bosse chez renault qui me l'a conseillé car c'est la seul solution qu'ils ont trouvé(il ont souvent ce probleme sur les clio 2.2 15dci)>>>il faut mettre des rondelles sous le support moteur coté distrib (la ou il y a les 4 vis) de façon à relever un peu le moteur donc l'echappement aussij'espere que ça aidera certainsa+
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moi j'ai deja tous changer sur la mienne et le bruit persistait.....
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jeje069 a écrit: moi j'ai deja tous changer sur la mienne et le bruit persistait..... Hum d'accord , bin alors ton astuce est pas mal dans se cas
Ma pistarde ✌😎clio-2-rs-ph3-team-gris-titane-t56435.html
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jeje069 a écrit: moi j'ai deja tous changer sur la mienne et le bruit persistait..... +1...Je viens de lire quelque chose sur K Tec racing d'assez intéressant : "One of the very common weak points on the Clio Sport models is the engine mounts and with these fitted there is no more manifold or cat pipes banging on the subframe"Donc en gros : "Le point faible récurrent sur les RS est le support moteur. Avec ceux-ci montés il n'y a plus de cognement du collecteur / catalyseur qui vient taper sur le châssis"Source : http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=2655Donc le truc à faire c'est de les changer, et de les surélever avec quelques rondelles... Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire : trouver les refs des supports moteurs ! ! !
Dernière édition par MoRpH3uS le Mar 23 Déc 2008 - 01:37; édité 1 fois
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Merci pour l'astuce,C'est ca que tu m'a expliqué dimanche à Ambérieux.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
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bonjouret il faut combien en epaisseur de rondelles ?merci
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merci de l astuce j ai changai le mien ily a un moi de support moteur et la j ai tout demonter pour entretien donc demain je teste ps: quel epaisseur de rondelle
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pour ce qui est du nombre de rondelles, cela depend de leur épaisseurle mieux est d'essayer jusqu'a ce que sa aillepar contre pour qui est de régler le support, il y a un risque de ne plus pouvoir passer les vitesse ou qu'elles soit dur a passer
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jokim a écrit: Merci pour l'astuce,C'est ca que tu m'a expliqué dimanche à Ambérieux.. oui c'est ça
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Sur la mienne ca avait fonctionné d'avancer le moteur .Regardez aussi si vos vis de fixation cata sont bien serré à fond (celle avec les ressorts).
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moi je crois que j'ai mal comprisJ'ai voulu essayer de faire avancer tout le silentbloc (ce qui est impossible vu qu'il y a des ergots) alors qu'il faut juste tirer et resserrer...
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bonsoir je vois que pas mal de personnes ont eu ce probleme (comme moi d ailleur) ce que j ai fais pour remedier a ce probleme:il faut desserrer le support moteur (4 vis de 16 coté distribution) et tirer le moteur le plus possible vers soi et resserer les 4 vis(16) si vous n y arriver pa mettre un cric a roulette sous le moteur en le levan un peu, et ensuite remplacer la bielette de reprise de couple par la nouvelle referencé chez renault ( je ne l ai plus en tete mais si ca interesse quelqu un je peux la retrouver facilement ...je precise que c est une solution renault et que je le c' est car j ai acces a ce genre d info .
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