Pour faire suite à ma présentation, voici donc ma titine, une Clio 3rs1 F1 team r27 jaune sirius, 32 500km lors de l’achat le 6 juillet 2017 et acheté chez un garage Renault.
Je vais pas y aller par quatre chemin, j'ai beaucoup pris sur moi pour cet achat car : je suis la cinquième la main (la troisième et quatrième l’ont gardé très peu de temps), c’est une origine allemande, l’historique est un peu flou car même si le carnet est tamponné, j’ai très très peu de factures : un entretien, une distri en 2014 et quelques factures de pièces. Enfin, l’aile arrière gauche a été repeinte ! Heureusement ça a été bien fait, les reflets pailletés verts sont bien la.
Alors pourquoi je l’ai acheté ? un coup de cœur tout simplement. De base, j’ai quand même une préférence pour la face avant des phases 1. Et puis ya le côté « série spéciale ». Si j’ai surtout choisi celle-là, c’est parce que ça première date d’immatriculation est le 31 mars 2008.. soit la date de mon annif, mais aussi quand j’ai eu mon permis.. et qu’est-ce que je voulais à 18 ans ? Et bien une Clio 3 rs bien sur ! Voila la boucle et bouclé ! Je ne pouvais pas la laisser passer, tant pis pour le reste !

Dessus il y a avait : une ligne catback Ktec, un filtre à air pipercross, des ressorts courts H&R, un covering carbone sur les inserts intérieur, un monogramme RS au coffre de phase 2, des tapis intérieur rs de phase 2, des aérateurs intérieur couleur alu et des leds.
Le vendeur me donnera en plus le silencieux d’origine (mais pas l’intermédiaire) et une housse recaro avec sa mousse toute neuve ; le dossier conducteur est évidemment un peu abîmé.

-remis la ligne d’origine - avec achat d’un intermédiaire d’occasion - non sans regret, je l'avoue, le son de la Ktec étant fantastique
-remis un filtre à air d’origine
-mis des tapis intérieur de phase 1 (je les considère comme tel ^^)
-enlevé le covering carbone des insterts intérieur
-remis les aérateurs d’origine couleur noir
-remis les ampoules de plafonnier et d’éclairage de plaque d’origine
-remis le monogramme renault sport de la phase 1
-remis les ressorts d’origine.. pour la petite histoire, ils étaient en vente sur LBC, vendu par la troisième main (si je me trompe pas dans le nombre mdr) ! Un véritable coup de chance !!!!
-je me suis procurer toute la documentation du véhicule en français, même le petit carnet spécifique à la rs. J'ai par contre conservé le livret de garantie et le carnet d'entretien en allemand

-vidange huile + filtre à huile
-changement filtre à air
-changement filtre habitacle
-changement des bougies
-nettoyage boitier papillon
-contrôle des calculateurs
-changement liquide de refroidissement
-nettoyage du système de climatisation
-changement des disques avant + plaquette que je trouvais catastrophique (disque inconnu + plaquettes brembo hp 2000 !!!!) par des disques de Clio cup ou Origine ^^ (avec le moyeu traité antirouille) et les vrais plaquettes d’origine
-purge du système de freinage.. avec.. entorse à l’origine ( !!!! ) montage des durites avia + motul RBF 600
-j’ai fait ressouder la ligne d’origine pour ne pas avoir de collier (sujet à beaucoup de vibration dans mon cas)

-nouvelle mousse + housse siège conducteur installé le 22/03/18 - PAGE 2
-passage en vitres non teintées à l'arrière le 11/04/18 - PAGE 3
-réfection des jantes + poignées de portes extérieur + insert intérieurs + sticker de toit + ligne Akra avec diffuseur phase 2 le 14/11/18 - PAGE 3
-peinture du diffuseur de phase 2 en noir mat le 22/11/18 - PAGE 4
-quelques news avec réfection de la boite + pose des b14 le 10/08/20 - PAGE 6