Dernier message de la page précédente :
génial!j'ai pa eu le temps de tout mire correctement mais j'y reviens dès que je peuxME>RCI!!Techniques de pilotage.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- cliotrophy
- Clioteux Redouté
- Messages : 2520
Techniques de pilotage.
salut tout le monde,super tuto Après avoir regardé des vidéos de jean ragnotti (et d autres pilotes en course), j ai constaté qu il faisait le faux talon pointe, je voulais savoir s il était vraiment néccessaire d'éxecuter le vrai, pour ma part je réalise le faux et ne ressent pas d' accoup.
- Bazil54
- Clioteux Confirmé
- Messages : 556
- Prénom : Matthieu
- Voiture : Clio 3 RS R27
- Departement : 33
- Slogan : Vroom
Techniques de pilotage.
Plop,Alors la différence entre le vrai et le faux double débrayage:Le vrai permet de mettre la boite et le moteur a la même vitesse lors d'un retrogradage et donc d'économiser les synchro entre autres avantages. Le faux s'appelle également la relance moteur et consiste juste a mettre le moteur au régime de la vitesse engagée. Il permet de donc d'éviter l'accoup du retrogradage mais les synchro font toujours leur boulot.En temps normal il est conseillé de faire le double débrayage sur les 3 premiers rapports et la relance moteur sur les vitesses 6-5-4. Au vu des problèmes de synchro sur les 3rs, je dirais que le double debrayage doit se faire également sur le passage 5-4.Perso je commence a bien maitriser le pointe-pointe avec le faux double débrayage et maintenant je mentraine au vrai. En y allant doucement au début pour pas s'emmeller les pinceaux. Et pour finir je le ferais en pointe-pointe. Vu que j'utilise ma RS tout les jours, l'entraînement est quotidien.
- Bazil54
- Clioteux Confirmé
- Messages : 556
- Prénom : Matthieu
- Voiture : Clio 3 RS R27
- Departement : 33
- Slogan : Vroom
Techniques de pilotage.
Étant donné que tu fais ça pendant un freinage, effectivement, tu ne perds pas de temps.
superbe
trés intéréssent tous ça ,pour ma part j'avoue ne pas ètre un pilote et avoir une caisse assé complexe a piloter ,sur le clio 16s je me sent a laise (un méchant comportement )avec la r5 alpine turbo c'est du pilotage a l'état pur (gros manque de motricité et une tenue de route digne d'une savonette)par contre pour la cosworth je me fait peur elle est sous vireuse et garre aux grosses accélérations en sortie de virage ,dur a trouver les trajectoires !!!! vite que je lui monte des chaussettes neuves .
- Bazil54
- Clioteux Confirmé
- Messages : 556
- Prénom : Matthieu
- Voiture : Clio 3 RS R27
- Departement : 33
- Slogan : Vroom
Re: superbe
cossie a écrit: trés intéréssent tous ça ,pour ma part j'avoue ne pas ètre un pilote et avoir une caisse assé complexe a piloter ,sur le clio 16s je me sent a laise (un méchant comportement )avec la r5 alpine turbo c'est du pilotage a l'état pur (gros manque de motricité et une tenue de route digne d'une savonette)par contre pour la cosworth je me fait peur elle est sous vireuse et garre aux grosses accélérations en sortie de virage ,dur a trouver les trajectoires !!!! vite que je lui monte des chaussettes neuves . Ce sont des propulsions les cosworth ou des 4 roues motrices? Peut être qu'un réglage de trains approprié réglerait en partie ton problème.Voilà quelques infos sur les réglages de trains: forum F16C'est bien fait, illustré et connaissant le bonhomme, c'est surtout juste.
Re: superbe
merci pour ta réponce je vais aller voir ça ,toute les escort cosworth sont des intégrales 66% ar et 24%AV pas 50/50 comme les soubs,pour ce qui est liaison au sol elle est posé sur du koni avec ressort a -2.5 mon para est a 0 par contre je dois lui changer les pneus gomme trop dure et usure prenoncé sur l'interieur due a mes anciens ressorts court,bon je vais jeter un oiel sur le fofo que tu ma envoyer merci Bazil54 a écrit: cossie a écrit: trés intéréssent tous ça ,pour ma part j'avoue ne pas ètre un pilote et avoir une caisse assé complexe a piloter ,sur le clio 16s je me sent a laise (un méchant comportement )avec la r5 alpine turbo c'est du pilotage a l'état pur (gros manque de motricité et une tenue de route digne d'une savonette)par contre pour la cosworth je me fait peur elle est sous vireuse et garre aux grosses accélérations en sortie de virage ,dur a trouver les trajectoires !!!! vite que je lui monte des chaussettes neuves . Ce sont des propulsions les cosworth ou des 4 roues motrices? Peut être qu'un réglage de trains approprié réglerait en partie ton problème.Voilà quelques infos sur les réglages de trains: forum F16C'est bien fait, illustré et connaissant le bonhomme, c'est surtout juste.
Techniques de pilotage.
merci pour ces jolies tuto on apprend beaucoup reste plus qu'a mettre sa a execution!!!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités |