Mathieu78 a écrit :
Quand on commence.....

J'ai certainement dû zapper une étape, mais c'est quoi ton daily qui a droit a toute cette attention ?
C'est l'ancienne voiture familiale que j'ai toujours connue, une laguna 1 F4r 140cv. D'un confort et d'une souplesse exquis !
La voiture est resté 6 mois stockés dans un garage à l'abandon après 20 ans de loyaux services.
Que je vais convertir en BTCC
Du coup je me suis dis que ça serait une bonne idée de la remettre en selle pour laisser la clio au repos tous les jours..
Bon la voiture avait un gros soucis de comportement, en plein virage, angle au volant constant, elle plongeait, de quoi faire peur à quelqu'un de non averti !
Du coup je vous présente le programme d'origine:
-Changement des silent-blocs de berceau (maladie sur cette voiture, en effet ils sont hs)
-Courroie de distribution
-Couroire d'accessoire
-Pompe à eau
Depuis sont venus s'ajouter quelques bricoles:
-Bielettes de direction (obligé d'en couper une et l'autre hs)
-Bielettes stabilisatrice (le caoutchouc de la rotule pourrie, elles avaient fait leurs temps)
-2 triangles complet avec silent-blocs et rotules (il y avait un jeu énorme verticalement, sûrement la cause des problèmes de comportement)
-Un joint de carter d'huile moteur. (ça pisse literallement l'huile alors on va en profiter pour le prix que ça coûte !)
-Un soufflet de cardan côté conducteur (bien craqué en inspectant alors on prend pas de risque-> du coup vidange boîte..)
Côté carrosserie si on voulait être top y'a un capot, une aile, une traverse, une face avant (pas le pc ni la calandre mais en dessous) à changer. C'est pas franchement ma priorité. Ca attendra plus tard pour le moment.
Le berceau sorti ! En laissant la crémaillère sur la caisse s'il vous plaît

(Hydraulique sur ce modèle)
Malheusement le berceau est bien attaqué... On va attendre de sabler tout ça avant de prendre la décision de le garder ou non.