[94] RS3 Dynamo _-_ RHD to LHD and more !!

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

[94] RS3 Dynamo _-_ RS Reprog P81

Messagepar katana » mer. 9 déc. 2015 01:50

Dernier message de la page précédente :

Tiny a écrit: Pfff c'est dans le carton lol, au moins tu montre aux autres à quoi ça ressemble ^^. Au faite, tu va aux écuyers fin juillet ?  Promis je fais ca dans la semaine.J'ai la tète dans les travaux de chez moi en ce moment. Non le 27 Juillet je vais à LFG
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 01:50

katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Montage d'une modine de clio Cup avec vidange du ldr et huile. Prêt pour demain à LFG
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Hier roulage à LFG pour le Samurai meet #3Départ 6h45 de la maison, on arrive dans le brouillard et 13°C au TDB vers 7h30.J'avais monté les semi la veille vu le peu de distance, du coup on déplie la tente et on fou le bordel dedans; direction l'administratif avec Olivier95 qui nous à rejoins 10min après notre arriver.Fin du briefing, le brouillard c'est levé. Les sessions se terminent à 12h30 mais nous partons à la cantine pour éviter la foule, le temps de manger, faire la sieste et le plein, qu'on retourne en piste vers 14h. Le soleil tape et les Federal accusent le coup. Je joue avec mes pression, un coup à 1.8 puis 2.2 2.3 ... Impossible de trouver quelques choses de correct, les pneus deviennent chewing gum en 4/5tours à fond.L'après midi se déroule au rythme des pneus, je fais quelques baptêmes avec des amis, ma copine enchaine les sessions et elle y va bien ! De l'extérieur, la Clio prend du roulis à mort, les GAZ iront bien. Le freinage est beaucoup mieux avec les DS2.11 devant et les RC6 derrière même si les pneus n'accrochent pas assez.Je repars avec Olivier95 pour une dernière session vers 16h, sa RS2 est au top et j'ai vraiment du mal à le "larguer" puis même le suivre ... Ses Yoko et B14 sont vraiment efficace et il va bien le petit Oliv' ! Comme excuse j'ai un sac de 100kg à coté nommé Kdoloren ...On fini K.O et je cède ma place à copine qui roulera 20min.Le temps de faire le tour de l'expo de tondeuse et on remballe.Heureusement nous avons eu l'honneur de croiser la V6 Saturne de Jeff et la RS3 Sirius de Kdoloren (oui oui en vrai !) qui relevait le niveau !!!!En bref, une grosse journée de roulage, la Clio est toujours aussi fiable et ne pose aucun soucis, la modine a tenu, reste à m'acheter un mano. Les moins, évidement les Federal qui ne suive plus le rythme mais qui sont inusable, les SACHS qui sont vraiment trop mou pour mon utilisation et le manque de maintient des Recaros (vite des harnais).Alors on continu la "prépa" dans l'idée tracks/road.
SebiRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Seb
Voiture : X65 CUP '02
Departement : 76
Slogan : Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse

Messagepar SebiRS » mer. 9 déc. 2015 01:50

Bon résumé, plaisir à lire !!!Pour ton histoire de pression, quelques conseils :Ne baisse (jamais) tes pressions à chaud ! Et lors de grosses températures comme ce week-end, par avec un poil plus de pression, si tu veux éviter la chauffe de ton pneu. A la fin d'une session, si ton pneu à prit plus de 300 grammes, alors c'est que ta pression de départ n'était pas assez élevée Et pour ton carrossage, pour savoir s'il est bon, ton pneu doit avoir un delta de température de 10 degrés entre l'intérieur et l'extérieur.. par exemple : 60 degré intérieur et 50 extérieur ! Il y a vraiment beaucoup à gagner sur la liaison au sol.. J'ai beaucoup appris grâce au rallye, et l'expérience d'un pro de chez Hankook !
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

SebiRS a écrit: Bon résumé, plaisir à lire !!! Pour ton histoire de pression, quelques conseils : Ne baisse (jamais) tes pressions à chaud !  Et lors de grosses températures comme ce week-end, par avec un poil plus de pression, si tu veux éviter la chauffe de ton pneu. A la fin d'une session, si ton pneu à prit plus de 300 grammes, alors c'est que ta pression de départ n'était pas assez élevée  Et pour ton carrossage, pour savoir s'il est bon, ton pneu doit avoir un delta de température de 10 degrés entre l'intérieur et l'extérieur.. par exemple :  60 degré intérieur et 50 extérieur !  Il y a vraiment beaucoup à gagner sur la liaison au sol.. J'ai beaucoup appris grâce au rallye, et l'expérience d'un pro de chez Hankook ! Effectivement, j'ai aussi la théorie c'est pour cela que j'ai augmenter les pressions en suivant.J'aurais du partir avec 1.8bar partout.Les conditions ont changées entre 9h et 16h. 
Remyrs91
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Rémy
Voiture : Beaucoup
Departement : 91
Slogan : ...

Messagepar Remyrs91 » mer. 9 déc. 2015 01:50

Bonjour personnellement pour les pression moi dimanche je suis desendu a 1.5 devant et 1.4 derriere et la je me suis régalé il ne faut pas hésitez a desendre les pression par des grosse chaleur Dommage qu'on et pas pu roulez ensemble sur la piste en tout cas superbe ta voiture !!!
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

On a adoré la tienne également. Sûrement une de mes config préférées. L'arceau nous faisait rêver ^^Tu tournais en combien ? J'ai une vidéo derrière toi. Je la posterai ici demain
Kykytic
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Nicolas
Voiture : Honda Civic EK3
Departement : 77
Slogan : Ma passion ne me fait pas vivre, je fais vivre ma passion

Messagepar Kykytic » mer. 9 déc. 2015 01:50

Image
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Merci NikoUne vidéo d'Olivier dans sa RS2:
https://m.youtube.com/watch?v=aPGK_ilufLE
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

IMG_0260 par Flat-twin, sur FlickrIMG_0239 par Flat-twin, sur Flickr
Remyrs91
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Bonsoir pour les temps je sais pas du tout on et pas équipé sur se point de vue je dirait 2.15 2.20 mais aucune certitude en tout cas ta voiture aucun défaut elle et magnifique !!
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Je te confirme elle est superbe.On avais l'impression de rouler un peu plus fort que toi, mais si je ne me trompe pas tu as la voiture depuis peu de temps ?
Remyrs91
Clioteux de Base
Clioteux de Base

oui premiere session avec elle et premiere fois a la ferté donc on a pas roulé très fort je vais metre des vidéo sur mon topic on te voit a des moments
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

C'est un bon circuit pour apprendre, beaucoup de dégagements
roroben
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar roroben » mer. 9 déc. 2015 01:50

Hello,Tu n'as pas de souci avec tes coupelles roulées ? Les miennes ont tendances à souvent se desserrées...
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Salut non je n'ai pas ce soucis la.Tu as serré comment ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 373 invités