[94] RS3 Dynamo _-_ RHD to LHD and more !!

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
yoyo9475
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 173

[94] RS3 Dynamo _-_ RS Reprog P81

Messagepar yoyo9475 » mer. 9 déc. 2015 01:50

Dernier message de la page précédente :

katana a écrit: Ah merde excuse j'avais pas suivie !Profite en pour te faire un montage Rag' ou Cup. Pas de soucis J'aimerais bien mais les finances c'est pas le top en ce moment j'ai tout filé aux impôts Je vais faire un montage "pas chère" comme expliqué dans les tuto en attendant de faire les choses bien
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[94] RS3 Dynamo _-_ RS Reprog P81

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 01:50

Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[94] RS3 Dynamo _-_ RS Reprog P81

Messagepar ben110 » mer. 9 déc. 2015 01:50

Pour ma part les visseries btr touchaient les plaquettes a chaud j ai donc légèrement rectifié les plaquettes extérieur à deux endroits et maintenant c est tout bon
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

[94] RS3 Dynamo _-_ RS Reprog P81

Messagepar katana » mer. 9 déc. 2015 01:50

Moi aussi suivant les plaquettes. Même solution
Avatar de l’utilisateur
nadri
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 190

[94] RS3 Dynamo _-_ RS Reprog P81

Messagepar nadri » mer. 9 déc. 2015 01:50

katana a écrit: Ta plaquette n'est pas vachement près de la visserie du bol ? Exact, Phil a meulé les plaquettes pour éviter que ça touche.Il m'a dit que tu avais le même problème.
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[94] RS3 Dynamo _-_ RS Reprog P81

Messagepar ben110 » mer. 9 déc. 2015 01:50

Le top serait de remplacer la visserie
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

[94] RS3 Dynamo _-_ RS Reprog P81

Messagepar katana » mer. 9 déc. 2015 01:50

Le mieux serait de refaire des cales spécialement pour les bols. Ça se joue à quelques millimètres.  J'ai bien travailler sur la RS aujourd'hui:- j'ai installé la pompe de DA de Clio Cup. Pour l'instant le bouton de limiteur de vitesse sert d'interrupteur pour la pompe. Ça fais plaisir de retrouver une direction fluide. - j'ai reposé mes RC6 aux quatre coins et j'ai replacer les bols alu par des disques origine pour aller à clastres ce week-end. Je compte refaire les brembo et repeindre les bols.  Un petit nettoyage, un vidage et elle est prête pour dimanche.
Avatar de l’utilisateur
SebiRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 848
Prénom : Seb
Voiture : X65 CUP '02
Departement : 76
Slogan : Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse

[94] RS3 Dynamo _-_ RS Reprog P81

Messagepar SebiRS » mer. 9 déc. 2015 01:50

J'ai encore pas mal de taff.. Mais on y sera !
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

[94] RS3 Dynamo _-_ RS Reprog P81

Messagepar katana » mer. 9 déc. 2015 01:50

  Retour de Clastres où j’ai participé hier au PRS DAYS.   Tellement cool cette journée que j’ai envie de faire mon CR tout de suite, pour la motivation c’était facile puisqu’on reprend les mêmes de l’année dernière, on rajoute quelques pseudos connus et on roule. 5h45 de la maison c’est parti pour rejoindre le convoi IDF sur la N2, départ 6h30 par les petites routes, EPIC les 9 autos de sport dans la campagne sous la pluie à 7 du mat. On y est pour 8h30 et la quand on sort de la Clio on comprend les 0°C affiché depuis de le départ … Briefing rondement mené par Arf Vins’ qui met tout de suite l’ambiance pour la journée et réveil tout le monde. Allez on déballe la tente, on laisse les semis dedans et on va rouler un peu en config route. En piste, le tracé jaune et son grand droit est toujours extra. La Clio ce comporte très bien, la DA de Cup est très fluide, le châssis bronche pas et les Michelin Exalto sont les pneus à avoir pour les conditions de roulage du jour. Je prends confiance et m’amuse vraiment, tellement que je fini en tête à queue dans le virage 13, pas de frayeur, pas de bobos, un peu trop optimiste … A 0m18 et 1m35:
https://www.youtube.com/watch?v=9EzjpGgwb2k En rentrant au stand, je laisse bêtement tourner la DA et les phares le temps de raffermir un peu les GAZ, la Clio démarre difficilement et ma copine prend le volant, harnais, casques … 1ère et elle cale. Oups, plus de batterie, le papa de Seb’ nous prête ses câbles et c’est reparti pour une session glisse.Ca bougera pas de la matinée, la piste restera humide jusqu’à 11h30, où quelques trajectoires sèche, je décide de monter les A048 en remontant à 1,6bar de pression pour voir ce que ça donne l’après-midi. Après un repas de cochon et une bonne sieste : session féminine Elles sont chaude les filles ! Let’s go, 2 tours pour chauffer le bloc et 3 pour les semis … « Elle tient la bougre » nous voilà parti pour une session de 30min et ça bronche pas, bref j’ai qu’une envie c’est d’aller tartiner donc on se gare, je vérifie les pressions, durcis encore les GAZ et je repars mais la pluie en décide autrement. Averse de quelques minutes qui va remouiller la totalité de la piste. Dommage mais ça gâche rien puisqu’on se marre. A 2m15:
https://www.youtube.com/watch?v=BkATxooKEAs #Wait&See
Avatar de l’utilisateur
docjo71
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761

[94] RS3 Dynamo _-_ RS Reprog P81

Messagepar docjo71 » mer. 9 déc. 2015 01:50

Superbe résumé et auto
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[94] RS3 Dynamo _-_ RS Reprog P81

Messagepar risbo971 » mer. 9 déc. 2015 01:50

sympa ton CR ! tu as dejà ton pgm de 2016 ? Que fais-tu dimanche pro, viens au Bug avec nous !
Avatar de l’utilisateur
kdoloren
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 391
Prénom : Laurent
Voiture : Clio 2.3 RS
Slogan : Elle a tout d'une grande

[94] RS3 Dynamo _-_ RS Reprog P81

Messagepar kdoloren » mer. 9 déc. 2015 01:50

Top !!
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

[94] RS3 Dynamo _-_ RS Reprog P81

Messagepar katana » mer. 9 déc. 2015 01:50

Merci :)Le 29/11 je vais voir Sam pour une reprog.
Avatar de l’utilisateur
kdoloren
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 391
Prénom : Laurent
Voiture : Clio 2.3 RS
Slogan : Elle a tout d'une grande

[94] RS3 Dynamo _-_ RS Reprog P81

Messagepar kdoloren » mer. 9 déc. 2015 01:50

Quelle reprog ?Light ? rupt à 7500tr/min, plus de couple ?
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

[94] RS3 Dynamo _-_ RS Reprog P81

Messagepar katana » mer. 9 déc. 2015 01:50

kdoloren a écrit: Quelle reprog ?Light ? rupt à 7500tr/min, plus de couple ? Une sur-mesure routier.Oui rupteur à 7500trs, si on regarde mes vidéos il manque jamais beaucoup pour pouvoir finir une zone d'accélération sans passer de vitesses. Des fois je passe un rapport et suis en sous régime entre deux virages.Peu importe le résultat du moment que c'est bien lisse et que ca peaufine mes modifs.
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

[94] RS3 Dynamo _-_ RS Reprog P81

Messagepar katana » mer. 9 déc. 2015 01:50

Pour la reprogrammation, c'est fait !Hier, arrivé chez Sam à 14h30, il pose tout la tiraille et on pars faire le tir d'origine pour qu'il voit les corrections à apporter sur la carto.Verdict, elle est trop pauvre et le déphasage dur trop longtemps (calage semi grN). On sens bien que la Clio part fort et stagne à 5000trs jusqu'à 7200trs. Il me confirme aussi que la carto est bien d'origine et n'a jamais été touché.Il faudra 6 tirs pour avoir ce qu'il veut. On repousse le rupteur à 7500trs et on augmente le ralenti à 950trs.La Clio repart maintenant très bien grâce au couple court et explose dans les tours.Je vous ferais quelques mesures si j'ai le temps cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1139
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

[94] RS3 Dynamo _-_ RS Reprog P81

Messagepar Alain_K » mer. 9 déc. 2015 01:50

Eh bin.... C'est vrai qu'elle marchait pas cette Clio déjà.... Impatient de voir tout ça en live

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 509 invités