Dernier message de la page précédente :
jokim a écrit: J'attends avec impatience ton ressenti après utilisation, et je m'en offre une de suite! Test prévu sur 3000km à moto la semaine du 20 au 27/07.Au programme: Morvan, volcans d'Auvergne, Cevennes, Napoléon, Alpes sud, Savoie et Jura[94] RS3 Dynamo _-_ RHD to LHD and more !!
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[94] RS3 Dynamo _-_ RS Reprog P81
Pour ma part les visseries btr touchaient les plaquettes a chaud j ai donc légèrement rectifié les plaquettes extérieur à deux endroits et maintenant c est tout bon
- katana
- Clioteux Respecté
- Prénom : Adrien
- Voiture : C2RS3
- Slogan : Freine un peu plus tard
katana a écrit: Ta plaquette n'est pas vachement près de la visserie du bol ? Exact, Phil a meulé les plaquettes pour éviter que ça touche.Il m'a dit que tu avais le même problème.
- katana
- Clioteux Respecté
Le mieux serait de refaire des cales spécialement pour les bols. Ça se joue à quelques millimètres. J'ai bien travailler sur la RS aujourd'hui:- j'ai installé la pompe de DA de Clio Cup. Pour l'instant le bouton de limiteur de vitesse sert d'interrupteur pour la pompe. Ça fais plaisir de retrouver une direction fluide. - j'ai reposé mes RC6 aux quatre coins et j'ai replacer les bols alu par des disques origine pour aller à clastres ce week-end. Je compte refaire les brembo et repeindre les bols. Un petit nettoyage, un vidage et elle est prête pour dimanche.
- katana
- Clioteux Respecté
Retour de Clastres où j’ai participé hier au PRS DAYS. Tellement cool cette journée que j’ai envie de faire mon CR tout de suite, pour la motivation c’était facile puisqu’on reprend les mêmes de l’année dernière, on rajoute quelques pseudos connus et on roule. 5h45 de la maison c’est parti pour rejoindre le convoi IDF sur la N2, départ 6h30 par les petites routes, EPIC les 9 autos de sport dans la campagne sous la pluie à 7 du mat. On y est pour 8h30 et la quand on sort de la Clio on comprend les 0°C affiché depuis de le départ … Briefing rondement mené par Arf Vins’ qui met tout de suite l’ambiance pour la journée et réveil tout le monde. Allez on déballe la tente, on laisse les semis dedans et on va rouler un peu en config route. En piste, le tracé jaune et son grand droit est toujours extra. La Clio ce comporte très bien, la DA de Cup est très fluide, le châssis bronche pas et les Michelin Exalto sont les pneus à avoir pour les conditions de roulage du jour. Je prends confiance et m’amuse vraiment, tellement que je fini en tête à queue dans le virage 13, pas de frayeur, pas de bobos, un peu trop optimiste … A 0m18 et 1m35:
https://www.youtube.com/watch?v=9EzjpGgwb2k En rentrant au stand, je laisse bêtement tourner la DA et les phares le temps de raffermir un peu les GAZ, la Clio démarre difficilement et ma copine prend le volant, harnais, casques … 1ère et elle cale. Oups, plus de batterie, le papa de Seb’ nous prête ses câbles et c’est reparti pour une session glisse.Ca bougera pas de la matinée, la piste restera humide jusqu’à 11h30, où quelques trajectoires sèche, je décide de monter les A048 en remontant à 1,6bar de pression pour voir ce que ça donne l’après-midi. Après un repas de cochon et une bonne sieste : session féminine Elles sont chaude les filles ! Let’s go, 2 tours pour chauffer le bloc et 3 pour les semis … « Elle tient la bougre » nous voilà parti pour une session de 30min et ça bronche pas, bref j’ai qu’une envie c’est d’aller tartiner donc on se gare, je vérifie les pressions, durcis encore les GAZ et je repars mais la pluie en décide autrement. Averse de quelques minutes qui va remouiller la totalité de la piste. Dommage mais ça gâche rien puisqu’on se marre. A 2m15:
https://www.youtube.com/watch?v=BkATxooKEAs #Wait&See
https://www.youtube.com/watch?v=9EzjpGgwb2k En rentrant au stand, je laisse bêtement tourner la DA et les phares le temps de raffermir un peu les GAZ, la Clio démarre difficilement et ma copine prend le volant, harnais, casques … 1ère et elle cale. Oups, plus de batterie, le papa de Seb’ nous prête ses câbles et c’est reparti pour une session glisse.Ca bougera pas de la matinée, la piste restera humide jusqu’à 11h30, où quelques trajectoires sèche, je décide de monter les A048 en remontant à 1,6bar de pression pour voir ce que ça donne l’après-midi. Après un repas de cochon et une bonne sieste : session féminine Elles sont chaude les filles ! Let’s go, 2 tours pour chauffer le bloc et 3 pour les semis … « Elle tient la bougre » nous voilà parti pour une session de 30min et ça bronche pas, bref j’ai qu’une envie c’est d’aller tartiner donc on se gare, je vérifie les pressions, durcis encore les GAZ et je repars mais la pluie en décide autrement. Averse de quelques minutes qui va remouiller la totalité de la piste. Dommage mais ça gâche rien puisqu’on se marre. A 2m15:
https://www.youtube.com/watch?v=BkATxooKEAs #Wait&See
- risbo971
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Boris
- Voiture : Megane RS
- Slogan : RS un jour...
sympa ton CR ! tu as dejà ton pgm de 2016 ? Que fais-tu dimanche pro, viens au Bug avec nous !
---------------------------------
- katana
- Clioteux Respecté
- kdoloren
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Laurent
- Voiture : Clio 2.3 RS
- Slogan : Elle a tout d'une grande
- katana
- Clioteux Respecté
kdoloren a écrit: Quelle reprog ?Light ? rupt à 7500tr/min, plus de couple ? Une sur-mesure routier.Oui rupteur à 7500trs, si on regarde mes vidéos il manque jamais beaucoup pour pouvoir finir une zone d'accélération sans passer de vitesses. Des fois je passe un rapport et suis en sous régime entre deux virages.Peu importe le résultat du moment que c'est bien lisse et que ca peaufine mes modifs.
- katana
- Clioteux Respecté
Pour la reprogrammation, c'est fait !Hier, arrivé chez Sam à 14h30, il pose tout la tiraille et on pars faire le tir d'origine pour qu'il voit les corrections à apporter sur la carto.Verdict, elle est trop pauvre et le déphasage dur trop longtemps (calage semi grN). On sens bien que la Clio part fort et stagne à 5000trs jusqu'à 7200trs. Il me confirme aussi que la carto est bien d'origine et n'a jamais été touché.Il faudra 6 tirs pour avoir ce qu'il veut. On repousse le rupteur à 7500trs et on augmente le ralenti à 950trs.La Clio repart maintenant très bien grâce au couple court et explose dans les tours.Je vous ferais quelques mesures si j'ai le temps cette semaine.
- Alain_K
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Alain
- Voiture : Clio RS1+
- Departement : 91
- Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!
Eh bin.... C'est vrai qu'elle marchait pas cette Clio déjà.... Impatient de voir tout ça en live
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 295 invités |