[3RS] Fragilité peinture Ange & Démon

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Xavier911
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS] Fragilité peinture Ange & Démon

Messagepar Xavier911 » ven. 11 déc. 2015 19:20

Hello!(Je viens de me présenter ici: http://www.cliors-concept.com/t49124-BE ... e-3-RS.htm)J'ai une question à propos de l'entretien de la version Ange & Démon. La peinture est-elle effectivement fragile, comme on peut le lire.Quelle est l'expérience concrète des proprios ?Il y a à la fois la peinture mate, qui ne peut pas être polishée ni cirée. Il y a aussi la peinture noire brillante du pc avant et du toit. Et les jantes aussi en noir brillant.Ca fait beaucoup de surfaces très salissantes et difficiles à entretenir...Or je voudrais surtout rouler avec cette auto, dans la neige l'hiver, sur circuit en saison, et l'été à la montagne. Avec nettoyage à la main tous les 3 mois, pas plus.Est-ce que je dois renoncer à une Ange & Démon à cause de sa fragilité, ou elle peut encaisser une utilisation "normale" ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Fragilité peinture Ange & Démon

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:20

Avatar de l’utilisateur
Xavier911
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS] Fragilité peinture Ange & Démon

Messagepar Xavier911 » ven. 11 déc. 2015 19:20

Merci pour ta réponse. C'est ça qui m'inquiète, que la moindre griffe se voit et qu'on ne puisse pas l'effacer avec du polish.Je sais comment entretenir une peinture normale et j'ai le matériel pour, mais je n'ai aucune expérience d'une peinture mate.Ce qui m'inquiète c'est notamment si on laisse la voiture sale longtemps, qu'il reste des marques dans la peinture après le lavage.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS] Fragilité peinture Ange & Démon

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 19:20

Pour l'entretiens c'est facile, cire opaque swissvax et cire classique pour les éléments brillants. Pour le reste un lavage régulier à la main et au jet d'eau ( pas de karcher), et pas plus compliqué qu'une autre.Tu peux aussi trouver la ange & démon en peinture blanche classique.
Avatar de l’utilisateur
Xavier911
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS] Fragilité peinture Ange & Démon

Messagepar Xavier911 » ven. 11 déc. 2015 19:20

Merci pour cette info, il y a donc une cire spéciale. Mais je me vois mal payer 175€ pour un pot de cire de 200ml...
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS] Fragilité peinture Ange & Démon

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 19:20

Le kit découverte Swissvax http://swissvaxfrance.fr/collections-ki ... ue.htmlUne peinture matte tel que celle de la A&D demande quelques sacrifices, sinon il faut prendre une peinture normale

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Jpé et 56 invités