Dernier message de la page précédente :
Après je n'ai pu tester qu'à haute vitesse, donc là ou la BM marche fort en reprises ... En tout cas, ça m'a confirmé que mon 4 pap' avait besoin d'une révision et d'un bon réglage ... après à savoir s'il avait une reprog il fumait un peu donc peut-être!Je testerai contre une RS stock d'ici peu histoire de confirmer cette sensationRS volume 9 : le retour en RS1
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Yannick31
- Clioteux Confirmé
- Voiture : M3RS Cup
- Departement : 75
- Slogan : RS un jour, ...
RS volume 9 : le retour en RS1
Amortisseurs Trophy montés hier, premier test sur route sans réglage juste pour voir ... ça c'est du changement ... ferme mais pas excessif, j'ai retrouvé une bonne précision et un vrai comportement de kart L'assiette de la voiture se serait légèrement aplatie car la direction se fait un peu plus légère (au tout début surtout ... ça va se tasser un peu au fil des kilomètres).Niveau hauteur, je suis comme d'origine, ça ira pour le moment vu que je me sers de la voiture tout le temps ... si je la garde et qu'elle se dédie aux sorties, peut-être que je passerai en ressorts courts pour la poser un peu.En tout cas, super comportement, je suis ravi ... ça met juste en exergue des pneus de qualité moyenne à l'avant et dans les virages serrés, j'ai besoin de m'agripper quelque part => un baquet serait idéal pour ma sortie du 8 juin car entre le chassis trophy tout neuf et les semi slicks, ça va bien tenir Donc prochaine étape, les réglages des trains pour avoir un comportement au top ...
- Yannick31
- Clioteux Confirmé
Oui parce-que lors des contrôles hier, à l'avant on était en positif ... donc en posant des vis plus fine sur les jambes de forces, on a pu revenir en négatif (-0,55 environ de chaque côté). L'arrière était correct apparemment. J'y retourne aujourd'hui pour voir mais c'est clair que réglés au poil et avec de meilleurs pneus à l'avant ... ça va donner
En allant voir le lien mentionné dans ce topic.Je me pose les questions suivantes :Est-ce réellement possible de gagner 10-12CV avec une modifications calculateur d'injection ?"Niveau 1 (+10 à 12 cv)Modification du calculateur d'injection 450 €"De plus, est-ce qu'une préparation "niveau 2" est réellement fiable ?Est-ce que cela ne réduit pas la fiabilité de la voiture ?Niveau 2 (+16 à 18 cv)Modification du calculateur d'injection Retaillage des 2 arbres à cames Dépose et repose arbres à cames Calage distribution spécifique 2 Joints spi arbres à cames 2 Bouchons arbres à cames Mise au point sur banc des cartographiesmoteur courbe de puissance et couple moteur Petites fournitures Total ~1 800 €
pour le niveau 1, 10 12 cv c'est pas possible.pour le niveau 2, en règle générale, toute prépa rend la mécanique un peu moins fiable mais bon...
- Yannick31
- Clioteux Confirmé
Toute prépa va forcément user prématurément le moteur ... c'est bien normal ... après tout dépendra de ton respect de la mécanique et de ton utilisation !Si c'est pour appuyer de temps en temps pour le plaisir et quelques bourres, ça ira très bien, si tu circuites à fond et que tu es adepte des sorties route jamais en dessous de 5000trs peut-être que tu vas pas faire 100000kms avec la prépa Après la mienne a plus de 80000kms dans les pattes mais elle est calme, pas trop pointue et a besoin de réglages ... donc elle marche un chouilla mieux qu'une origine mais ça restera pas comme ça ... chaque chose en son temps, le chassis est fait à 90%, le moteur viendra ensuite histoire de l'amener à une valeur en correspondance avec son pedigree Bon j'ai récupéré ma RS1 ... réglages faits, comportement très très sympa ... quel pied de retrouver une auto précise et joueuse ... ferme sans abuser non plus! Reste plus qu'à coller des ressorts courts, je verrai après la journée circuit de mardi 8 et quelques milliers de kms.Avec un petit bonus : plaquettes DS 3000 pour que ça freine bien ... Prochainement : * BAR av et arr (j'attends une occaz intéressante sinon neuf)* Ressorts courts* Un ou 2 baquets pour la piste, ou bien une paire de Recaro de Clio Team* Le moteur on va voir j'hésite entre un passage banc + carto chez Teisseyre ou LR Perf mais ce cher mécano bordelais m'a indiqué une belle adresse ... mais il faut sortir le moteur et l'amener pour réglage au banc moteur un beau boulot bien minutieux et pointu rien qu'à voir ce qu'il a fait sur le moteur de luigi ...En tout cas, je ne peux que vous conseiller le garage Car System sur Bordeaux (côté Bordeaux Lac), super adresse, très calé en RS et tellement passionné
- Mazout_26
- Clioteux Respecté
- Prénom : Nicolas
- Voiture : r27+RS1
- Departement : 26
- Slogan : Vive le mazout !
Fait attention en rabaissant le kit trophy, tu vas le rendre moins performant car il est prévu pour travaillé avec les ressorts vendus avec le kit.Donc kit trophy=ressorts trophy
RS1 + R27 sirius
Mazout 26 a écrit: Fait attention en rabaissant le kit trophy, tu vas le rendre moins performant car il est prévu pour travaillé avec les ressorts vendus avec le kit.Donc kit trophy=ressorts trophy Tout à fait
- Yannick31
- Clioteux Confirmé
C'est la réflexion que je me faisais ... vous avez sûrement raison de toute façon j'ai déjà de quoi faire avec ce set-up C'est côté moteur qu'il faudra se pencher après les 2 BAR et 2 baquets ...
- Yannick31
- Clioteux Confirmé
Allez un petit compte rendu de Haute Saintonge hier mardi 8 ... Pour faire simple, j'ai passé une super journée. C'était ma première fois sur circuit en tant que "pilote", je dirais plutôt conducteur pour l'instant, et avec une RS1 que j'ai depuis seulement 3 semaines et avec des amorto+freins (kit trophy et DS3000, disques neufs) neufs que je n'avais pas eu l'occasion de tester. Ajoutons des Yoko A032 et me voilà paré pour APPRENDRE !Après avoir mis un booon moment à mettre mes roues, je m'élance en dernier alors que les rugissements vont déjà bon train, ça s'annonce bien. Session sec, parfait pour découvrir le tracé et prendre mes repères avec la Clio, ça se finit sans encombre avec une envie de repartir illico travailler le freinage et les trajectoires ... car j'étais pas très fin, ça se sentait.Gros point positif pour le débutant que je suis, et pour les chauds patates du cerceau, nous sommes à peine 10 en piste au même moment et l'ambiance tip-top pour toutes les manoeuvres, c'est très agréable de faire 3-4-5 tours sans voir personne et ainsi travailler sa "tambouille" tranquillement!En soulevant le capot ... je vois de l'essence qui pisse au niveau de la rampe d'injecteurs des papillons
pas mal de péripéties pour une première !!!il est pas mal ton pneus lol
- Yannick31
- Clioteux Confirmé
JAZZ34 a écrit: pas mal de péripéties pour une première !!!il est pas mal ton pneus lol Ouep je comprenais pas pourquoi je glissais dans le long gauche avant les stands tout s'est vite expliqué !! En effet ça fait des péripéties mais au final c'est rien, la voiture s'est super bien comportée, le duo Trophy / DS 3000 fait très très mal, sacrément agréable et performant le moteur a bien donné ce qu'il fallait sans aucune chauffe ni problème (à part l'essence mais rien de spécial), on va dire que je rêve d'un autobloquant maintenant les sorties de virage en 2, faut être "doux" cliors-1 a écrit: T'es pas dans la cour des petits là avec les lotus porsche & co. Ouep ça fait des caisses sympa ... la Cat' orange roulait très très très fort mais c'est sympa de presque suivre la porsche Turbo dans le sinueux et se faire déposer dès que ça accélère en tout cas, pas la peine de faire la course aux chevaux, j'ai tellement pris de plaisir à freiner/tourner que t'en oublies la puissance en ligne droite.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 193 invités |