[RS2] Problème infiltration eau

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
CHRIS62500
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Prénom : CHRISTINE
Voiture : CLIO 2
Departement : 62
Slogan : AUCUN

[RS2] Problème infiltration eau

Messagepar CHRIS62500 » mar. 25 janv. 2022 15:33

Bonjour,

J'ai une clio 2 de 2004. Depuis l'année dernière, j'ai un problème d'infiltration d'eau dans ma voiture quand il pleut... une piscine. J'ai vu que d'autres membres avaient ou avaient eu ce même problème. Je n'arrive pas à résoudre le mien. Pendant un moment, après être allée chez 123 Pare-brise, ils avaient nettoyer les tuyaux d'évacuation et ce problème avait disparu. Mais après une grosse tempête accompagnée de pluies incessantes, le problème est revenu. Inutile de dire que l'eau stagne côté conducteur et passe jusqu'à l'arrière côté conducteur et le reste est humide. Il n'y a que le coffre qui reste sec.

Voulant résoudre ce problème, je suis retournée chez 123 Pare-brise. Cette fois-ci, ils ont vérifié de nouveau les évacuations et rien de ce côté-là. Il ont fait un test avec un karcher au niveau du pare-brise et il semblerait que celui-ci n'est plus étanche.

Vrai ou pas ?? Franchement, ca me saoûle de ne pas trouver de solution.

Quelqu'un parmi vous a t il déjà eu un problème de pare-brise ?

Merci de vos réponses.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Problème infiltration eau

Messagepar Publicité » mar. 25 janv. 2022 15:33

Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[RS2] Problème infiltration eau

Messagepar mesterial » mar. 25 janv. 2022 16:53

Bonjour, quand j'avais une Clio 2 phase 2 "normale", j'avais un problème qui se situait au niveau des espèces de baguettes en plastique noir qu'il y a à gauche et à droite du pare-brise. L'eau rentrait par le haut, là où il y a une "patte" pour faire la jonction avec le joint du haut.
Avatar de l’utilisateur
darho
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 399
Voiture : C2Rs2/M2GT
Departement : 06
Slogan : Ça passe !

[RS2] Problème infiltration eau

Messagepar darho » mar. 25 janv. 2022 19:36

As tu changé tes haut-parleurs et retiré le plastique derrière le panneaux de portes ?
CLIO 2 RS 2 réfection totale moteur + prépa
Avatar de l’utilisateur
darho
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 399
Voiture : C2Rs2/M2GT
Departement : 06
Slogan : Ça passe !

[RS2] Problème infiltration eau

Messagepar darho » mar. 25 janv. 2022 19:42

Il ya également une évacuation dans la baie de pare brise au centre...contrôle toi même idéalement à la souflette😅
CLIO 2 RS 2 réfection totale moteur + prépa
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 878
Prénom : Ju
Voiture : Clio 2 RS 172
Departement : 31
Slogan : La peur n'enlève pas le danger.

[RS2] Problème infiltration eau

Messagepar Juli3n_31 » mer. 26 janv. 2022 07:49

Hello,
Ca déjà été soulevé comme problème sur le forum, je ne sais plus qui avait fait un beau résumé j'ai retrouvé que ça 🤷🏼

Image
1 membre a remercié Juli3n_31
Avatar de l’utilisateur
RS-Max
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38
Voiture : Clio 2 RS2
Departement : 35
Slogan : Il a pas passé le ruisseau ...

[RS2] Problème infiltration eau

Messagepar RS-Max » ven. 4 févr. 2022 14:20

Hello, effectivement, je reconnais ma prose sur ta capture
Avatar de l’utilisateur
Juli3n_31 ! Le "tuto" et les images se situent dans mon topic de présentation => ici !
J'en profite pour corriger une coquille qui me saute aux yeux : ce n'est pas le "bloc chauffant", mais le "bloc de ventilation" ! cela dit ça désigne la même pièce dans l'explication. Bon courage pour l'assainissement de ton auto !

En complément, quand tu auras solutionné les infiltrations, je ne peux que te conseiller de procéder à un séchage de tes moquettes et compagnies.

De mon côté j'ai utilisé une méthode peu orthodoxe mais qui a fait ses preuves :
_ 1 : démonter les moquettes et mousses imbibées d'eau, les essorer au max, éponger le plancher de la caisse.
_ 2 : séchoir à cheveux bien calé au sol avec toutes les moquettes et mousses relevées, laisser souffler le temps qu'il faut, bien entendu prendre ses précautions pour éviter qu'elle ne brûle, ce serait dommage de passer d'une piscine à un barbecue ...
_ 3 ; si possible stocker l'auto quelques temps dans un garage ou autre endroit sec, entrouvrir les fenêtres pour ventiler, rouler fenêtres ouvertes au max, ventilation et chauffage en roulant...
_ 4 : La solution du déshumidificateur viendra parfaire l'assainissement, a mon sens c'est valable uniquement quand l'auto est presque sèche, afin d'enlever l'humidité. J'ai trouvé un boite avec 2 recharges pour maison de 130m2 chez Action. Avec une recharge j'ai remarqué au bout de 10 jours que la buée le matin avait disparu, ainsi que la moiteur des sièges et du volant. Il restera forcément de l'humidité surtout si elle est dehors toute l'année, mais ça fait la blague sur une voiture qui à 20 ans franchement.
1 membre a remercié RS-Max
Avatar de l’utilisateur
CHRIS62500
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Prénom : CHRISTINE
Voiture : CLIO 2
Departement : 62
Slogan : AUCUN

[RS2] Problème infiltration eau

Messagepar CHRIS62500 » ven. 11 févr. 2022 18:15

Merci RS. Tout comme tu l'indiques, la voiture est poisseuse (volant et levier de vitesse) ainsi que les sièges (surtout le mien). Je n'ai pas encore eu le temps de regarder tout ca mais merci pour toutes ces infos.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités