RS volume 9 : le retour en RS1

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

Messagepar Yannick31 » mer. 9 déc. 2015 13:20

Dernier message de la page précédente :

Après je n'ai pu tester qu'à haute vitesse, donc là ou la BM marche fort en reprises ... En tout cas, ça m'a confirmé que mon 4 pap' avait besoin d'une révision et d'un bon réglage ... après à savoir s'il avait une reprog il fumait un peu donc peut-être!Je testerai contre une RS stock d'ici peu histoire de confirmer cette sensation
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 13:20

carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar carpou84 » mer. 9 déc. 2015 13:20

Perso j'ai testé contre une 330d reprog et on marche exactement pareil.Ma config = vidage et 14*63
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 13:20

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar carpou84 » mer. 9 déc. 2015 13:20

C'est clair, puis le moteur a la santé, ça + le vidage ça aide grave.Avec mon ancienne stock je me faisais ruiner...
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar yaya94_RS1 » mer. 9 déc. 2015 13:20

carpou84 a écrit: C'est clair, puis le moteur a la santé, ça + le vidage ça aide grave.Avec mon ancienne stock je me faisais ruiner... juste pour essayer de comprendre l'histoire du pont court. En fait avec un pont court quand tu fais un test de reprise tu pars plus haut dans les tours c'est tout ? donc c'est un peu dla triche lol ! Mais sinon est-ce que les montées en régime sont plus rapides qu'avec une boite normale (par exemple pour passer de 3000 à 7000 tours sur un même rapport est ce que ça sera plus rapide avec un 14x63)sinon j'ai jamais test contre un 330d mais j'ai déjà testé ma 320d 177ch contre une RS1 ligne admi vidée et qui a la santé : a l'appuyé je lui met 1 caisse puis il revient et termine a peu pres 2 caisses devant. on a pas testé en pointe mais je pense que la 320d marche mieux à haute vitesse qu'une RS1.Mais à mon avis si tu sors entre 220 et 230ch tu aurais du lui rouler dessus à la 330d E46 (reprog ou pas d'ailleurs)...oui parce que la 330d E90 c'est une autre histoire lol
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

carpou84 a écrit: Perso j'ai testé contre une 330d reprog et on marche exactement pareil.Ma config = vidage et 14*63 ça va dans le sens de ma réflexion ... la mienne est pas au niveau de ce qu'elle laisse présager ... vivement qu'elle retrouve sa fougue yaya94_RS1 a écrit: Mais à mon avis si tu sors entre 220 et 230ch tu aurais du lui rouler dessus à la 330d E46 (reprog ou pas d'ailleurs)...oui parce que la 330d E90 c'est une autre histoire lol On verra bien ce qu'elle sort la mamie et après un coup de jeune, elle leur roulera dessus
grejoire
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar grejoire » mer. 9 déc. 2015 13:20

Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne : quel intérêt de comparer une bagnole diesel de +- 30000€ avec une clio de 8000€ ??pourquoi tester sur un domaine ou les perfs en reprises seraient à priori plus rapides en mazout ?pourquoi de pas tester sur une route départementale type course de côte avec les dispositifs d'aide à la conduite déconnectés pour voir si la 330d ou 335d est capable de suivre ??HS :y a pas longtemps j'ai fait un comparo entre mon vtt lapierre et l'x formule 1 a schumi , ben dans les vignes je l'ai complètement pourri !!!!fin HSDésolé mais ce genre de comparatif j'ai jamais compris et je ne comprendrais jamais.
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Alors je t'explique car je crois que tu prends un peu le sujet en route, n'as pas tout lu et que tu te permets de juger un peu vite l'histoire ... bref c'est pas grave, j'explique.J'ai récupéré une caisse avec une belle prépa Sybele & 4 papillons, tu as déjà essayé peut-être ? Donc n'ayant eu que des voitures Stock jusqu'à présent donc 2 Clio 3 RS et ayant essayé toutes les phases de CRS, j'ai trouvé lors de son essai qu'elle n'était pas bien violente ni aussi puissante que prévu (ou enfin que la prépa laisse imaginer ). J'ai vu une ou deux vidéo de CRS avec 4 pap et ça arrache clairement en comparaison avec la mienne.Je ne suis absolument pas du genre "qui a la plus grosse", je m'en tamponne des tests en tout genre mais dans mon cas, j'ai bien envie de voir ce qu'elle donnerait face à une CRS stock car je pense pas être plus rapide, ou alors de pas autant que l'on pourrait penser. C'est plus pour confirmer mon ressenti (qu'un banc va bientôt me confirmer en chiffres et courbes) et savoir que mon moteur a besoin d'un coup de jeune. Bien entendu, je reste passionné RS car j'aime quand ça tourne, j'ai pas acheté un kit trophy et des slicks pour tirer tout droit, tu t'en doutes bien! Pour faire de la reprise sur autoroute, j'aurai pas pris une Clio, c'est pas son domaine.Pour finir la 330d, je ne connais pas le gars, il m'a doublé sur l'autoroute, avait l'air chaud, j'ai pensé que c'était l'occasion de voir ce que ça pouvait donner
daltonfr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar daltonfr » mer. 9 déc. 2015 13:20

si vous voulez yannick et manu31 jusqu'a mercredi ou jeudi j'ai un pote chez moi qui a une cupra 1,8t reprog + ligne + injecteur rs4 le tout prépa chez MRC => sa marche pas çaaaaaaaaa aaaaaaaaaarrrrrrrrraaaaaaaaaaaachhhhhhhhhhhe !!!!! pour donner un ordre d'idée sa marche comme une M3 e36 sans soucis ^^ .
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Ah dommage je suis sûr Bordeaux cette semaine j'aurai bien aimé voir ce que ça donne, la poussée doit être sympatooooche
grejoire
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar grejoire » mer. 9 déc. 2015 13:20

Yannick31 a écrit: Alors je t'explique car je crois que tu prends un peu le sujet en route, n'as pas tout lu et que tu te permets de juger un peu vite l'histoire ... bref c'est pas grave, j'explique.J'ai récupéré une caisse avec une belle prépa Sybele & 4 papillons, tu as déjà essayé peut-être ? Donc n'ayant eu que des voitures Stock jusqu'à présent donc 2 Clio 3 RS et ayant essayé toutes les phases de CRS, j'ai trouvé lors de son essai qu'elle n'était pas bien violente ni aussi puissante que prévu (ou enfin que la prépa laisse imaginer ). J'ai vu une ou deux vidéo de CRS avec 4 pap et ça arrache clairement en comparaison avec la mienne.Je ne suis absolument pas du genre "qui a la plus grosse", je m'en tamponne des tests en tout genre mais dans mon cas, j'ai bien envie de voir ce qu'elle donnerait face à une CRS stock car je pense pas être plus rapide, ou alors de pas autant que l'on pourrait penser. C'est plus pour confirmer mon ressenti (qu'un banc va bientôt me confirmer en chiffres et courbes) et savoir que mon moteur a besoin d'un coup de jeune. Bien entendu, je reste passionné RS car j'aime quand ça tourne, j'ai pas acheté un kit trophy et des slicks pour tirer tout droit, tu t'en doutes bien! Pour faire de la reprise sur autoroute, j'aurai pas pris une Clio, c'est pas son domaine.Pour finir la 330d, je ne connais pas le gars, il m'a doublé sur l'autoroute, avait l'air chaud, j'ai pensé que c'était l'occasion de voir ce que ça pouvait donner si j'ai lu ton topic depuis le début , j'ai tellement de temps libre en ce moment à cause d'un pied cassé !!Avec cette explication je comprends bien mieux ! j'ai eu l'occasion de monter dans une 4 pap dans une civic , c'était hors normes!!!!!!!!!!! D'ailleurs c'est une modif qui me tenterais bien , affaire à suivre !
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar yaya94_RS1 » mer. 9 déc. 2015 13:20

grejoire a écrit: Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne : quel intérêt de comparer une bagnole diesel de +- 30000€ avec une clio de 8000€ ??pourquoi tester sur un domaine ou les perfs en reprises seraient à priori plus rapides en mazout ?pourquoi de pas tester sur une route départementale type course de côte avec les dispositifs d'aide à la conduite déconnectés pour voir si la 330d ou 335d est capable de suivre ??HS :y a pas longtemps j'ai fait un comparo entre mon vtt lapierre et l'x formule 1 a schumi , ben dans les vignes je l'ai complètement pourri !!!!fin HSDésolé mais ce genre de comparatif j'ai jamais compris et je ne comprendrais jamais. tu le dis toi même, "a priori plus rapides en mazout" donc on teste pour en avoir le coeur net tout simplement pour moi un comparo, même avec une voiture beaucoup plus puissante, reste intéressant pour savoir comment se comporte ta caisse à bas régime et à haut régime ! Alors c'est sur c'est beaucoup plus marrant quand les caisses sont des rivales directes (style VTS vs RS) mais même avec plus puissant dès fois on peut avoir de sacrés surprises !Moi par exemple j'ai testé :ma 320d VS Mini Cooper S 163ch départ en 5e à 100 => je suis devant à l'appuyé puis il remonte jusqu'à ma portière avant puis je pars au passage de la 6e. Là aussi tu vas dire que ça se compare pas mais pourtant presque kif kif ! ma caisse sort 14ch de plus que la Mini pour 400 kg de plus et pourtant je suis devant ! pourtant je me disais qu'avec le compresseur de la Mini et son poids plume j'aurai aucun avantage à l'appuyé...et pourtant SI !ma 320d VS clio RS1 vide+ligne+admi : à l'appuyé je colle une caisse mais il revient et me déboite...ce que la Mini n'a pas réussi à faire ! ma 320d VS CLS 320 CDI : de 100 à 210 cote/cote après il part...en fait là on a pas vraiment testé mais je suis tombé sur un kéké en CLS 320 CDI qui voulait me dépasser par la droite ! moi ne supportant pas ça je mets pied plancher et lui aussi et passé 210 km/h il commençait à me coller une demi caisse mais comme il s'approchait d'un poids lourd il a du se rabattre derrière moi....pour mon plus grand plaisir
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Oui c'est bien l'esprit "pour voir et savoir ou je me situe aujourd'hui!" ... maintenant c'est toujours plus intéressant de comparer face à un atmo prépa ou de puissance équivalente, un moteur typé comme la Clio quoi ... mais on trouve rarement ça sur l'autoroute! Donc on essaie de mettre des fessées aux 3L Diesel on essaie
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 13:20

T'as reçu le volant au fait
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

FabRS74 a écrit: T'as reçu le volant au fait J'en sais rien, je rentre demain soir sur Toulouse mes amortisseurs devraient être arrivés aussi ... je devrais tout récupérer samedi matin Je te tiens au jus t'inquiète Edit: en regardant le suivi de colis, il a été présenté le 25 puis à nouveau le 26 et il est marqué livré devait y avoir quelqu'un chez moi alors
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 13:20

çà roule

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 205 invités