Bonjour les caisseux !
Voilà je suis venu ici pour vous faire part d'un petit problème survenu sur ma C4 RS de 2013 après un remplacement de batterie ...
Lors du rebranchement (en bon et due forme) de la nouvelle batterie, la voiture s'est mise à délirer : voyant entretien allumé, pas de recharge batterie, feux qui reste allumés et impossible d'utiliser les pleins phares ainsi que les essuie-glaces qui fonctionnent tout seul, sans que je puisse ni les arrêter ni régler la vitesse ...
J'ai appelé plusieurs concess Renault, qui m'ont dit que c'était le boîtier électronique que j'avais sûrement flingué ou le faisceau cramé ou bien le calculateur qui est mort mais la voiture fonctionne parfaitement bien à part ces soucis : les vitesses passent aussi parfaitement qu'avant sur l'EDC (qui est géré électroniquement il me semble), elle prend ses tours (mais je n'ai essayé qu'une fois au cas où et je l'ai ramené tranquillement) et démarre au quart de tour ...
Est-ce quelques fusibles qui sont flingués ? Un petit passage OBD (comme conseillé par une des concess que j'ai eu au téléphone, ce qui m'a semblé le plus logique) ?
Si l'un ou l'une d'entre vous a déjà eu ce problème, je suis preneur de la solution
Merci à vous !!
[4RS] Problème suite changement batterie
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- Kandar1
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[4RS] Problème suite changement batterie
Bonsoir,
Bon j'ai fais un tour de tout les fusibles de la caisse, et j'ai trouvé un micro fusible de 5a qui est flingué dans le compartiment moteur et qui aurait fait le même coup à une autre proprio !
Je vais essayer ça demain et je reviens ici si ça a solutionné le problème !
Bon j'ai fais un tour de tout les fusibles de la caisse, et j'ai trouvé un micro fusible de 5a qui est flingué dans le compartiment moteur et qui aurait fait le même coup à une autre proprio !
Je vais essayer ça demain et je reviens ici si ça a solutionné le problème !
- C4rs-57
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[4RS] Problème suite changement batterie
Ce n'est pas parce qu'une batterie est neuve qu'elle est assez chargée ... elle a pu être stockée un certain temps après sa fabrication et perdre un peu de sa charge avant sa vente, c'est bien pour cela qu'une charge complète est préconisée avant mise en place !Kandar1 a écrit : Oui elle l'est, elle est neuve...
Après ce sujet a été abordé déjà plusieurs fois sur le forum, je n'insiste donc plus
- Kandar1
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[4RS] Problème suite changement batterie
Bonsoir,
Bon je fais un gros retour sur tout ce qu'il s'est passé !
1- La batterie était chargée, aucun problème de ce côté là
2- Je suis allé chez Renault qui m'ont diag la mort du boîtier UCH (ben voyons)
3- J'ai fais le tour de mes fusibles et je suis tombé sur un petit de 5A avec les fusibles dans le compartiment moteur qui était flingué, je l'ai changé et miracle tout est rentré dans l'ordre instantanément !
Donc voilà, problème résolu !
Merci de votre temps par ailleurs !
Bon je fais un gros retour sur tout ce qu'il s'est passé !
1- La batterie était chargée, aucun problème de ce côté là
2- Je suis allé chez Renault qui m'ont diag la mort du boîtier UCH (ben voyons)
3- J'ai fais le tour de mes fusibles et je suis tombé sur un petit de 5A avec les fusibles dans le compartiment moteur qui était flingué, je l'ai changé et miracle tout est rentré dans l'ordre instantanément !
Donc voilà, problème résolu !
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- Rem38
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[4RS] Problème suite changement batterie
Merci pour ton retour d'expérience !
Face à un panne pareil, on ne pense pas obligatoirement à un fusible grillé.
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Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
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