[Infos] Reset du calculateur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

Reset du calculateur

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 18:05

Dernier message de la page précédente :

Merci pour toutes ces infos Mateo!Au fait, elle est bien mimi ta p'tite blanche!Pour le 58cv, je connais j'ai une micra 1.0L (60cv) avant ma RS. Bien sympa cette titine...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Reset du calculateur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:05

Avatar de l’utilisateur
yohann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

Reset du calculateur

Messagepar yohann » ven. 11 déc. 2015 18:05

je connais le chef d'atelier de nancy il est super simpa
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Reset du calculateur

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 18:05

yohann a écrit: je connais le chef d'atelier de nancy il est super simpa et le boulot, il est comment
Avatar de l’utilisateur
yohann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

Reset du calculateur

Messagepar yohann » ven. 11 déc. 2015 18:05

je sais pas aucune idee
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

Reset du calculateur

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 18:05

encore du HORS SUJET
Avatar de l’utilisateur
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Reset du calculateur

Messagepar freeace » ven. 11 déc. 2015 18:05

yohann a écrit: Sur ce cout les gens il y a un truc que je comprend pas bien je suis mecano cher renault sa fait 4 ans je suis passer cotec cette année et je peux vous assurer les augmentations de perf faut arreter sest dans la tete le reset batterie permet juste d'eliminer lelectricite static qui ce promene dans le faisceau et de remettre a zero les choses suivantes valeur butes de potentiometre etc... alors les gain de perf la dessus zero sa se serai Ah quand meme, je me sens moins seul. Non je me disais qu'il pouvait y avoir une légère auto adaptation, genre avec les relevés lambda, déduire des modifications d'injection pour moins polluer et moins consommer, par ex. Mais en tout cas jamais les perfs pures ne devraient changer.
Avatar de l’utilisateur
steph74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

Reset du calculateur

Messagepar steph74 » ven. 11 déc. 2015 18:05

y a un IAM sur la calculo de la RS ?
Avatar de l’utilisateur
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Reset du calculateur

Messagepar freeace » ven. 11 déc. 2015 18:05

Possible, je ne sais même pas ce que c'est. Ca se mange?
Avatar de l’utilisateur
steph74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

Reset du calculateur

Messagepar steph74 » ven. 11 déc. 2015 18:05

freeace a écrit: Ca se mange? ça te mange des chevaux surtout C'est l'Indice d'Avance Maximale : en simplifié permet au calculo d'adapter l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis. Les moteurs "poussés" avec un taux de compression important sont sensibles au cliquetis qui apparait quand il y a trop d'avance et/ou un carburant avec un indice d'octane faiblard. C'est pour cela que le sp98 est conseillé sur la RS (la RS1 au moins, c'est écrit sur mon livret)Une avance importante permet plus de watts dans les régimes intermédiaires sous fortes charges (gaz en grand quoi !)c'est à peu prés certain que le calculateur de la RS comporte une gestion de l'avance (vérifie t'il le cliquetis ? ça au mécano de nous le dire), la plupart des prépas d'atmos "modif de puce" ou remap permettent des avances + agressives et un mélange plus pauvre, donc + de watts surtout dans les transitoires
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Reset du calculateur

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 18:05

le calculateur de la rs à cette fonction et c'est pour çà aussi, quand mode pépère, le calculateur s'adapte c'est clair que le détecteur de cliquetis, c'est chiant pour les perfs, c'est pour ça, moi au moins pas de souci, j'ai le GRN et il n'a plus cette fonction, les perfs sont toujours au top
Avatar de l’utilisateur
steph74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

Reset du calculateur

Messagepar steph74 » ven. 11 déc. 2015 18:05

ARRACHE-54 a écrit: c'est clair que le détecteur de cliquetis, c'est chiant pour les perfs, c'est pour ça, moi au moins pas de souci, un peu au détriment de la fiabilité, le cliquetis est trés destructeur ARRACHE-54 a écrit: j'ai le GRN et il n'a plus cette fonction, les perfs sont toujours au top on m'en a proposé un, donc j'ai quelques questions :- t'as senti quoi comme différence ? - il relève aussi le régime maxi autorisé à 7500 ?- que faut t'il modifier obligatoirement autour ? ACT, admin, décata ?- quelles précautions au démontage-remontage ?- ça coute combien chez Renault Sport ?Tu répond à ce que tu veux et/ou ce que tu sais bien sûr ?Merci
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Reset du calculateur

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 18:05

steph74 a écrit: ARRACHE-54 a écrit: c'est clair que le détecteur de cliquetis, c'est chiant pour les perfs, c'est pour ça, moi au moins pas de souci, un peu au détriment de la fiabilité, le cliquetis est trés destructeur ARRACHE-54 a écrit: j'ai le GRN et il n'a plus cette fonction, les perfs sont toujours au top on m'en a proposé un, donc j'ai quelques questions :- t'as senti quoi comme différence ? - il relève aussi le régime maxi autorisé à 7500 ?- que faut t'il modifier obligatoirement autour ? ACT, admin, décata ?- quelles précautions au démontage-remontage ?- ça coute combien chez Renault Sport ?Tu répond à ce que tu veux et/ou ce que tu sais bien sûr ?Merci vrai que le cliquetis est destructeur, mais avec le 98, normalement pas de problème -alors mon ressenti, plus coupleuse dans la zone 2500-3000trs, monter en régime plus vite-pour le régime oui, mais pas 7500, mais 7600-alors renault sport préconisent de suprimer le cata, risque de fusion, admin c'est mieux-au remontage, attention à ne pas plier les barrettes de la prise et conseiller de débrancher la batterie-il coute 272€ HT contre le double pour un origine
Avatar de l’utilisateur
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Reset du calculateur

Messagepar freeace » ven. 11 déc. 2015 18:05

ARRACHE-54 a écrit: le calculateur de la rs à cette fonction et c'est pour çà aussi, quand mode pépère, le calculateur s'adapte c'est clair que le détecteur de cliquetis, c'est chiant pour les perfs, c'est pour ça, moi au moins pas de souci, j'ai le GRN et il n'a plus cette fonction, les perfs sont toujours au top Euh, c'est l'inverse. Sur les véhicules qui ne l'ont pas, les réglages d'injection sont par défaut "soft", pour n'avoir jamais de cliquetis malgré un mauvais carburant et autres. Alors que sur la RS il va détecter cette limite.. et donc adapter les réglages pour s'approcher de cette limite.. donc avoir de meilleures perfs. Enfin je pense qu'on l'a, et c'est ce qui permettrait de justifier effectivement le "98 recommandé". CAD que la gestion "voit" que la limite de cliquetis est repoussée avec ce carburant, et donc augmente l'avance à l'allumage. Donc les perfs.
Avatar de l’utilisateur
steph74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

Reset du calculateur

Messagepar steph74 » ven. 11 déc. 2015 18:05

Merci pour les réponses
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Reset du calculateur

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 18:05

freeace a écrit: ARRACHE-54 a écrit: le calculateur de la rs à cette fonction et c'est pour çà aussi, quand mode pépère, le calculateur s'adapte c'est clair que le détecteur de cliquetis, c'est chiant pour les perfs, c'est pour ça, moi au moins pas de souci, j'ai le GRN et il n'a plus cette fonction, les perfs sont toujours au top Euh, c'est l'inverse. Sur les véhicules qui ne l'ont pas, les réglages d'injection sont par défaut "soft", pour n'avoir jamais de cliquetis malgré un mauvais carburant et autres. Alors que sur la RS il va détecter cette limite.. et donc adapter les réglages pour s'approcher de cette limite.. donc avoir de meilleures perfs. Enfin je pense qu'on l'a, et c'est ce qui permettrait de justifier effectivement le "98 recommandé". CAD que la gestion "voit" que la limite de cliquetis est repoussée avec ce carburant, et donc augmente l'avance à l'allumage. Donc les perfs. sauf que maintenant ils l'ont tous sur les nouveaux moteurs de toute manière tu veux pas croire au reset et pourtant çà marche
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Reset du calculateur

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 18:05


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités