[Infos] Reset du calculateur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Reset du calculateur

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 18:05

Dernier message de la page précédente :

freeace a écrit: Aaahh le reset calculo. Le reste calculo, c'est un peu comme un grigri qu'on agite, en espérant que les esprits malins vont partir. On le sent, on le sent pas, c'est un peu une représentation symbolique de nôtre espoir d'avoir un moteur au top. Le petit "truc" où parfois l'on se demande s'il faut y croire en même temps pour que ça marche. Une chose est sûre au moins: ça ne peut changer quelque chose qu'à charge partielle, et moteur chaud. Pour les perfs pures (pleine charge) ça ne changera jamais rien. Qui a senti quelque chose, ou pas, faudrait faire un sondage. tous faux, la mienne, quand je l'ai eu, c'était 210km/H à fond et meme en descente, le moteur était bridé à mort, il gueulait tous ce qui pouvait
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Reset du calculateur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:05

Avatar de l’utilisateur
yeulrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : cedric
Voiture : clio rs turbo
Departement : 77
Slogan : salut !!!

Reset du calculateur

Messagepar yeulrs » ven. 11 déc. 2015 18:05

ba moi perso qd j'ai fait mon projet , j'ai retirer la battrie , et sa a duré 6 moi hihihiih , donc ces encore mieu qu'une nuit , et apres qd j'ai repris ma rs ba je fumé tout le monde hihiihihihihihperso j'ai rien senti , en meme temps ces un peu normale avec la modif que j'ai fait j'aurais du mal a le sentire surtout avec le sybelle hihihihi !!!!mais je me rappel que sur les safrane et laguna y avais des manip a fair pour réinitialiser le boitier !!!il falais mettre le contacte ouvrir la port mettre les plien feu , eteindre la voiture la rallumer et fermet la porte , et a ce moment la tout les aiguille aller a fond et apres , elle redescende et op ces fait hihihiihimaintenen a savoir si sa marche sur les rs !!!!!!!!!!!!!!en tout cas je vous dit bonne reinitialisation de vos boitier hihiihhi
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

Reset du calculateur

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 18:05

comment on sais qu'on a bien fait le resetmoi mes aiguille ont rien fait
Avatar de l’utilisateur
Mateo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 807

Reset du calculateur

Messagepar Mateo » ven. 11 déc. 2015 18:05

Le coup des aiguilles ça n'a rien à voir avec un reset enfin sur Clio du moins.C'est le mode test qu'on appelle.Tu appuies sur le pti bouton de ton compteur, tu met le contact près à démarrer et là tu va éteindre une petite sonnette et ton compteur va faire le sapin, là tu relaches le pti bouton et c'est parti pour la ronde des aiguilles.Le truc c'est que ça s'arête jamais lol faut couper le contact pour l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Reset du calculateur

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 18:05

calimero a écrit: comment on sais qu'on a bien fait le resetmoi mes aiguille ont rien fait tous ton ODB est à zéro, à par le kilométrage total ,
Avatar de l’utilisateur
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Reset du calculateur

Messagepar freeace » ven. 11 déc. 2015 18:05

ARRACHE-54 a écrit: freeace a écrit: La cartographie est fixe en pleine charge. c'est vrai mais tu vois que, il peut avoir, des contournements Bof, faut voir les conditions de test, et surtout le nombre important de facteurs qui peut jouer sur une Vmax.. carburant, pression, temp, vent etc etc Toujours est-il que je vois mal la logique: c'est pas parce que tu roules en ville que ta RS va faire 150ch.. La pmax ne varie pas, parce que la pleine charge ne varie pas, y'a même pas de correction lambda en pleine charge. Je vois bien les recommandations des constructeurs aux magazines lors des tests: faites un reset entre les tests routiers et les tests de perfs pures, sinon vous perdrez 20km/h en Vmax..
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Reset du calculateur

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:05

Le calculateur s'adapte a ta conduite. Si tu fais une semaine de bouchons en ville il se mettra en safe.Evidemment si tu tapes dedans par la suite, elle retrouvera toute sa santé mais un reset est bien plus pratique et rapide que 600 kms d'arsouilles.
Avatar de l’utilisateur
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Reset du calculateur

Messagepar freeace » ven. 11 déc. 2015 18:05

Yé soui d'accord. Surtout sur RS2 et suivants j'imagine (accel electronique, etc..)Mais tout ce que je veux dire c'est que normallement les perfs pures en pleine charge ne varient pas. Ou alors c'est inquiétant. Non? Je comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Reset du calculateur

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:05

je te propose de néttoyer tout tes filtres (air/essence) et d'en profité de nétoyer ton bimode et de redonner un coup de jeune a ton clapet de de dédimetre( de lui faire une cure de jouvencenivaux admition air/ essence)à voir cela peu avoir une incidence sur tes perfs
Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

Reset du calculateur

Messagepar toniowarrior » ven. 11 déc. 2015 18:05

Y a pas une remise a niveau du calculateur pour rs2 chez renault j'avais entendu ca je sais plus ou quelqu'un est au jus ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

Reset du calculateur

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 18:05

toniowarrior a écrit: Y a pas une remise a niveau du calculateur pour rs2 chez renault j'avais entendu ca je sais plus ou quelqu'un est au jus ou pas.
Avatar de l’utilisateur
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Reset du calculateur

Messagepar freeace » ven. 11 déc. 2015 18:05

Si il y a. Il faut aller chez Rino avec la carte grise, ils vérifieront si le modèle est concerné par la mise à jour.
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

Reset du calculateur

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 18:05

C'est quoi cette mise a jour, elle consiste en quoi?
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Reset du calculateur

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 18:05

freeace a écrit: Si il y a. Il faut aller chez Rino avec la carte grise, ils vérifieront si le modèle est concerné par la mise à jour. c'est pour les rs3 197ch, pas pour les autres, c'était un rappelle pour les premières vendus
Avatar de l’utilisateur
Perceval
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

Reset du calculateur

Messagepar Perceval » ven. 11 déc. 2015 18:05

Je passe ma clio au banc samedi prochain, j'hésite à faire la manip avant d'y aller. Actuellement, avec les températures douces (10-11°) ma clio marche plutôt très bien, notamment au niveau du CPC des 5000 tr, contrairement au mois de juillet 2007 où c'était une vraie guez sans aucune sensation à 5000 tr.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

Reset du calculateur

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 18:05

ma meuf ma tuer mon reseton est parti dans le 77 et je les laisser conduirevoila le resultat6,6 litre de moyenne, moi qui est entre 11 et 12 normalement

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 313 invités