Après beaucoup d'hésitation, je décide d'ouvrir un topic dédié à la prochaine balade annuelle, désormais traditionnelle, dans les Vosges. C'est déjà la 4ème édition ! Mais pourquoi cette hésitation ? Après une première édition réussie avec 6 voitures, le nombre de participants n'a cessé de décroître, jusqu'à atteindre 3 voitures l'année dernière... Vu le travail que ça représente pour une seule personne, je n'avais plus vraiment la motivation d'organiser ça, malgré les remerciements des irréductibles (ils se reconnaîtront
Finalement, avec un peu d'aide et de conseils sur l'itinéraire, je me lance quand même dans l'organisation de cette 4ème édition. Mais, je préfère prévenir tout de suite (au risque de paraître cru), je n'ai pas l'intention de me prendre la tête comme les autres années
Après cette introduction plutôt négative, j'en viens à la partie positive
Je vous présente donc le tracé 2022 ! La balade aura lieu de l'autre côté des Vosges cette fois-ci (côté Lorrain), le 3 septembre 2022. Ça arrangera les participants les plus assidus qui font parfois plusieurs centaines de kilomètres hors balade. Peut-être même que ça attirera de nouveaux participants
La distance doit être d'environ 220 km pour 4h15 de balade. Ça peut être allongé ou raccourci selon les aléas de la journée.
- Point de départ : Port fluvial, 57565 Niderviller
Heure de rdv : 8h30
Heure de départ : 9h00 - Point de passage : Col des Pandours
Temps de trajet : 45 min
Pause petit-déjeuner (env. 30 min). - Point de passage : Col du Donon, 67130 Grandfontaine
Temps de trajet : 45 min
Arrêt selon fatigue / timing - Point de passage : Lac de Pierre-Percée
Temps de trajet : 30 min
Pause déjeuner sur un parking avec vue sur le lac. Possibilité de se poser au bord du lac. - Point de passage : Musée de la 2CV
Temps de trajet : 1h30 - Point d’arrivée : Restaurant du château, 67290 La Petite-Pierre
Heure d’arrivée estimée : entre 18h00 et 19h00
Possibilité de rallonger l’itinéraire en effectuant une boucle autour de la Petite-Pierre.
Les participants confirmés :

J'espère que cet itinéraire plaira autant qu'il a plu les autres années. 6 voitures la première année était un beau chiffre. Vu le succès j'espérai passer à 10. Je ne désespère pas...
Pour tous les intéressés, merci de confirmer au plus tôt votre présence pour réserver le restaurant du soir. Le restaurant n'est pas obligatoire, mais c'est très agréable de se restaurer entre nous après une longue journée au volant.
À bientôt j'espère !