[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Dernier message de la page précédente :

Y'a pas la même campagne de rappel pour Clio 3 RS par hasard ? Ca nous arrangerait
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Si quelqu'un se désiste........je ne dirais pas non
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
placebo890
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar placebo890 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Il y a peut-être ma C4 RS châssis Cup rouge, elle est en phase de transport pour Montereau 77...
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar jun » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Avatar de l’utilisateur
jj46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174
Voiture : C4RS
Departement : 46
Slogan : Le sous-virage c'est tabou on en viendra tous à bout !

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar jj46 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

A te lire on pourrait croire que c'est Renault qui a conçu en interne l'EDC.Il faut remettre les choses à leur place, la boite à double embrayage a été inventé en 1935 par l'ingénieur français Adolphe Kégresse.Personnellement je trouve beaucoup plus grave que des photos officielles de Mégane 4 GT peuvent fuir sur le net avant l'heure, obligeant Renault à faire la présentation "officielle" en catastrophe dès le lendemain.Dans mon cas, c'est simplement un mécano passionné qui souhaite partager ses connaissances avec un client passionné...
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 18:55

placebo890 a écrit: Il y a peut-être ma C4 RS châssis Cup rouge, elle est en phase de transport pour Montereau 77... Il y avait 6 Trophy dans le lot mais la première rouge était une 200 je crois
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Marco a écrit: placebo890 a écrit: Il y a peut-être ma C4 RS châssis Cup rouge, elle est en phase de transport pour Montereau 77... Il y avait 6 Trophy dans le lot mais la première rouge était une 200 je crois En effet, selon les jantes, les deux premières du haut sont des 200......que je prendrais également si on me les donne.....si ça peut aider à débarrasser
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
jj46
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174
Voiture : C4RS
Departement : 46
Slogan : Le sous-virage c'est tabou on en viendra tous à bout !

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar jj46 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Dans les subtils changements intérieurs évoqués par Benvienne, je pense que l'écran tactile a eu droit à une évolution. Je suis monté aujourd'hui dans un Captur tout neuf équipé d'un R-link, j'ai été surpris par la sensibilité de l'écran en nette progression et surtout, c'est maintenant un tactile multipoint. C'est à dire que l'on peut zoomer avec 2 doigts, comme sur un smartphone.
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar toonfish67 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

placebo890 a écrit: Oui, j'ai vu ça, je le changerai en suivant ton tuto. Ce sera la première chose faite à réception de la voiture.Par contre, personne n'a changé son échappement pour un Inoxcar .? Tube, ou ligne... Salut, si plein !Il faut lire un peu le forum, faire quelques recherches etc...J'ai monté le silencieux tube AR Inoxcar, je suis allé le chercher moi-même chez Optimiz Access pour 320€, de Liège en Belgique mais je devais me rendre à Arras pour donner un concert, j'ai donc fait un crochet !J'ai fait le montage moi-même aussi, faut dire qu'avec mon ex-RS RB7 et la ligne Scorpion de merde j'avais pris l'habitude de monter un échappement.Sauf que ce tube, sur Clio 4 RS est vraiment plus simple à monter et sans aucune fuite de gaz.En mode normal c'est très soft, on entends quasi rien du tout, le son est agréable même, en mode sport ça chante bien, au rétrogradage, ça pète à fond, et en vitesse stab sur autoroute, c'est fou mais on entends rien du tout !!!
Avatar de l’utilisateur
placebo890
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar placebo890 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Merci de ta réponse. Et pour le contrôle technique ? Ca passe avec le tube Inoxcar ?
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar strayker » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Tout dépend qu'elle tube ? Si tu parle du coupe feu non pas homologue sans marmite et pour la sortie pareil, il est marqué sur internet quand tu veut l'acheter si c'est homologué ou pas ;) Moi je n'ai que le decata de la marque donc je ne peut pas t'aider si çe n'est que pour juger la qualité, qui pour moi est très proche du supersprint ! (Le reste de ma ligne) Voila voila ca ca peut aider
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
placebo890
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar placebo890 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Bonjour, merci des réponses. Je précise donc ma question : Si je mets le même tube Inoxcar que toonfish67 est-ce que la Clio passe encore le contrôle technique ? Ou sinon, peut-on remettre facilement la marmite d'origine, étant donné qu'il faut couper le tube d'échappement pour placer le tube Inoxcar ? Au moins pour le contrôle technique Car ce que décrit toonfish67 est ce que je recherche : discrétion sur autoroute et a régime tranquille "normal" (éviter le mal de tête) et belle musique et pétarades à haut régime en mode sport et .
Avatar de l’utilisateur
yozy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar yozy » jeu. 10 déc. 2015 18:55

oui sans soucis car tu touche pas au cata
Avatar de l’utilisateur
strayker
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 672
Prénom : Jeremy
Voiture : Clio IV Rs
Slogan : Si tu le fais pas maintenant , tu le feras pas plus tard ..

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar strayker » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Petite précision , j'avais pas fais gaf que tu es français donc aucune idée , ici c'est interdit ;)
4rs cup jaune Sirius , reprog, ligne origine vidée,entrée turbo trophy,admission Forge, reprog boîte edc trophy (retirée)
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar toonfish67 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Bonjour... "Bruxellois" et moi-même parlons de cette modification ici : http://www.cliors-concept.com/t55708-Be ... m?start=60 Il y a donc des clips vidéos réalisés par Bruxellois et la page suivante, mon installation avec quelques photos. Il faut couper la ligne effectivement entre deux repères poiçonnés - je ne vois pas pourquoi ça ne passerai pas le contrôle technique pour plusieurs raisons : - Le bruit en mode normal est quasi imperceptible, évidemment si c'est pour faire le malin au contrôle et mettre du gaz à 6000tr/min, il vaut mieux éviter ! - La où se trouve le pot il est caché par le diffuseur, mais c'est vrai que la jonction elle EST bien visible - Pour moi le contrôle technique c'est dans 4 ans, donc on verra, d'ici là je m'amuse ! ;-)- L'important est de ne pas retirer les 2 catalyseurs ni la marmite intermédiaire - Retirer les catalyseurs et c'est pratiquement assuré de ne pas passer au niveau des rejets de CO2 Pour remonter la ligne d'origine, aucun souci, Renault possède une pièce prévue pour ça, un manchon qui va venir reprendre la partie de ligne d'origine avec la sortie arrière d'origine qui avait été coupée. Je n'ai pas le part number mais voici à quoi ça ressemble ici : http://www.mtk-tuning.com/manchon-colli ... t-991.html Si la ligne est coupée au bon endroit, il sera possible de remonter la sortie d'origine sans problème, avec un peu de temps et un pont, c'est plus simple. Le silencieux tube Inoxcar est le moyen le plus facile, le moins cher d'améliorer le son de la Clio 4 RS, comme la marmite d'origine n'est là QUE pour étouffer le bruit en sortie finale, l'avantage du tube est qu'il n'y a aucune perte de rendement dans les perfs de la voiture ! Au raaaaaaaaalenti en plus, à l'arrêt en mode sport, t'a en plus l'impression d'avoir les fesses dans une Mustang 5.0 V8 ! Ca gargouille, ca fait blop blop blop blop blop, légèrement boxer Subaru (ne pas comparer mais enfin on pourrait presque y croire), c'est vraiment super sympa. Je ne regrette pas mon geste et pourtant vous le savez tous, je suis proche de la cinquantaine donc les lignes Groupe A ou N pour moi ça c'est fini, ce tube Inoxcar c'est le meilleur des 2 mondes.Conclusions... ;-)
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar toonfish67 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

strayker a écrit: Petite précision , j'avais pas fais gaf que tu es français donc aucune idée , ici c'est interdit ;) Strayker, tu sais nous les Belges, on a rien à dire ici on est en super minorité...Je ne vais pas oser une citation de la conasse de Morano !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités