[3RS] Tour moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

[3RS] Tour moteur

Messagepar SERGITINO » ven. 11 déc. 2015 17:16

ma RS a du mal a froid a prendre ses tours moteur,je sens comme un manque de puissance,comme si "elle avait pas envie"donc j attends tranquille,en general sa dure 2 km ensuite elle marche normalement.si je la reprends dans la journée elle est "normale" c est seulement quand je sors du garage le matin ou que je repart du travail.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Tour moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:16

Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

[3RS] Tour moteur

Messagepar SERGITINO » ven. 11 déc. 2015 17:16

normalement ça ne doit pas le faire
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[3RS] Tour moteur

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 17:16

Pour moi rien d'anormal, faut que ca chauffe
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS] Tour moteur

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 17:16

oui moi aussi, quand je la prend le matin, elle parait un peu feignante mais quand c'est chaud, c'est partie ^^ je pense que c'est normal, il ne faut pas brusquer la belle à son levé ^^
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[3RS] Tour moteur

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 17:16

Ben ça parait logique... A froid on enrichit avec un afr plus faible ... Donc le moteur ne fonctionne pas comme il devrait. Une fois que l afr peut se rapprocher de sa valeur normale , alors le moteur va pouvoir réagir de manière + vive. On a en fait remplacer le bon vieux starter manuel... C est l injection électronique qui gère ce qu elle doit mettre en volume air/essence pr fonctionner de manière optimale
Avatar de l’utilisateur
jbouille
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 350

[3RS] Tour moteur

Messagepar jbouille » ven. 11 déc. 2015 17:16

C'est tout a fait normal.c'est le starter et l'allumage automatique.elle coupe vers 5000trsi tu veux faire le test tu vas voir essaie de pousser et ça va rupter à 5000trvive l'électronique pour préserver les moteur
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

[3RS] Tour moteur

Messagepar SERGITINO » ven. 11 déc. 2015 17:16

je prefère ça.l autre jour je l ai laisser chauffer le temps de reccuperer mon telephone et là elle a marché normalement une fois passé le portail.Esque on entends un clic quand le starter automatique s enlève  siouplait
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[3RS] Tour moteur

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 17:16

Salut,eh bien moi je n'ai pas vraiment ce problème de progression ou d'accélération à froid le matin ou à un autre moment, le ralenti monte à 1250 tr/mn, puis en quelques secondes descend autou de 1000-1100, et je circule en ville avec des ralentissements inévitables, des feux etcIl est vrai que je ne fais pas grimper le régime à 5000 tours, ce qui impliquerait rouler à 70 en 2ème ou à 100 environ en troisième, et en ville avec les limitations à 50 voire 30 km/h et un moteur froid, ça craint énormément comme dirait l'ami Villeret...Je pense qu'il doit y avoir une petite usure côté allumage ou sondes et capteurs, tels que pression d'admission, température d'air d'admission ou température de LDR moteur, à vérifier...Bonne route!
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

[3RS] Tour moteur

Messagepar SERGITINO » ven. 11 déc. 2015 17:16

Mon ralenti normal est a 900tr
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[3RS] Tour moteur

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 17:16

Ok. Le mien à 850...
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[3RS] Tour moteur

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 17:16

Rupteur a 5000 a froid??? Euh j ai jamais essayé vraiment a froid, mais c'est 7500 sur une phase 1 a chaud et entre 6500/6800 tant que t es pas en température. Vraiment ne t inquiètes pas ton auto n a pas de souci.
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

[3RS] Tour moteur

Messagepar SERGITINO » ven. 11 déc. 2015 17:16

façon j arrive pas a tirer sur les moteurs,j sais pas pourquoi,l instinc de survie ou quelque chose comme ça.Sur la RS j ai due faire une fois 5500 mais pas plus
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS] Tour moteur

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 17:16

SERGITINO a écrit: façon j arrive pas a tirer sur les moteurs,j sais pas pourquoi,l instinc de survie ou quelque chose comme ça.Sur la RS j ai due faire une fois 5500 mais pas plus Le syndrome SAPIN a réussit à te contaminer ?
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[3RS] Tour moteur

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 17:16

en effet ça sent le syndrome du sapin! Étrangement on pensait que ce syndrome ne sortait pas des vosges!! Tu la laisses bien chauffée et après fais toi plaisir tu verras la clio adore les hauts régimes et c est en ça qu elle est trop plaisante! Tu verras que tu seras surpris de voir que le rupteur arrive encore trop vite avec l habitude!!!
Avatar de l’utilisateur
juju63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[3RS] Tour moteur

Messagepar juju63 » ven. 11 déc. 2015 17:16

SERGITINO a écrit: façon j arrive pas a tirer sur les moteurs,j sais pas pourquoi,l instinc de survie ou quelque chose comme ça.Sur la RS j ai due faire une fois 5500 mais pas plus moi je pas m' empecher de taper dedans!!Sinon à froid comme déjà dit c' est normal, perso petite chauffe au ralenti et quelques kms avant de pousser.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités