[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jeff08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jeff08 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Dernier message de la page précédente :

Salut à tout le monde.Demain je fais la reprog de ma petite bombe!! et hélas je ne retrouve plus la documentation ou il stipule le couple maxi qui est supporté par la boîte E.D.C?C est bien maxi 310 nm de couple pour la boîte E.D.C? car ils me proposent un stage 2 a 330nm et 240ch??Après avoir libéré la boîte à air + filtre Green comme phil68, (d ailleurs un grand merci à Phil 68 pour l idée ) .Et libération de l échappement juste après catalyseur renault (en gros je n ai plus de silencieux intermédiaire et plus de gamelle, en gros ligne direct).
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar AnthoRs88 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar L'intrépide » jeu. 10 déc. 2015 18:52

rs34 a écrit: Peugeot passe a l'offensive et ça paraît alléchant https://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/pe ... 5…Espérons que renault reagisse Espérons que RST réagisse en effet...
Avatar de l’utilisateur
Rom1.
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 602

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Rom1. » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Gégé a écrit: J'aime pas du tout ce type de decoupe de peinture sur la 208..Ou comment tenter de rendre une voiture au look banal plus voyante grace a un tuning de mauvais gout. Esperons que RST se bouge concernant la 4RS mais pas comme ca par pitié.. Ca sortira jamais de serie avec cette peinture ou du moins on aura le choix.... Comme sur la 308 R d'ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Bustitch a écrit: J ai oublié caméra de recul + gps pour ma clio avec tout ce que tu as cité, ça a l'air pas mal equipé ce sont des options sur les voitures vendues en France
Avatar de l’utilisateur
Pierrot_31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 217

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Pierrot_31 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Elle semble être toutes options; vérifie quand même qu'il y a bien les phares & essuie-glace auto, rétro électriques, etc.
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar velsatis63 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

RST réveillez vous !!!! le marché va vous sanctionné si ça continu !!!!!
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar MeeD » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Sur les pneus d'origine, ce sont des témoins sur les côtés entre chaque strie ?Je demande car en général il n'y a pas un témoin à chaque strie et si c'est le cas, je commence déjà à m'en approcher dangeureusement alors que j'ai 3500 km et que je suis loin de rouler comme un bourrin...
Avatar de l’utilisateur
Jeff08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jeff08 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Justement je me posais la même question....Je pense que oui mais je ne suis pas sur...Moi aussi j y suis très proche et j ai juste 6000km compteur...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot_31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 217

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Pierrot_31 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

non c'est au centre de la bande de roulement dans la partie "droite" qui est vide (je ne suis pas très clair!)il doit y en avoir trois ou quatre je pense
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar MeeD » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Merci de ta réponse ;)C'est ce que je pensais (espérais) ça doit juste faire partie de la structure du pneu alors.Sur la bande de roulement j'ai bien deux rainures principales avec chacune trois ou quatre témoins sur l'ensemble du pneu, mais je ne savais pas si il y avait aussi des témoins sur les côtés du pneu comme c'était le cas sur des Continental que j'ai déjà eu il me semble.
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar turini » jeu. 10 déc. 2015 18:52

L'emplacement des témoins d'usure est indiqué sur le flanc du pneu par un marquage "TWI" (Thread Wear Indicator - Indicateur d'usure de bande de roulement) avec une petite flèche. Le bossage indicateur au fond de la rainure se trouve dans le prolongement de la flèche. Il y en a 3 ou 4, en cas d'usure irrégulière de la bande de roulement : plats causés par des rebonds (amortisseurs défectueux) ou "escalope" suite à un freinage trop enthousiaste (mais là, c'est que l'ESP est à revoir).Ce que tu as pris pour des témoins sur les épaulements ne seraient-ils pas les blocs que Dunlop nomme les "Power braking blocks", présentés comme améliorant l'adhérence au freinage ?
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar MeeD » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Oui ça doit être ce qu'ils appellent les Short Braking Blocks. Mais comme ça ne remplit pas tout la longueur de chaque rainure je me suis posé la question même si c'était peu probable qu'il y ait autant de témoins...Merci pour ces infos
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Turini a écrit: L'emplacement des témoins d'usure est indiqué sur le flanc du pneu par un marquage "TWI" (Thread Wear Indicator - Indicateur d'usure de bande de roulement) avec une petite flèche. Le bossage indicateur au fond de la rainure se trouve dans le prolongement de la flèche. Il y en a 3 ou 4, en cas d'usure irrégulière de la bande de roulement : plats causés par des rebonds (amortisseurs défectueux) ou "escalope" suite à un freinage trop enthousiaste (mais là, c'est que l'ESP est à revoir).Ce que tu as pris pour des témoins sur les épaulements ne seraient-ils pas les blocs que Dunlop nomme les "Power braking blocks", présentés comme améliorant l'adhérence au freinage ? Super tes explications Turini grâce à toi j'ai encore appris quelque chose ce soir, me coucherai moins con....
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 18:52

lorenz34 a écrit: Turini a écrit: L'emplacement des témoins d'usure est indiqué sur le flanc du pneu par un marquage "TWI" (Thread Wear Indicator - Indicateur d'usure de bande de roulement) avec une petite flèche. Le bossage indicateur au fond de la rainure se trouve dans le prolongement de la flèche. Il y en a 3 ou 4, en cas d'usure irrégulière de la bande de roulement : plats causés par des rebonds (amortisseurs défectueux) ou "escalope" suite à un freinage trop enthousiaste (mais là, c'est que l'ESP est à revoir).Ce que tu as pris pour des témoins sur les épaulements ne seraient-ils pas les blocs que Dunlop nomme les "Power braking blocks", présentés comme améliorant l'adhérence au freinage ? Super tes explications Turini grâce à toi j'ai encore appris quelque chose ce soir, me coucherai moins con.... Tout pareil
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
a9stewaf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar a9stewaf » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Bonjour Je sais pas vous mais la voiture devient sensible longitudinalement avec l usure des dunlop... il va pas falloir tarder a les changer http://img.xooimage.com/files10/8/1/8/s ... giflaurent

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités