[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Dernier message de la page précédente :

Je me doutais qu'on serait plus proche des 1300 que des 1200kgsje voulais aussi le faire mais pas encore eu l'occase
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Avatar de l’utilisateur
patrick1504
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar patrick1504 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Pas de soucis sur le court terme , faut pas exagérer , au sujet de cette boîte , renaut la réserve que sur des moteurs peu coupleux , elle est proscrite sur le 130 dci de 32 nm , par expérience je sais que c est surtout lorsqu on coupe les aides à la conduite que la boîte et l embrayage encaissent le plus et montrer les limites assez rapidement , embrayage qui chauffe et patine
Avatar de l’utilisateur
beryllium
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar beryllium » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Lorentzil serait judicieux de compléter ta prepa avec une vidange de boit en remplaçant l'huile d'origine par une huile competition resistant mieux au cisaillement.la plupart des casses de boite proviennent d'une surchauffe de l'huile qui pert ses propriétés.l'idéal serait de monter un radiateur d'huile en plus.
Avatar de l’utilisateur
patrick1504
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar patrick1504 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Slt je ne vois pas l utilité de mettre une radiateur seul si graissage par barbotage ,sur un moteur turbo si trop de couple c est l embrayage qui montre ses limites en premier , si par hasard ça remonte jusqu'à la boite, c est pas aux niveaux des pignons , baladeurs , synchros , mais du couple conique , couronne, planétaires et satellites , roulements et ça casse souvent roues braquées et par fortes sollicitations,
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Slt, Merci pour vos conseils. De toutes les manieres verdict au soir du 30 mars. En attendant je ne prévoit rien et comme elle ne va quasiment pas rouler d'ici la fin du mois pas de souci.
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Gardes la comme elle est, ça va tenir
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Phil68 a écrit: Gardes la comme elle est, ça va tenir Slt PhillLe verdict se sera surtout vis à vis de l'exploitation en arsouille de cette carto. Je pense donc que sur 300 bornes me faire une assez bonne opinion.D'un autre côté tes propos sont rassurants.
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:50

on parle des semi slick pour la 4rs sur ce topichttp://www.cliors-concept.com/t48023-4RS-Choix ... tm?q=Comme il n'existe pas, Dalink18 propose de passer en 225 de large sur les jante actuelle, mais ca me branche pas trop a vrai dire Et sinon un jeu de jante en 17 pouce, mais pour trouver les jante c'est compliquer aussi ! Et sinon le fait de passer a 17 comme cela agit en comportement circuit et arsouille ?
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

kaamelott a écrit: on parle des semi slick pour la 4rs sur ce topichttp://www.cliors-concept.com/t48023-4RS-Choix ... tm?q=Comme il n'existe pas, Dalink18 propose de passer en 225 de large sur les jante actuelle, mais ca me branche pas trop a vrai dire Et sinon un jeu de jante en 17 pouce, mais pour trouver les jante c'est compliquer aussi ! Et sinon le fait de passer a 17 comme cela agit en comportement circuit et arsouille ? dur de répondre à ta question car il faudrait essayer. En théorie moins bien puisque le flanc du pneu est plus haut (si tu veux conserver le développement d'origine)pour les jantes, la 4RS est proposée en 17" en Belgique et tu peux y trouver les jantes. Sinon des jantes de Megane 3 non RS peuvent convenir mais les tarifs sont abusifs
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Phil68 a écrit: kaamelott a écrit: on parle des semi slick pour la 4rs sur ce topichttp://www.cliors-concept.com/t48023-4RS-Choix ... tm?q=Comme il n'existe pas, Dalink18 propose de passer en 225 de large sur les jante actuelle, mais ca me branche pas trop a vrai dire Et sinon un jeu de jante en 17 pouce, mais pour trouver les jante c'est compliquer aussi ! Et sinon le fait de passer a 17 comme cela agit en comportement circuit et arsouille ? dur de répondre à ta question car il faudrait essayer. En théorie moins bien puisque le flanc du pneu est plus haut (si tu veux conserver le développement d'origine)pour les jantes, la 4RS est proposée en 17" en Belgique et tu peux y trouver les jantes. Sinon des jantes de Megane 3 non RS peuvent convenir mais les tarifs sont abusifs Apparement le fait de descendre d'une t'aille, meme en passant d'une flanc de 40 a 45 ( c'est pas enorme) ferai gagner en agilité ! Mais c'est tellement minim que c'est pas moi qui le verrai !J'ai vu que ceux qui roule en 3rs sur piste on quasiment tous sur r888 en 16 !
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar mikl68 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

le 16 pouce sur 3rs tu est sur? c'est pas plus des c2rs2 c2rs3 qui passe du 16 au 15 pouce
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:50

mikl68 a écrit: le 16 pouce sur 3rs tu est sur? c'est pas plus des c2rs2 c2rs3 qui passe du 16 au 15 pouce Non je suis pas sur ! mais je suis tomber la dessushttp://www.cliors-concept.com/t15655-Pneushop.htm
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar AnthoRs88 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Perso, je n'aime pas du tout...Surtout les baguettes rouges de chaque côté du logo avant. C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
jerem24
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 355
Prénom : jeremy
Voiture : clio RS 200 EDC
Departement : 24
Slogan : mieux vaut freiner tard que jamais

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar jerem24 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

le diffuseur sa donne bien l'avent je trouve moyen
Avatar de l’utilisateur
pascal06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 160

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar pascal06 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Doudougotcha a écrit: Perso, je n'aime pas du tout...Surtout les baguettes rouges de chaque côté du logo avant. Moi non plus

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 267 invités