[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Dernier message de la page précédente :

Fmartin360 a écrit: Le problème ici c'est qu'il y a d'un côté les déçus de la 4RS qui ne veulent (ou peuvent) pas accepter la nouvell voie prise par la Clio RS, et de l'autre les proprios de 4 RS qui trouvent le moyen de renverser abosument tous les arguments en leur faveur... L'as tu réellement testé cette RS ?parce que ceux qui interviennent ici ont pour la plupart quelques milliers de km à son volant et sur tout type de routes ! ils donc plus légitimes de parler de leurs ressentis que celui qui entendu dire par le copain du cousin de la cousine par alliance de.. que..........dont toi !Et ceux qui roulent en 4RS ont parfaitement le droit eux aussi d'être déçus par tes voitures ou d'autres à la seule différence c'est que l'on ne joue pas au troll et encore moins au justicier. Tu n’aimes pas la 4RS, c'est parfaitement ton droit mais ne vient pas dire n'importe quoi sous prétexte de dénigrer gratuitement.Sportivement et pour me calmer je vais aller rouler avec ma merde qui à le mérite de tenir la route et de tenir en respect une R26.....
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

lorenz34 a écrit: Phil68 a écrit: en mode auto, la boite tombe d'elle même les rapports au kick down quand tu dépasse, et en mode manuel tu essayes de toujours rester dans les tours avant de dépasser, comme avec une bvm non?quelquesoit la voiture que j'utilise, je ne suis jamais à 1500trs/min avant un dépassement Slt Phill,En auto l'E.D.C en AUTO comme tu le dis, gére très bien cette situation. Comme quoi l'automatisme n'a pas que des inconvénients,En mode manuel : en NORMAL j'ai noté un effet kick down également donc pas de couci.Après en SPORT manuel ou RACE c'est généralement pas pour se trainer donc aucune raison de relancer à bas régime ! Eh bien oui cela me semble évident. On n'est pas dans le cas d'une Megane RS ou tu es en boite manuelle et tu pourrais relancer depuis 1000trs en 6ème (perso, je connais personne qui fait ça)Faut pas chercher des problèmes là ou il n'y en a pas
patrick1504
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar patrick1504 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

jerem24 a écrit: si je comprend bien ce que tu veut dire c'est que la boite aura plus de "dégât" si tu fait des ré-aceleration pour doubler a 90 km/h en 6 et moins si tu fait la même chose en mettant pied dedans en tombent la 4 Il y a plusieurs problèmes av une reprog , les Da , accélération pleine charge à bas régime sur un rapport supérieur et il faut passer les vitesses pas trop rapidement pour laisser le temps à l embrayage de coller voilà pk j attends avant de la faire reprogrammver car c est une boîte robotisée et pas assez de recul pour le moment A+
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

patrick1504 a écrit: jerem24 a écrit: si je comprend bien ce que tu veut dire c'est que la boite aura plus de "dégât" si tu fait des ré-aceleration pour doubler a 90 km/h en 6 et moins si tu fait la même chose en mettant pied dedans en tombent la 4 Il y a plusieurs problèmes av une reprog , les Da , accélération pleine charge à bas régime sur un rapport supérieur et il faut passer les vitesses pas trop rapidement pour laisser le temps à l embrayage de coller voilà pk j attends avant de la faire reprogrammver car c est une boîte robotisée et pas assez de recul pour le moment A+ ce sont des faux problèmes: tu ne sera jamais à bas régime en 6ème ou quelquesoit le rapport puisqu'à l'acceleration la boite fera un kick down (elle tombera un ou deux rapports), et pour les départs arrêtés, tu pars d'un régime assez bas en première et ensuite les rapports s'enchainent à la volée. Il y a un embrayage qui va recevoir plus c'est tout. Le couple est certes plus fort, mais délivré progressivement.comme je l'ai déjà dit un de mes potes en a fait reprogrammer une par Dijon Auto Racing, il a parcouru plus de 10 000kms avec et pas de souci…et il arsouille et tourne sur circuit avec.Après si tu ne te sens pas de le faire, c'est pas une obligation non plus, la voiture marche déjà assez fort sans reprog c'est selon les envies et les moyens de chacun
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

Messagepar turini » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Vous semblez négliger le rôle essentiel d'une boîte de vitesse : agir en multiplicateur de couple..Le couple transmis aux roues n'a rien à voir avec celui dont on parle généralement, le couple moteur. Plus exactement, ils sont liées ...... mais à travers les rapports de boîte. N'oublions pas la formule générale : Puissance = Couple x Vitesse de rotation.Sur les rapports intermédiaires, le couple en sortie de boîte est donc bien supérieur à celui en entrée. La puissance ne change évidemment pas (aux pertes mécaniques près), puisque la vitesse angulaire en sortie diminue dans les mêmes proportions que l'augmentation de couple
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

ok jusque là j'ai compris, mais ou veux-tu en venir?
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 18:50

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

ChtiGG a écrit: Phil68 a écrit: ok jusque là j'ai compris, mais ou veux-tu en venir? Qu'il ne faut pas confondre couple moteur et couple de boîte ? oui et??? allez au bout de votre raisonnement les gars car g pas capté ou vous voulez en venir par rapport à cette histoire de couple dans le contexte d'une reprog
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Ca devient compliqué cette histoire. Moi voilà ce que je dis :Ce qui fait morfler la boîte, c'est notamment le couple MOTEUR qui va rentrer dedans. Après c'est simple, d'origine, le couple est quasiment à son maxi de 1800 à 4000 tr/mn. Donc, en fonction de la cartographie pédale, peu importe le rapport de boîte, n'importe quel pied-à-fond sur cette plage de régime est susceptible d'envoyer le couple max dans la boîte et donc de lui faire prendre cher.Sur la courbe de couple modifiée de notre ami, toute la sauce arrive à 3000 tr/mn. Donc à chaque fois qu'il va mettre les gaz à 3000 tr/mn, bah....
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Fmartin360 a écrit: Ca devient compliqué cette histoire. Moi voilà ce que je dis :Ce qui fait morfler la boîte, c'est notamment le couple MOTEUR qui va rentrer dedans. Après c'est simple, d'origine, le couple est quasiment à son maxi de 1800 à 4000 tr/mn. Donc, en fonction de la cartographie pédale, peu importe le rapport de boîte, n'importe quel pied-à-fond sur cette plage de régime est susceptible d'envoyer le couple max dans la boîte et donc de lui faire prendre cher.Et pourtant c'est bien le cas aujourd'hui en étant stock : 270 Nm de couple de 1750 à 5900 tr/mn sur la mienne avant reprog ! donc la boite E.D.C sait faire ! Sur la courbe de couple modifiée de notre ami, toute la sauce arrive à 3000 tr/mn. Donc à chaque fois qu'il va mettre les gaz à 3000 tr/mn, bah.... J'ai vu aussi ! Je trouve que vous vous emballez un peu vite :- d'abord ma RS n'est pas la première à circuler avec cette courbe. D'ailleurs plusieurs préparateurs partagent cette courbe à quelques détails près. Donc pour le moment c'est RAS mais effectivement il y a toujours un risque demain....- le 30/03 j'ai une grosse sortie de 300 bornes planifiée entre les hauts cantons de l'Hérault et le Tarn. Je mettrai à profit cette asouille pour vérifier que cette courbe soit bien exploitable sans mettre à mal la mécanique avec comme points à surveiller l'arrivée assez brutale du couple peu avant les 3000 et la Pmax à 5500 ,Enfin je tiens à souligner que ls runs ne sont pas du tout mon truc et que d'ailleurs à 6000 km je n'ai pas encore testé le fameux launch control. Ensuite, il a été convenu avec MAR que je puisse repasser après ma sortie si je n'étais pas pleinement satisfait de la reprog soit pour la corriger soit pour revenir stock.Maintenant un moment ou à un autre il faut prendre pleinement ses responsabilité et ne pas hésiter à évaluer par soi même pour se forger sa propre opinion. Donc je pourrai communiquer plus en détails après le 30 au retour de ma sortie.Maintenant toutes les boites manuelle ou auto s'usent dès lors qu'elles sont utilisées. En modifiant la courbe ou en augmentant la valeur de couple, on prend un risque supplémentaire que l'on peut atténuer par une maintenance plus resserée et le respect de la mécanique.
saphyr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

Messagepar saphyr » jeu. 10 déc. 2015 18:50

(pour celui qui dit qu'en 10 000km la voiture n'a rien eu c'est pas signe de longévité pour moi. Si en 150 000km elle n'a rien eu oui ça devient intéressant.) Qui vivra verra
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

saphyr a écrit: (pour celui qui dit qu'en 10 000km la voiture n'a rien eu c'est pas signe de longévité pour moi. Si en 150 000km elle n'a rien eu oui ça devient intéressant.) Qui vivra verra C'est moi qui ai dit cela. Tu as raison, c'est sur que ce n'est pas un kilométrage énorme, mais pour le moment c'est le seul que je connaisse a en avoir fait autant avec une voiture remapée.
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Même 350.000km sur uen voiture ça ne prouvera rien. 10.000km sur 500 voitures ce sera déjà un peu plus pertinent. Je dis ça...Ensuite, Lorenz, je n'ai pas dit qu'aujourd'hui l'E.D.C ne pouvait pas encaisser le couple d'origine, au contraire, il est probablement limité exprès pour ça.Je n'ai pas dit non plus qu'elle ne pourra pas supporter ta nouvelle config. Je voulais juste rectifier un peu le tir parce qu'on a commencé à voir des infos un peu farfelues...Ceci étant dit, on rappellera que la 3 RS et ses valeureux 200Nm n'a pas besoin de reprog pour casser des boîtes tous les 30.000km
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Fmartin360 a écrit: Même 350.000km sur uen voiture ça ne prouvera rien. 10.000km sur 500 voitures ce sera déjà un peu plus pertinent. Je dis ça...Ensuite, Lorenz, je n'ai pas dit qu'aujourd'hui l'E.D.C ne pouvait pas encaisser le couple d'origine, au contraire, il est probablement limité exprès pour ça.Je n'ai pas dit non plus qu'elle ne pourra pas supporter ta nouvelle config. Je voulais juste rectifier un peu le tir parce qu'on a commencé à voir des infos un peu farfelues...Ceci étant dit, on rappellera que la 3 RS et ses valeureux 200Nm n'a pas besoin de reprog pour casser des boîtes tous les 30.000km c'est vrai que sur 3RS, c'est l'hécatombe…mais ce sont surtout les synchros qui dégagent.Connaissant le gars qui a fait plus de 10000kms avec sa 4RS remapée, ça me rassures quand même que cela n'ait pas déjà cassé, car lui, à part respecter les temps de montées en températures et un moment de calme avant de couper le moteur, il ne fait pas plus attention que ça et il roule fort
patrick1504
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar patrick1504 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Phil , je suis pour les reprogs , j attends simplement un peu de recul , j ai moi même eu plusieurs autos préparées, la dernière en date une auris mazout av un couple de 50 , je connais très bien les contraintes mécaniques sur les autos boostees, en gros en mode daily ras, faut pas oublier , il y a eu énormément de casses au début sur les boites dsg suite à des modifs moteur, maintenant c est bq mieux maîtrise par les préparateurs , en gros les premiers sont les cobayes
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

On va dire que le cobaye pour l'instant c'est moi. Mais après ma balade du 30 mars rien ne dit que cela restera en l'état.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités