[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Dernier message de la page précédente :

Phil68 a écrit: crapo22 a écrit: En tout cas heureusement que la politique appliquée à la Clio n'est pas appliquée à la Gtr... mdr Cecile Duflot et ses compères n'officient pas au Japon les lois sur les émissions de CO2 ne sont pas les mêmes là bas, on en revient tjrs à cela, malheureusement Effectivement au Japon c'est le diesel qui est banni des villes en raison des particiles seules responsables de la pollution. Le CO2 tant reproché aux moteurs à essence en France n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre encore que sur ce sujet les scientifiques ne sont pas tous d'accord. Au japon le CO2 n'est pas taxé polluant.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:48

jerem24
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : jeremy
Voiture : clio RS 200 EDC
Departement : 24
Slogan : mieux vaut freiner tard que jamais

Messagepar jerem24 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

perso a l'achat de la mienne j'etait septique sur le fait d'une boite auto sur une sportive mais la boite auto est vraiment bien en auto pour roulait tout les jour et en sport au palette ou au levier pour les petite route de campagne je l'ai faite essaye a un pote qui roule en Megane F1 Team et résultat il a fait reprendre sa Megane pour achetai une 4RS et il est ravi lui qui cracher sur Renault de sortir une boite auto sur une sportive
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

jerem24 a écrit: perso a l'achat de la mienne j'etait septique sur le fait d'une boite auto sur une sportive mais la boite auto est vraiment bien en auto pour roulait tout les jour et en sport au palette ou au levier pour les petite route de campagne je l'ai faite essaye a un pote qui roule en Megane F1 Team et résultat il a fait reprendre sa Megane pour achetai une 4RS et il est ravi lui qui cracher sur Renault de sortir une boite auto sur une sportive Exactement il faut vraiment faire un essai "in live" avec un propriétaire qui saura donné les bons conseils et surtout pas avec les commerciaux qui vous brideront l'essai autour de la CC à 50 km/h en mode Marie Charlotte du 16e .
jerem24
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : jeremy
Voiture : clio RS 200 EDC
Departement : 24
Slogan : mieux vaut freiner tard que jamais

Messagepar jerem24 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Oui il avait fait un petit essaie a la sortie mais avec le cc il a juste roulait peper le cc lui a meme ventai le confort de la boitte auto en conduite souple et quand il la esseyai avec moi c'est sur une route de campagne qu'il prend tout les jours avec sa Megane donc en mode sport il etait au ange avec le passage au palette plus rapide qu'une boite manuel
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Lorenz, ça dépend, je suis allergique au boite auto comme beaucoup même si je leur reconnais des vertus en terme de confort. Mais, je pourrais la conduire 8h ou 5min que c'est pareil, je trouve que ça lisse les sensations même si ça facilite la conduite. Que ce soit avec la Polo GTI ou la Clio 4 RS, j'ai commencé en manuel puis je m'en suis lassé au bout de 5 minutes pour les laisser faire en auto et moi en mode blasé. Du coup j'ai préféré la DSG car un peu mieux étagée à mon goûtA la limite, sur un atmo style type R hyper rageur, prenant beaucoup de tour et avec un bon étagement, cela pourrait être jouissif. D' ailleurs BMW avec sa m135i propose quelque chose qui s'en rapproche vaguement. Ce qui fait que sur des supercars style 911GT3 cela peut se justifier. Puis avec 500cv, le fait d'avoir les deux mains sur le volant est plus justifié que sur une traction de 200 cv.Mais la boite de la Clio souffre quand même de deux grosses tares, son étagement et le temps de réponses des palettes. Ces deux points peuvent s'améliorer. Seat par exemple ou VW propose un étagement plus sportif sur leur cupra et R que le reste de la gamme et pourtant les consommations ne sont pas significativement affectées.On tourne en rond quand même
Arf_vins
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Vincent
Voiture : rino
Departement : 51
Slogan : L'union pour une passion

Messagepar Arf_vins » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Enfin les boite auto que ce soit chez VAG Renault ou peugeot ont quand même super bien évolué !C est plaisant à conduire et on peut même y trouver du plaisirs Apres je m amuse beaucoup avec mon levier mais je pense que je m amuserai aussi avec une DSG ou E.D.C bien étagé et avec du répondant
wwww.picardierenaultsport.com
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Personnellement lors de mon essai le vendeur n'y ai pas allez de main morte !Veneur de mon age, a peine 5 km de roulage tranquille et le mec en mode normal appuie a fond sur accélérateur en plein milieu du rond point !2 rond point plus tard il met le mode sport, et la quand il appuie j'ai vraiment senti la différence, perso j'était bluffer !Et il m'a meme fait un launch control !
Pierrot_31
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Pierrot_31 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

kaamelott a écrit: Personnellement lors de mon essai le vendeur n'y ai pas allez de main morte !Veneur de mon age, a peine 5 km de roulage tranquille et le mec en mode normal appuie a fond sur accélérateur en plein milieu du rond point !2 rond point plus tard il met le mode sport, et la quand il appuie j'ai vraiment senti la différence, perso j'était bluffer !Et il m'a meme fait un launch control ! LOT je ne l'ai même pas encore essayé!Et je viens de tester pour la première fois le rsound effect ce soir, c'est bluffant!!
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Faut bien qu'elle chante un peu
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

crapo22 a écrit: Faut bien qu'elle chante un peu No problemo : passée 3000/3500 km la ligne commence à se libèrer et à 5000 km ce'st génial surtout de l’intérieur après c'est vrai que de l'extérieur ça reste un turbal...le RS Sound tu le testes 10' au pire et après tu oublie....
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

Messagepar popoff » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Oléééé
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

stoplediesel a écrit: Lorenz, ça dépend, je suis allergique au boite auto comme beaucoup même si je leur reconnais des vertus en terme de confort. Mais, je pourrais la conduire 8h ou 5min que c'est pareil, je trouve que ça lisse les sensations même si ça facilite la conduite. Que ce soit avec la Polo GTI ou la Clio 4 RS, j'ai commencé en manuel puis je m'en suis lassé au bout de 5 minutes pour les laisser faire en auto et moi en mode blasé. Du coup j'ai préféré la DSG car un peu mieux étagée à mon goûtA la limite, sur un atmo style type R hyper rageur, prenant beaucoup de tour et avec un bon étagement, cela pourrait être jouissif. D' ailleurs BMW avec sa m135i propose quelque chose qui s'en rapproche vaguement. Ce qui fait que sur des supercars style 911GT3 cela peut se justifier. Puis avec 500cv, le fait d'avoir les deux mains sur le volant est plus justifié que sur une traction de 200 cv.Mais la boite de la Clio souffre quand même de deux grosses tares, son étagement et le temps de réponses des palettes. Ces deux points peuvent s'améliorer. Seat par exemple ou VW propose un étagement plus sportif sur leur cupra et R que le reste de la gamme et pourtant les consommations ne sont pas significativement affectées.On tourne en rond quand même Concernant l'étagement de la boite de la 4RS, je partage ton opinion d'ailleurs dans mon premier vrai retour sur cette voiture je l'avais pointé du doigt. Mais cet étagement n'a rien à voir avec l'E.D.C tu aurais pu avoir le même étagement sur une BVM. deux solutions possibles : revoir l'étagement ou améliorer le couple.La latence entre le moment où tu appuis et le passage effectif du rapport : effectivement il y a un petit délai mais compréhensible d'un point de vue électronique et mécanique mais je le trouve très réduit par rapport au délai réellement nécessaire sur une BVM entre le moment où tu poses ta main sur le pommeau et le changement effectif du rapport. Personnellement, une fois le moteur chaud et si je ne suis pas en agglo, je passes direct en manu aux palettes et c'est un vrai régal. Donc sur le sujet c'est un peu chacun son ressenti et l'E.D.C te permet deux vrais modes.L'aspect consommation me parait anecdotique sur ce genre de voiture en utilisation normale en revanche pour les constructeurs européens tenus chaque année à faire baisserr à la fois la conso moyenne de leur gamme mais aussi le rejet moyen de CO2, l'intégration d'une boite robotisée leur permet de tenir leurs engagements plus aisément. C'est peut être triste mais c'est ainsi, seule solution s'opposer aux politiques écologiques menées depuis Bruxelles.Et pour finir, comme Phill68 le dit ce débat est interminable entre les tenants de la BVM et ceux qui ont adoptés l'E.D.C avec un certain succès y compris en utilisation sportive. On peut aussi avoir le même débat sur la motorisation downsizing+turbal vs gros moteur atmo, débat qui avait déjà eu lieu au début des années 90 avec cette fois-ci l'abandon d'u petit 1400 turbo pour un gros 1800 atmo, puis 2.0l atmo !Donc demain nous pourrions avoir de nouveau un débat avec l'abandon des boites robotisées pour un retour aux BVM....
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Chouettes photos de cette Clio Cup
Soixante_16
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Soixante_16 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

petite question , peut être idiote mais je la pose quand même . Je suis passé devant Alpine ce matin et j'ai vu plusieurs Clio avec ce qui ressemble de loin a un "film blanc" , une sorte de protection (j’étais loin) au niveau du capot et du toit .C'est la première fois que je vois ca.Bref , c'est bien un "truc" pour protéger ?
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Oui, ce sont des films de protection pour le transport, tout comme les morceaux de polystyrène sur les pare-chocs.
Soixante_16
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Soixante_16 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités