Dernier message de la page précédente :
Phil68 a écrit: crapo22 a écrit: En tout cas heureusement que la politique appliquée à la Clio n'est pas appliquée à la Gtr... mdr Cecile Duflot et ses compères n'officient pas au Japon les lois sur les émissions de CO2 ne sont pas les mêmes là bas, on en revient tjrs à cela, malheureusement Effectivement au Japon c'est le diesel qui est banni des villes en raison des particiles seules responsables de la pollution. Le CO2 tant reproché aux moteurs à essence en France n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre encore que sur ce sujet les scientifiques ne sont pas tous d'accord. Au japon le CO2 n'est pas taxé polluant.[Topic officiel] Renault Clio IV RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Pierrot_31
- Clioteux de Base
[Topic officiel] Renault Clio IV RS
Fmartin360 a écrit: C'est pas une question d'ego (perso je suis loin d'être le roi du maniement de la BVM), mais une question de sensations (et la liberté de faire ce qu'on veut de sa voiture). Je ne vois pas très bien en quoi tu n'es pas maître de ta voiture avec l'E.D.C en manu... bien au contraire... mais bon...
- lorenz34
- Clioteux Respecté
- Prénom : Laurent
- Voiture : 4RS Full Black
- Departement : 83
- Slogan : Bon pied, bon œil....
Fmartin360 a écrit: C'est pas une question d'ego (perso je suis loin d'être le roi du maniement de la BVM), mais une question de sensations (et la liberté de faire ce qu'on veut de sa voiture). Franchement je conduis au quotidien les deux types de boites et quand l'envie me vient de passer en full manuel sur la RS je ne me sens pas du tout bridé par quoique se soit. Après, je te l'accorde les sensations sont tout autres : d'une sensation très tactile presque charnelle avec ta boite, tu passes à des sensations plus visuelles : d'une ou deux "tapettes" sur la palette je suis sur le bon rapport et désormais je me fais vraiment plaisir à soigner mes trajectoires et ça s'est u vrai régal Après je ne comprend pas pourquoi vous parlez sans cesse de privation, voire de bride sur cette E.D.C qui je le rappelle n'est pas identique à celle que vous trouverez dans une DCI ou une GT.
Fmartin360 a écrit: C'est pas une question d'ego (perso je suis loin d'être le roi du maniement de la BVM), mais une question de sensations (et la liberté de faire ce qu'on veut de sa voiture). J'était 10000% d'accord avec toi avant d'avoir cette Clio entre les main en mode sport, avant j'avais la Twingo RS, j'adorer cherche le rupteur, la faire hurler, taquiner le levier, mais ma 2eme voiture aujourd'hui c'est une vielle Clio, changer les vitesse des fois ca me saoule de plus le week dernier j'ai eu le droit d'essayer une 3RS2 et ben plus d'une fois j'oublier qu'il fallais que je change le rapport moi meme, j'ai pas rouler bourrin, il faisait nuit et humide, mais j'ai aucun regret concernant cette boite auto, a part peut etre son couple limiter ! Et encore l'utilisation des 240nm c'est peut etre 10/15% du temps
- Pierrot_31
- Clioteux de Base
Mickael.RS a écrit: fabien9117 a écrit: lorenz34 a écrit: Putaing à vous écouter une boite manuel à 3 ou 4 vitesses non synchro serait le nirvana........et puis on pourrait aussi abandonner le turbal, l'injection électronique et revenir au carbu à double corps pour les sportives parce que ça, désolé, mais ça ça avait quand même une putain de gueule... Il y a quelques temps chez Porsche ce fut la même chose :tous vent debout contre la PDK, résultat aujourd'hui Porsche ne vend quasiment plus aucune boite manu....moi maintenant je dis ça mais je ne dis rien...oui je sais vous allez me rétorquer qu'on ne parle que d'une Renault et non d'une Porsche. N'empêche la démarche reste la même.Pour le style, je vous l'accorde la 4 rentre dans le rang tout comme l'avais fait avant elle la Clio 16S atmo après les GTT et autres 11 turbo bodybuildées. A l'époque ce fut un tollé voir une incompréhension, aujourd'hui on interprète cela comme un juste retour à l'essentiel : l'efficacité contre le tape à l’œil. et l'exubérance. La clientèle "légendaire" Porsche achète toujours de la boîte méca... les autres, c'est les pinceaux. Tout à fait !! C'est d'ailleurs pour cela qu'après mûre réflexion Porsche ne propose plus que sa GT3 en PDK !!!!
- Pierrot_31
- Clioteux de Base
kaamelott a écrit: Fmartin360 a écrit: C'est pas une question d'ego (perso je suis loin d'être le roi du maniement de la BVM), mais une question de sensations (et la liberté de faire ce qu'on veut de sa voiture). J'était 10000% d'accord avec toi avant d'avoir cette Clio entre les main en mode sport, avant j'avais la Twingo RS, j'adorer cherche le rupteur, la faire hurler, taquiner le levier, mais ma 2eme voiture aujourd'hui c'est une vielle Clio, changer les vitesse des fois ca me saoule de plus le week dernier j'ai eu le droit d'essayer une 3RS2 et ben plus d'une fois j'oublier qu'il fallais que je change le rapport moi meme, j'ai pas rouler bourrin, il faisait nuit et humide, mais j'ai aucun regret concernant cette boite auto, a part peut etre son couple limiter ! Et encore l'utilisation des 240nm c'est peut etre 10/15% du temps
- lorenz34
- Clioteux Respecté
Pierrot_31 a écrit: Mickael.RS a écrit: fabien9117 a écrit: lorenz34 a écrit: Putaing à vous écouter une boite manuel à 3 ou 4 vitesses non synchro serait le nirvana........et puis on pourrait aussi abandonner le turbal, l'injection électronique et revenir au carbu à double corps pour les sportives parce que ça, désolé, mais ça ça avait quand même une putain de gueule... Il y a quelques temps chez Porsche ce fut la même chose :tous vent debout contre la PDK, résultat aujourd'hui Porsche ne vend quasiment plus aucune boite manu....moi maintenant je dis ça mais je ne dis rien...oui je sais vous allez me rétorquer qu'on ne parle que d'une Renault et non d'une Porsche. N'empêche la démarche reste la même.Pour le style, je vous l'accorde la 4 rentre dans le rang tout comme l'avais fait avant elle la Clio 16S atmo après les GTT et autres 11 turbo bodybuildées. A l'époque ce fut un tollé voir une incompréhension, aujourd'hui on interprète cela comme un juste retour à l'essentiel : l'efficacité contre le tape à l’œil. et l'exubérance. La clientèle "légendaire" Porsche achète toujours de la boîte méca... les autres, c'est les pinceaux. Tout à fait !! C'est d'ailleurs pour cela qu'après mûre réflexion Porsche ne propose plus que sa GT3 en PDK !!!! Parce que tout le monde sait évidemment que Porsche ne vend exclusivement que des GT3 destinées avant tout à la compétition, pardon mais là : J'ai dit : "résultat aujourd'hui Porsche ne vend quasiment plus aucune boite manu" dont surement tes fameuses GT3 font parties qui représentent assurément 99 % des ventes de Porsche, n'est ce pas ?
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Departement : 68
- Slogan : RS un jour, RS toujours
Le problème du débat sans fin de la boîte manuelle ou de de l'E.D.C est du au fait que ceux qui critiquent l'E.D.C ne s'en servent pas et se basent sur soit des on dit, soit un un hypothétique essais de quelques minutes durant lequel tu ne peux quasi rien faire car il faut d'abord s'acclimater à l'auto.Durant les vacances, j'ai loué une A4 cab 3,0l avec boîte auto, ben l'E.D.C est nettement plus sympaIl faut avoir fait un millier de kms pour apprécier cette boîte et vraiment capter comment ça marche, avant c'est dur d'avoir un avis objectifEnsuite qu'il ait 6 ou 7 vitesses, on s'en tape vu qu'en automatique ça gère tout seul. Et quand on passe en race on change manuellement et on se cale sur le rapport qui va, comme avec une bvm
- Pierrot_31
- Clioteux de Base
lorenz34 a écrit: Pierrot_31 a écrit: Mickael.RS a écrit: fabien9117 a écrit: lorenz34 a écrit: Putaing à vous écouter une boite manuel à 3 ou 4 vitesses non synchro serait le nirvana........et puis on pourrait aussi abandonner le turbal, l'injection électronique et revenir au carbu à double corps pour les sportives parce que ça, désolé, mais ça ça avait quand même une putain de gueule... Il y a quelques temps chez Porsche ce fut la même chose :tous vent debout contre la PDK, résultat aujourd'hui Porsche ne vend quasiment plus aucune boite manu....moi maintenant je dis ça mais je ne dis rien...oui je sais vous allez me rétorquer qu'on ne parle que d'une Renault et non d'une Porsche. N'empêche la démarche reste la même.Pour le style, je vous l'accorde la 4 rentre dans le rang tout comme l'avais fait avant elle la Clio 16S atmo après les GTT et autres 11 turbo bodybuildées. A l'époque ce fut un tollé voir une incompréhension, aujourd'hui on interprète cela comme un juste retour à l'essentiel : l'efficacité contre le tape à l’œil. et l'exubérance. La clientèle "légendaire" Porsche achète toujours de la boîte méca... les autres, c'est les pinceaux. Tout à fait !! C'est d'ailleurs pour cela qu'après mûre réflexion Porsche ne propose plus que sa GT3 en PDK !!!! Parce que tout le monde sait évidemment que Porsche ne vend exclusivement que des GT3 destinées avant tout à la compétition, pardon mais là : J'ai dit : "résultat aujourd'hui Porsche ne vend quasiment plus aucune boite manu" dont surement tes fameuses GT3 font parties qui représentent assurément 99 % des ventes de Porsche, n'est ce pas ? Oui ! mon message était totalement ironique en réponse à Fabien9117 !!
- saphyr
- Clioteux Respecté
- Voiture : clio 2 RS3
- Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.
( chris harris parlera même de question philisophique pour la boite manuelle... https://www.youtube.com/watch?v=KVdme4ISq8Y )
- Fmartin360
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : François
- Voiture : Civic 8
- Slogan : *
Phil68 a écrit: Le problème du débat sans fin de la boîte manuelle ou de de l'E.D.C est du au fait que ceux qui critiquent l'E.D.C ne s'en servent pas et se basent sur soit des on dit, soit un un hypothétique essais de quelques minutes durant lequel tu ne peux quasi rien faire car il faut d'abord s'acclimater à l'auto.Durant les vacances, j'ai loué une A4 cab 3,0l avec boîte auto, ben l'E.D.C est nettement plus sympaIl faut avoir fait un millier de kms pour apprécier cette boîte et vraiment capter comment ça marche, avant c'est dur d'avoir un avis objectifEnsuite qu'il ait 6 ou 7 vitesses, on s'en tape vu qu'en automatique ça gère tout seul. Et quand on passe en race on change manuellement et on se cale sur le rapport qui va, comme avec une bvm Y'a un moment faut aussi redescendre de son petit nuage et arrêter de dire que ceux qui n'aiment pas l'E.D.C (ou autres BVR) ce sont des gens qui ne la connaissent pas et qu'il faut faire 35.000km pour vraiment apprécier cette boîte et se rendre compte qu'elle est en fait parfaite...Les proprios de 4 RS sont très heureux, j'en suis ravi.Mais NON, tout le monde n'aime pas les BVA/BVR.Et NON, l'E.D.C n'est pas la DCT du siècle.Et puis perso, quand j'ai essayé une Clio V6, je suis tombé amoureux tout de suite, rien qu'en démarrant et passant la 1e. S'il vous faut faire 3 fois les 24H du Mans avec pour aimer votre voiture...je sais pas, mais c'est dommage...Allez-y, tombez moi dessus
- lorenz34
- Clioteux Respecté
Phil68 a écrit: Le problème du débat sans fin de la boîte manuelle ou de de l'E.D.C est du au fait que ceux qui critiquent l'E.D.C ne s'en servent pas et se basent sur soit des on dit, soit un un hypothétique essais de quelques minutes durant lequel tu ne peux quasi rien faire car il faut d'abord s'acclimater à l'auto.Durant les vacances, j'ai loué une A4 cab 3,0l avec boîte auto, ben l'E.D.C est nettement plus sympaIl faut avoir fait un millier de kms pour apprécier cette boîte et vraiment capter comment ça marche, avant c'est dur d'avoir un avis objectifEnsuite qu'il ait 6 ou 7 vitesses, on s'en tape vu qu'en automatique ça gère tout seul. Et quand on passe en race on change manuellement et on se cale sur le rapport qui va, comme avec une bvm Yes,Quand on discute pas mal de gens n'ont soit pas essayé du tout la voiture et rapporte les faits entendus ici ou là ,soit alors l'ont l'essayé en présence d'un mauvais commercial dont les consignes ont eu pour effets de castrer complètement l’intérêt de la boite en imposant le mode NORMAL full AUTO.Ainsi beaucoup ignorent que l'on peut passer en boite manuelle (séquentielle ou palettes) dans les modes NORMAL et SPORT ou même prendre la main sur la boite, y compris en full AUTO, en agissant sur les palettesIl y a deux semaines 2 propriétaires de 3RS1 ont essayé ma RS durant une centaine de bornes chacun sur les routes de Camargue ; résultats ils ont ravalé leur pré jugés et en sont sortis convaincus.
- Icebox
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Pierre
- Voiture : Clio 2RS3
- Departement : 21
- Slogan : Tout est bon dans le bourguignon
Moi j'aime bien les 2, E.D.C pour le peu que j'en ai taté, et manuelle.
- lorenz34
- Clioteux Respecté
- lorenz34
- Clioteux Respecté
Fmartin360 a écrit: Phil68 a écrit: Le problème du débat sans fin de la boîte manuelle ou de de l'E.D.C est du au fait que ceux qui critiquent l'E.D.C ne s'en servent pas et se basent sur soit des on dit, soit un un hypothétique essais de quelques minutes durant lequel tu ne peux quasi rien faire car il faut d'abord s'acclimater à l'auto.Durant les vacances, j'ai loué une A4 cab 3,0l avec boîte auto, ben l'E.D.C est nettement plus sympaIl faut avoir fait un millier de kms pour apprécier cette boîte et vraiment capter comment ça marche, avant c'est dur d'avoir un avis objectifEnsuite qu'il ait 6 ou 7 vitesses, on s'en tape vu qu'en automatique ça gère tout seul. Et quand on passe en race on change manuellement et on se cale sur le rapport qui va, comme avec une bvm Y'a un moment faut aussi redescendre de son petit nuage et arrêter de dire que ceux qui n'aiment pas l'E.D.C (ou autres BVR) ce sont des gens qui ne la connaissent pas et qu'il faut faire 35.000km pour vraiment apprécier cette boîte et se rendre compte qu'elle est en fait parfaite...Les proprios de 4 RS sont très heureux, j'en suis ravi.Mais NON, tout le monde n'aime pas les BVA/BVR.Et NON, l'E.D.C n'est pas la DCT du siècle.Et puis perso, quand j'ai essayé une Clio V6, je suis tombé amoureux tout de suite, rien qu'en démarrant et passant la 1e. S'il vous faut faire 3 fois les 24H du Mans avec pour aimer votre voiture...je sais pas, mais c'est dommage...Allez-y, tombez moi dessus L'essentiel n'est ce pas de
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Departement : 68
- Slogan : RS un jour, RS toujours
Fmartin360 a écrit: Phil68 a écrit: Le problème du débat sans fin de la boîte manuelle ou de de l'E.D.C est du au fait que ceux qui critiquent l'E.D.C ne s'en servent pas et se basent sur soit des on dit, soit un un hypothétique essais de quelques minutes durant lequel tu ne peux quasi rien faire car il faut d'abord s'acclimater à l'auto.Durant les vacances, j'ai loué une A4 cab 3,0l avec boîte auto, ben l'E.D.C est nettement plus sympaIl faut avoir fait un millier de kms pour apprécier cette boîte et vraiment capter comment ça marche, avant c'est dur d'avoir un avis objectifEnsuite qu'il ait 6 ou 7 vitesses, on s'en tape vu qu'en automatique ça gère tout seul. Et quand on passe en race on change manuellement et on se cale sur le rapport qui va, comme avec une bvm Y'a un moment faut aussi redescendre de son petit nuage et arrêter de dire que ceux qui n'aiment pas l'E.D.C (ou autres BVR) ce sont des gens qui ne la connaissent pas et qu'il faut faire 35.000km pour vraiment apprécier cette boîte et se rendre compte qu'elle est en fait parfaite...Les proprios de 4 RS sont très heureux, j'en suis ravi.Mais NON, tout le monde n'aime pas les BVA/BVR.Et NON, l'E.D.C n'est pas la DCT du siècle.Et puis perso, quand j'ai essayé une Clio V6, je suis tombé amoureux tout de suite, rien qu'en démarrant et passant la 1e. S'il vous faut faire 3 fois les 24H du Mans avec pour aimer votre voiture...je sais pas, mais c'est dommage...Allez-y, tombez moi dessus Je ne suis pas sur un petit nuage et ce n'est pas parceque je dis que cette boîte n'est pas aussi déplaisante à utiliser que ceux qui ne l'utilisent pas le pensent qu'il faut me rentrer dans le lard de la sorte. Et non désolé, je n'ai jamais fait les 24h du mans et je ne suis même pas un pilote dis donc...moi cette E.D.C me convient et je conçois aussi que certains ne l'aiment pas...n'empêche que les proprios de 4 RS ne s'en plaignent pas, bien au contraire
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités |