[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 15:02

Dernier message de la page précédente :

enleve moi ces maudites calles et check tes MP
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:02

Avatar de l’utilisateur
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 215

[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar skyline126 » ven. 11 déc. 2015 15:02

Le tirant de berceau c'est bien là où on a mis la BAR inférieure.Sur la R3 c'est exactement le même tirant que d'origine. La Cup effectivement il y a une croix en alu mais qui prend toute la surface du berceau moteur, je pense que c'est + comme une protection...Comme tu dis il y a des renforts sur tout le châssis de ces caisses, mais c'est ce tirant qui retient le berceau... Faudrait savoir comment c'est foutu sur une Cup et R3, peut-être que le tirant n'a plus vraiment d'utilité...
Avatar de l’utilisateur
gabyRS70120
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 844

[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar gabyRS70120 » ven. 11 déc. 2015 15:02

et bien moi je trouve aussi que sur route dégradé depuis que j'ai cette BAR inf, j'ai l'impression que mon quaife s'enclenche pour motricité correctement. après je trouve que sur belle route les passages en virage se font plus fort (bon après c'est sur qu'avec le différentiel et les réglages tip top du châssis ça peut aider ). en tout cas je trouve quand même que la direction flotte un peu passée les 200.
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 15:02

ce que je trouve etonnant c'est que tout les relevé de ce sujet ont minimum -1 de caro devant d'origine.alors que moi j'avais -0,50.maintenant j'ai -2° de caro a lavant-1,35° de caro a l'arriere-0,12 d'ouverture par coté a l'avant0,30 de pince a l'arriere (pas super)
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 15:02

Effectivement, si tu cales ton train arrière pour le mettre à 0 en parallélisme (ou carrément de l'ouverture), ta géo sera au top Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 15:02

oui je vais peut etre un peut rajouter du caro a l'arrieregenre un peut plus de 2° de caro et 0,10 de pince.
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 15:02

je souhaiterais savoir pour moi quel serait un bon reglage de caro a l'arriere.sachant que je suis a 2° devant.plus de caro a l'arriere par rapport a l'avant ou le contraire?j'ai compris qu'il falait une pince/ouverture a 0 a peut pres donc ca va etre fait mais j'ai besoin de vos conseils pour le carrossage.j'hesite a mettre des cales de 30minutes ou de 1° par coté (sachant que je suis deja a 1,35° par coté d'origine)a plus
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 15:02

Faudrait plus de carro à l'avant qu'à l'arrière si tu veux un avant plus incisif et un arrière un peu plus mobile.Pour le réglage para tu as bon
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 15:02

donc en theorie c'est mieux plus de carro devant mais toi tu as plus de carro derriere que devant et tu aimais ca,je me trompe pas?pour l'usure des pneus routes en utilisation quotidienne 2,5 de carro ca zigouille pas le pneus de maniere irreguliere? (genre l'interieur est mort alors que l'exterieur est ok)
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 15:02

Oui car j'aime aussi que la voiture soit homogène mais là ça me va bien, et plus de carro pour rouler sur route ça devient un peu hard. J'ai légèrement plus de carro derrière que devant oui, mais là j'ai une géo à refaire vu que je monte la BAR, et je pense que je vais tester -2.5° devant (mais pas plus), ça ne pourra être que mieux pour que les A048 travaillent bien sur la bande de roulement sur circuit.Perso mes pneus arrière ça fait depuis novembre qu'ils mangent 2.5 de carro derrière et ils ont pas bougé. Et mes pneus AV (PE2 aux 4 coins je précise) seront épargnés au niveau des épaules, donc on s'y retrouve bien au final
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 15:02

ok donc pour toi vu que j'ai 2° de carro devant et que j'ai 1,35° de carro derriere tu me conseil de mettre des cales de combien? 30minutes ou 1° par cote?
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 15:02

Perso je mettrais 1° derrière et un poil plus de carro devant (si tu peux, sinon à ta prochaine géo), mais ça n'engage que moi
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 15:02

Question pour les balaizes:Sur le réglement Clio Cup il est spécifié que l'on ne peut pas démonter la barre anti roulis à l'avant par contre on peut la déconnecter Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 15:02

Up !Personne n'a jamais eu cette idée ???
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 15:02

Ouais bof, franchement c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose. Sur piste humide ça cirera comme pas possible tu peux rien y faire, si ce n'est augmenter la pression des pneus pour diminuer l'aquaplaning par réduction des frottements (contact moins important avec le sol).
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 15:02

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités