[Infos] Question bimode

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MoRpH3uS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 953

[Infos] Question bimode

Messagepar MoRpH3uS » ven. 11 déc. 2015 14:29

Dernier message de la page précédente :

lol saligaud Le ressenti, ben franchement bien, j'ai fais un raccord vers l'ancienne durite du bi-mode (le boa de 80 ne passait pas...Un gain en reprise, et pas trop de perte en bas régimes...Tu penses qu'un petit reset calculo pourrait venir compléter le tableau ?Autre chose, je me retrouve avec ma 2eme entrée d'air (boîte à air de RS1) qui n'est raccordée à rien... que faire ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Question bimode

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:29

Avatar de l’utilisateur
chrisso
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 539
Voiture : megane 3rs
Departement : 01
Slogan : RS un jour, RS toujours !

[Infos] Question bimode

Messagepar chrisso » ven. 11 déc. 2015 14:29

Citation: Puis franchement laisser le Bi-mode et poser une écope avec un boa brancher sur le Bi-mode aucun intérêt pour moi j'ai passée ma soirée a lire divers sujets a divers endroits sur le fonctionnement du bimode :il en ressort que le clapet du bimode est fermé jusqu'a environ 4000 trs/min, donc du ralenti a 4000 trs c'est la durite plus fine et plus longue (celle qui prend l'air vers le phare gauche)qui "alimente" la boite a air, et le fait d'etre longue et fine n'est clairement pas le hasard car cela favoriserait le couple. donc ne vaudrais t'il pas apporter de l'air plus frais a cette durite (prise d'air en face avant de la voiture) comme cela il y aurait une amelioration du couple a bas regime.ensuite passé 4000 trs, si l'on laisse le bimode mais qu'on lui rajoute un bohas et une ecope, le clapet s'ouvre et de l'air plus frais entre dans la boite a air par rapport au montage d'origine .de cette maniere on gagnerais en couple a tout les regimes car plusieurs fois j'ai lus que certains avaient perdu a bas regime en enlevant le bimode .ce n'est qu'une theorie par rapport a ce que j'ai lu, qu'elle est votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4710
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[Infos] Question bimode

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 14:29

Moi perso mon avis reste le même le Bi-mode est une sorte de bride niveau de l'admission . . . car ouai tu a de l'aire qui arrive vers les 4000 Tr/min , mais si tu le vire se Bi-mode a partir de 2000 Tr/min tu a le même débit d'aire que si tu était a 4000Tr/min donc le couple est vachement plus favoriser en BAS que avec le bi- mode ... Perso moi je l'est viré et j'en suis plus que content ! Puis même niveau conso tu te fou en 4 a 50 tu ré accélère paf titine prend ses tour sans aucun soucis alors que Avec le bi-mode avant je pouvais pas ré accélérée en 4 ème elle ne prenais pas ses tour , et la conso énorme ! .... Après libre a toi de voir avec ta titine !
Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

[Infos] Question bimode

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 14:29

Le fait de virer le bi mode fait que tu montes plus vite dans les tours. La voiture est plus nerveuse en haut mais je n'ai pas ressenti plus de perte que ça! J'ai du perdre, d'autant plus que je n'ai plus de cata, donc quand on s'amuse entre RS, En bas le gars stock va partir un poil plus vite mais par contre le retard que j'ai pris, je le remonte grave en haut!
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 539
Voiture : megane 3rs
Departement : 01
Slogan : RS un jour, RS toujours !

[Infos] Question bimode

Messagepar chrisso » ven. 11 déc. 2015 14:29

ok merci pour vos reponses, dès que j'ai un peu de temps, je demonte le bimode et met une ecope en facade !je ferais des chronos avant et apres la modif .
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 539
Voiture : megane 3rs
Departement : 01
Slogan : RS un jour, RS toujours !

[Infos] Question bimode

Messagepar chrisso » ven. 11 déc. 2015 14:29

gan m'a dit qu'il avait enlevé la 2eme durite ( celle qui prend l'air vers le phare gauche), pour les autres, l'avez vous laissé tel qu'elle, suprimé, modifiée ?
Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

[Infos] Question bimode

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 14:29

Moi elle est restée, rien ne sert de l'enlever!Tu n'auras rien de plus sinon de l'air plus chaud que si tu la laisses prendre l'air en façade!
Avatar de l’utilisateur
MoRpH3uS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 953

[Infos] Question bimode

Messagepar MoRpH3uS » ven. 11 déc. 2015 14:29

Moi aussi j'ai laissé l'autre durite.Et plutôt que de bouché la durite côté moteur, je l'ai bouchée avec une vis dans le passage de roue
Avatar de l’utilisateur
dudu86240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 865

[Infos] Question bimode

Messagepar dudu86240 » ven. 11 déc. 2015 14:29

MoRpH3uS a écrit: Moi aussi j'ai laissé l'autre durite.Et plutôt que de bouché la durite côté moteur, je l'ai bouchée avec une vis dans le passage de roue La même, comme ça s'il faut tout remettre un jour, j'aurai pas besoin de tout repasser
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 539
Voiture : megane 3rs
Departement : 01
Slogan : RS un jour, RS toujours !

[Infos] Question bimode

Messagepar chrisso » ven. 11 déc. 2015 14:29

ok, mais en fait je parlais de la durite qui part de sous la boite a air et qui va vers le phare avg .
Avatar de l’utilisateur
MoRpH3uS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 953

[Infos] Question bimode

Messagepar MoRpH3uS » ven. 11 déc. 2015 14:29

dudu86240 a écrit: MoRpH3uS a écrit: Moi aussi j'ai laissé l'autre durite.Et plutôt que de bouché la durite côté moteur, je l'ai bouchée avec une vis dans le passage de roue La même, comme ça s'il faut tout remettre un jour, j'aurai pas besoin de tout repasser hé oui c'est ça les mecs qui réfléchissent ! chrisso a écrit: ok, mais en fait je parlais de la durite qui part de sous la boite a air et qui va vers le phare avg . Yep j'avais compris, celle-ci tu peux la laisser ou elle est :)
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 539
Voiture : megane 3rs
Departement : 01
Slogan : RS un jour, RS toujours !

[Infos] Question bimode

Messagepar chrisso » ven. 11 déc. 2015 14:29

ok merci a vous ! je ferais pareil pour boucher la petite durite .J'ai toutes les infos, plus qu'a trouver le temps pour le faire ...
Avatar de l’utilisateur
dudu86240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 865

[Infos] Question bimode

Messagepar dudu86240 » ven. 11 déc. 2015 14:29

MoRpH3uS a écrit: hé oui c'est ça les mecs qui réfléchissent ! Où qui ont la flème chrisso a écrit: ok, mais en fait je parlais de la durite qui part de sous la boite a air et qui va vers le phare avg . Une durite, c'est un petit tuyau donc ça m'a prêté à confusion
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 539
Voiture : megane 3rs
Departement : 01
Slogan : RS un jour, RS toujours !

[Infos] Question bimode

Messagepar chrisso » ven. 11 déc. 2015 14:29

Citation: Une durite, c'est un petit tuyau donc ça m'a prêté à confusion c'est pas faut, j'aurais dut mettre gaine !
Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

[Infos] Question bimode

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 14:29

Avatar de l’utilisateur
chrisso
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 539
Voiture : megane 3rs
Departement : 01
Slogan : RS un jour, RS toujours !

[Infos] Question bimode

Messagepar chrisso » ven. 11 déc. 2015 14:29

oui tu as repondu pas de soucis, c'etait pour dudu86240 parce qu'il ne parlais pas de la meme durite .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 269 invités