[Avis] Pedal box (pour pédale accélérateur éléctronique)

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
georgesr11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Voiture : clio rs1
Slogan : vive la mécanique !

[Avis] Pedal box (pour pédale accélérateur éléctronique)

Messagepar georgesr11 » ven. 11 déc. 2015 16:56

salut a tous ,en parcourant le net je suis tombé la dessus http://www.pedalbox.fr/ ,un truc qui ce met entre la pédale électronique et sa prise .c'est censé améliorer le temps de réponse vraiment désagréable des papillons motorisé .je suis plutôt sceptique parce que je pense sa doit modifié l'info position pédale mais pas le vrai problème qui est la gestion du papillon qui n'est pas fidèle a la pédale .sa me concerne pas vu que j'ai une RS1 (acheté uniquement a cause de sa justement parce qu'elle a un câble d'accél ) mais je suis curieux de savoir .quelqu'un a déjà essayé ?
je veux retourner dans les années 80!!!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Avis] Pedal box (pour pédale accélérateur éléctronique)

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:56

Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[Avis] Pedal box (pour pédale accélérateur éléctronique)

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 16:56

Avatar de l’utilisateur
georgesr11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Voiture : clio rs1
Slogan : vive la mécanique !

[Avis] Pedal box (pour pédale accélérateur éléctronique)

Messagepar georgesr11 » ven. 11 déc. 2015 16:56

larico a écrit: Clems a écrit: Une petite fortune... Citation: et chaque réglage correspond une courbe de réponse de pédale d’accélérateur différente Comme marqué sur le site, ça modifie les cartos de pédale, pap(pos. pdl) en la rendant plus ou moins agressive. si y a que ca... ca se modifie dans la carto ah tu a quand même accès a sa dans la carto ,dommage que tu puisse pas vraiment faire ce que tu veut sur ce paillon motorisé a la con
je veux retourner dans les années 80!!!!
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[Avis] Pedal box (pour pédale accélérateur éléctronique)

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 16:56

Avatar de l’utilisateur
georgesr11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Voiture : clio rs1
Slogan : vive la mécanique !

[Avis] Pedal box (pour pédale accélérateur éléctronique)

Messagepar georgesr11 » ven. 11 déc. 2015 16:56

qu'il suivent la pédale comme un papillon a câble ,pas que a l'accél mais aussi quand il doit se fermé .le papillon motorisé c'est plutôt pas mal sur les motos sportive ou ils en ont mis 2 une rampe a câble pour la sensation ,et une motorisé pour la gestion ,c'est très bien fait ,sportif !quand t'accélère ,sa accélère instantanément et quand t'arrête d'accélérer sa retombe tout de suite au ralenti ce qui est loin d'être le cas sur les Clio RS2 c'est vraiment désagréable et sa rend le moteur linéaire comme une bagnole de papy
je veux retourner dans les années 80!!!!
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[Avis] Pedal box (pour pédale accélérateur éléctronique)

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 16:56

Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[Avis] Pedal box (pour pédale accélérateur éléctronique)

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 16:56

Avatar de l’utilisateur
georgesr11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Voiture : clio rs1
Slogan : vive la mécanique !

[Avis] Pedal box (pour pédale accélérateur éléctronique)

Messagepar georgesr11 » ven. 11 déc. 2015 16:56

larico a écrit: georgesr11 a écrit: qu'il suivent la pédale comme un papillon a câble ,pas que a l'accél mais aussi quand il doit se fermé .le papillon motorisé c'est plutôt pas mal sur les motos sportive ou ils en ont mis 2 une rampe a câble pour la sensation ,et une motorisé pour la gestion ,c'est très bien fait ,sportif !quand t'accélère ,sa accélère instantanément et quand t'arrête d'accélérer sa retombe tout de suite au ralenti ce qui est loin d'être le cas sur les Clio RS2 c'est vraiment désagréable et sa rend le moteur linéaire comme une bagnole de papy on peu améliorer ca sans probleme, apres franchement je vois pas trop de diff une fois reprog comparé au pap a cable. La seul différence c'est que la pédale est carément dur avec le systeme a cable ok nan mais j'ai pas de préjuger ,si tu dit que tu arrive a avoir une meilleur réaction je te croit ,vive la reprog alors!!
je veux retourner dans les années 80!!!!
Avatar de l’utilisateur
georgesr11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Voiture : clio rs1
Slogan : vive la mécanique !

[Avis] Pedal box (pour pédale accélérateur éléctronique)

Messagepar georgesr11 » ven. 11 déc. 2015 16:56

Clems a écrit: Tu ne peux pas te baser sur le pap pour comparer une retombé de régime entre une auto et une moto, les inerties ne sont pas les meme, c'est juste pour ça ! rien a voir ,c'est pas de sa que je parle ,c'est les papillon motorisé qui régule sa ,il se referme lentement a l'approche du ralenti et s'ouvre pas d'un coup comme avec un câble ,essaye une Clio 2 1.4 ou 1.6 l 16 la t'hallucine comme c'est pourri ,bien pire qu'une RS2 ,une RS1 marche normalement ,tu prend n'importe quel sportive des année 80/90 elles répondent très bien parce que le papillon suit la pédale .même une 4l répond mieux qu'une RS2 (d'origine) a l'accélérateur ,après c'est sur la 4l une fois que t'a lâché l'embrayage c'est fini lolen conduite citadins ,ou pilote de voix rapide et autres polisheurs fou c'est sur que sa pose pas de problèmes ,mais en rallye c'est vraiment outc'est pour sa que Renault Sport faisait un kit papillon a câble pour RS2 grn ....
je veux retourner dans les années 80!!!!
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[Avis] Pedal box (pour pédale accélérateur éléctronique)

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 16:56

Avatar de l’utilisateur
georgesr11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Voiture : clio rs1
Slogan : vive la mécanique !

[Avis] Pedal box (pour pédale accélérateur éléctronique)

Messagepar georgesr11 » ven. 11 déc. 2015 16:56

bien sur c'est pour sa que je prenait l'exemple des motos ,elles sont en pap motorisé mais c'est tellement bien fait que tu t'en rend même pas compte .la map des RS2 est bien mieux que celle des 1.4 c'est clair ,mais bon c'est loin d'être la panacée .évidemment c'est une question de map ,si c'est bien fait sa marche très bien ,mais la c'est mal fait .j'ai un pote qui a une Ragnotti ,quand je l'ai essayé je me suis dit mais qu'est ce que c'est que cette m.... et j'ai garder ma 205 gti ,c'est en essayant une RS1 que j'ai eu envie d'en avoir une .mais c'est comme dit larico ,faut reprogmais c'est bien une singerie de maintenant sa ,une régression de la perfs et des sensations ,toujours plus lourd (y finiront par mettre du double vitrage et du doublage de 10cm ),pas de purée ,toujours plus de guignolerie ...vive les années 80/90 et la 205 gti 1.9
je veux retourner dans les années 80!!!!
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

[Avis] Pedal box (pour pédale accélérateur éléctronique)

Messagepar stoplediesel » ven. 11 déc. 2015 16:56

Sur ma 3RS2 je trouve également la réponse a la pédale désagréable surtout sous 3000 trs. Ma C2 hdi de 70 cv est plus reactive Pourquoi une telle calibration d'origine ? Je précise que c'était le cas sur toutes les 3RS2 que j'ai essayé
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[Avis] Pedal box (pour pédale accélérateur éléctronique)

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 16:56

T'es sûr que c'est la pédale ??? sous 3000 tours je crois qu'il n'y a personne dans le F4R...
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

[Avis] Pedal box (pour pédale accélérateur éléctronique)

Messagepar stoplediesel » ven. 11 déc. 2015 16:56

C'est certain j'ai connu plus coupleux, mais là ce qui est pénible c'est qu'il y a un temps de latence entre l'appui sur la pédale et la réponse moteur. C'est bien visible au point mort, en accélérant doucement puis en relachant on voit bien que le moteur réagit avec un petit décalage. C'est pas 2 secondes non plus, mais ça m'horripile sur un atmo qui plus est...Je te rassure le 1.4 HDI ne déborde pas de couple ;-)
Avatar de l’utilisateur
georgesr11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Voiture : clio rs1
Slogan : vive la mécanique !

[Avis] Pedal box (pour pédale accélérateur éléctronique)

Messagepar georgesr11 » ven. 11 déc. 2015 16:56

oui c'est bien sa le problème ....et le régime qui retombe mollement ,tu peut même pas talon pointé avec le bazar la ,le temps que le moteur monte ,t'a déjà passé la vitesse ,pas digne d'une sportive .moi qui suit un antidiesel depuis toujours ,je comprend bien maintenant que les gens en achète , les petites essence sont devenue absolument immonde ,pas de couple ,aucune accélération et des réglages basé a 100% sur la conso et la pollution ,ce désagrément de pédale/papillon qui a l'air de rien comme sa ,,mais c'est un tout qui fait un bon gros étron a la fin .avec leurs downsizing de merde la ,on retourne a la 4l mais bourré de singerie !
je veux retourner dans les années 80!!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 201 invités