[Infos] Question bimode

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nacho r27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[Infos] Question bimode

Messagepar nacho r27 » ven. 11 déc. 2015 14:29

Dernier message de la page précédente :

Vendredi je recoit mon kit d'admission directe de chez JR et je l'installe donc ma trompette qui est relié a la boite a air ainsi que ce reniflart et la broche electrique qui est relié,je vire tous complet si j'ai bien compris sur une clio 3 rs ???
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Question bimode

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:29

Avatar de l’utilisateur
servaldsl
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

[Infos] Question bimode

Messagepar servaldsl » ven. 11 déc. 2015 14:29

Bon aller je répéte une derniere fois - Mettre le contact (pas le premier cran, le deuxieme )- Débrancher le "-" de la batterie- Attendre 5 minutes (Hé oui cela suffit amplement....)- Couper le contact (pour ne pas faire une "surchage" qui risque de cramer le calculo en faisant l'étape suivante)- Rebrancher le "-" de la batterieEt c'est tout Quelle soit chaude ou froide ne change strictement rien.Couper la batterie toute la nuit marche aussi Mais si certains n'aime pas attendre 5/10 minutes, moi j aime pas remettre la cosse de la batterie, l'heure et code autoradio le matin avant de partir Quand à Rash, comme dit sur l autre post.Ton reset a bien eu lieu, et elle cherche son regime de ralenti, ca va se stabiliser tres vite Pour les "accros" du reset, je leur conseil de mettre un coupe circuit, ca evite de débrancher la cosse et ca va plus vite
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[Infos] Question bimode

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 14:29

Vous êtes sur le topic "question bi-mode"
Avatar de l’utilisateur
MoRpH3uS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 953

[Infos] Question bimode

Messagepar MoRpH3uS » ven. 11 déc. 2015 14:29

Oui bah ça va toi On ouvre un topic "Reset Calculateur" ?
Avatar de l’utilisateur
rash2323
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 189

[Infos] Question bimode

Messagepar rash2323 » ven. 11 déc. 2015 14:29

Avatar de l’utilisateur
antho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1164

[Infos] Question bimode

Messagepar antho » ven. 11 déc. 2015 14:29

servaldsl a écrit: Bon aller je répéte une derniere fois - Mettre le contact (pas le premier cran, le deuxieme )- Débrancher le "-" de la batterie- Attendre 5 minutes (Hé oui cela suffit amplement....)- Couper le contact (pour ne pas faire une "surchage" qui risque de cramer le calculo en faisant l'étape suivante)- Rebrancher le "-" de la batterieEt c'est tout Quelle soit chaude ou froide ne change strictement rien.Couper la batterie toute la nuit marche aussi Mais si certains n'aime pas attendre 5/10 minutes, moi j aime pas remettre la cosse de la batterie, l'heure et code autoradio le matin avant de partir Quand à Rash, comme dit sur l autre post.Ton reset a bien eu lieu, et elle cherche son regime de ralenti, ca va se stabiliser tres vite Pour les "accros" du reset, je leur conseil de mettre un coupe circuit, ca evite de débrancher la cosse et ca va plus vite ben si ca change quelque chose , a moins que tu aime lui tiré sur la geule quand elle est froide ...
Avatar de l’utilisateur
servaldsl
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

[Infos] Question bimode

Messagepar servaldsl » ven. 11 déc. 2015 14:29

Ben non J ai pas dit qu il fallait faire le dressage à froid Je parle de faire la manip à froid ou à chaud-->idemTu laisses chauffer ton moteur,évidemment, et tu lui en mets plein la tronche A CHAUDMais c est pas les 15 minutes de montée en température qui va te mettre ton calculo en mode "pepere la limace" Tu as cru réellement que je tirais à froid sur mon moteur?!!?
Avatar de l’utilisateur
antho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1164

[Infos] Question bimode

Messagepar antho » ven. 11 déc. 2015 14:29

nan jte taquinais je ferais la manip des que mon ecope sera installé !
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251
Voiture : Mégane 3 RS
Slogan : Aussi longue soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

[Infos] Question bimode

Messagepar The Joker » ven. 11 déc. 2015 14:29

bon,ok pour le reset calculo...mais en fait moi jsuis un peu en retard et j'ai pas encore viré le bi mode...une fois viré,est-ce qu'il faut laissé l'autre prise d'air,voir l'optimiser aussi?
Avatar de l’utilisateur
CrazyFast
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 816

[Infos] Question bimode

Messagepar CrazyFast » ven. 11 déc. 2015 14:29

L'autre boa tu le laisses et si tu peux tu l'améliore (tu le mets vers l'orifice le plus près...pour que ton admi dynamique soit le plus efficace possible il faut que le trajet du boa soit le moins long et le plus droit possible (évites les coudes de degrés trop important car ça ralenti le flux d'air))
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251
Voiture : Mégane 3 RS
Slogan : Aussi longue soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

[Infos] Question bimode

Messagepar The Joker » ven. 11 déc. 2015 14:29

En fait d'origine l'autre est pas trop mal,sont seul defaut c'est que dans la calandre ça prend l'air par un tout ti trou sur le coté...cf shéma plus haut sur cette page...Pour une question d'étanchéité,il suffit de mettre un collier ou il vaut mieux mettre un join entre le boa et la boite à air avant de serrer?
Avatar de l’utilisateur
MoRpH3uS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 953

[Infos] Question bimode

Messagepar MoRpH3uS » ven. 11 déc. 2015 14:29

Collier
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251
Voiture : Mégane 3 RS
Slogan : Aussi longue soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

[Infos] Question bimode

Messagepar The Joker » ven. 11 déc. 2015 14:29

Merci!
Avatar de l’utilisateur
LeXuS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2203

[Infos] Question bimode

Messagepar LeXuS » ven. 11 déc. 2015 14:29

SalutSi j enleve le bimode et que je met sa deriére la calandrec est mieux que de mettre un filtre conne sous le capot ??
Avatar de l’utilisateur
MoRpH3uS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 953

[Infos] Question bimode

Messagepar MoRpH3uS » ven. 11 déc. 2015 14:29

HeyLe mieux c'est de ne pas mettre de filtre comme ça... Puis en plus si c'est un filtre conne tu vas aspirer de l'air con Tu vires ton bi-mode, et tu remplace tout ce système par un boa + écope qui vient amener de l'air frais à ta boîte à air.Et basta.ça fera aussi un joli bruit, et moins "tuning" qu'avec un cône comme tu souhaite, ça te coutera moins cher, et ça marchera mieux
Avatar de l’utilisateur
LeXuS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2203

[Infos] Question bimode

Messagepar LeXuS » ven. 11 déc. 2015 14:29

Ok super merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 291 invités