[Infos] Question bimode

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
MoRpH3uS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[Infos] Question bimode

Messagepar MoRpH3uS » ven. 11 déc. 2015 14:29

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Question bimode

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:29

rash2323
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[Infos] Question bimode

Messagepar rash2323 » ven. 11 déc. 2015 14:29

Tout simplement pour atténuer le bruit mon ami!
CrazyFast
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[Infos] Question bimode

Messagepar CrazyFast » ven. 11 déc. 2015 14:29

Bah le truc c'est que ton test est déjà à la base faussé (wsr vs rs III de base... la tienne est beaucoup plus légère, à beaucoup moins de borne et celle de ton pote c'est avec la boite courte ou longue (5 et 6 rallongé) etc...) The Joker a écrit: j'ai donc testé par mes soins avec ma wsr 8500km,contre un collègue en 3 rs 28000 km...sans rien faire,jusquà 210 en partant de 2 à 50,je prend l'avantage 2,3...il passe sa voiture entiere devant,mais vraiment juste devant en 4 et jusqu'à fin de 5 on ne bouge plus...(au passage j'espere que c'est parce que mon moulin n'est pas encore completement libéré car théoriquement une wsr est plus lègere? ) Tout dépendra de la santé de ton bloc mais tu verras que contre une III rs non allégé tu lui mets une sacrée distance avec la wsr Après pour voir la différence met un filtre sport + boa en façade en plus du bi-mode out + reset calculo
The Joker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Voiture : Mégane 3 RS
Slogan : Aussi longue soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

[Infos] Question bimode

Messagepar The Joker » ven. 11 déc. 2015 14:29

Donc en théorie elle doit encore se libérer? en tout cas j'espere...ça sert à quoi le reset calculo après avoir viré le bi mode et posé boa + ecope?
MoRpH3uS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[Infos] Question bimode

Voilà +1000 pour le reset calculo... J'en ai fais un hier c'est comme si j'avais changé de voiture ! En fait si tu fais un reset c'est pour faire comprendre au régulateur que tu as modifié certains paramètres, et dans le cas présent, c'est l'arrivée d'air...Imagines que tu prêtes ta voiture à une mamie qui ne dépasse pas les 3000 tours pendant 1 an, ben ta voiture elle n'aura plus aucune puissance en haut... La manip est simple, bon ça a été dis 1000 fois mais tant pis lolmoteur chaud (très important) : 1er cran du contact, Débranchage du moins,Fumage de cigarette (en fait c'est pour attendre les 5mn),Rebranchage du moins,Et là après tu vas mettre une grosse fessée à ta voiture, shiftlight sur 2/3/4 (après c'est dangereux on va trop vite ), comme ça en gros tu montres à ton calculo que tu n'es pas un rigolo... et voilà !ça ne peut faire que du bien à ta voiture, car pour l'instant elle est habituée au mode papy rodage...
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

[Infos] Question bimode

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 14:29

Jpensais qu'il fallait faire un reset calculo qu'en cas de nécessité, et pas a chaque changement d'une pièce moteur Je l'ai jamais fait sur la mienne après changement de l'admission ou ligne
MoRpH3uS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[Infos] Question bimode

Pfou cet histoire de reset c'est quand même bizarre... J'en ai discuté avec un mécano Renault tout à l'heure, et il m'a dit que tout était gardé en mémoire, et que la manip effectuée m'a juste amené à remettre l'heure Le calculateur ne remet pas ses paramètres à 0 comme ça en 5 mn Sinon Kuss ça paraîtrait logique, parce que si tu change un paramètre, autant que le calculo comprenne tout de suite, non ?
The Joker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Voiture : Mégane 3 RS
Slogan : Aussi longue soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

[Infos] Question bimode

Messagepar The Joker » ven. 11 déc. 2015 14:29

Meme en débranchant 24 ou 48h?
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[Infos] Question bimode

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 14:29

Les mécanos renault ne prêchent pas tous la bonne parole...
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

[Infos] Question bimode

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 14:29

Oui le reset doit être fait une nuit! Le changement est bien présent je l'ai fait plusieurs fois après changement de pièce ou longue période d'absence parce que ma femme ne pousse pas la voiture dans ses retranchement comme je le fais!
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

[Infos] Question bimode

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 14:29

Bah si le Boa en 80 passe j'ai même un bloc alarme en plus et il est passé!
servaldsl
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

[Infos] Question bimode

Messagepar servaldsl » ven. 11 déc. 2015 14:29

MoRpH3uS a écrit: Voilà +1000 pour le reset calculo... J'en ai fais un hier c'est comme si j'avais changé de voiture ! En fait si tu fais un reset c'est pour faire comprendre au régulateur que tu as modifié certains paramètres, et dans le cas présent, c'est l'arrivée d'air...Imagines que tu prêtes ta voiture à une mamie qui ne dépasse pas les 3000 tours pendant 1 an, ben ta voiture elle n'aura plus aucune puissance en haut... La manip est simple, bon ça a été dis 1000 fois mais tant pis lolmoteur chaud (très important) : 1er cran du contact, Débranchage du moins,Fumage de cigarette (en fait c'est pour attendre les 5mn),Rebranchage du moins,Et là après tu vas mettre une grosse fessée à ta voiture, shiftlight sur 2/3/4 (après c'est dangereux on va trop vite ), comme ça en gros tu montres à ton calculo que tu n'es pas un rigolo... et voilà !ça ne peut faire que du bien à ta voiture, car pour l'instant elle est habituée au mode papy rodage... Faut couper le contact avant de rebrancher le "-"
MoRpH3uS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[Infos] Question bimode

Ah la nuit c'est peut être pour que les condensateurs se vident complètement alors...Hmm je ferai une nuit la prochaine fois !Par contre c'est con parce qu'on ne peut pas tout de suite taper dedans, vu que le moteur est froid... et d'après ce que j'ai compris, il faut tout de suite lui mettre 2/3 shiftlights pour lui montrer la vie à titine
servaldsl
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

[Infos] Question bimode

Messagepar servaldsl » ven. 11 déc. 2015 14:29

C'est pour cela que l on met le contact: pour que les condo se vident plus vite. Moi je n ai pas besoin de laisser une nuit, en 10 minutes ca suffit.
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[Infos] Question bimode

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 14:29

bah si je le fais la nuit c'est pour ne pas avoir à attendre ces 5min....
rash2323
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[Infos] Question bimode

Messagepar rash2323 » ven. 11 déc. 2015 14:29

Jai fais un reset calculo! Et jai mon regime moteur qui à augmenté! il se situe à 1000tr/min! Pourquoi donc?avant il se situer aux alentours des 850/900 tr/min!Par contre je viens de voir qu'il fallait couper le contact avant de rebrancher la cosse!!!!!Chose que je n'ai pas faite! Est ce du à cela?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Rob83rallye et 83 invités