Changement de papillon... accelere encore

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zacci
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Changement de papillon... accelere encore

Messagepar zacci » ven. 11 déc. 2015 16:54

Salut
Donc voila, je viens de changer mon papillon sur ma clio rs1. Et elle accélére toujours toute seule. Le gars chez qui j ai acheté le papillon l'a démonté devant moi et n avait aucun soucis. Y a t il un réglage à faire? Des idées par rapport au soucis.
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:54

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[RS1] Changement de papillon... accelere encore

Messagepar zacci » ven. 11 déc. 2015 16:54

J ai changé le cable aussi d accelerateur. Elle m a l air normal... c est vraiment la voiture accelere mais pas constant entre 2500 tours et 3500 tours. L aiguille joue au yoyo
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Messagepar zacci » ven. 11 déc. 2015 16:54

Sans le cable elle accélére aussi toute seule.
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[RS1] Changement de papillon... accelere encore

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 16:54

Problème d'allumage ou prise d'air dans le plenum.
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Clément14
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Messagepar Clément14 » ven. 11 déc. 2015 16:54

Prise d' air, sur a 200% !!!
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Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 16:54

Oué, prise d'air ou VDO HS.
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Messagepar zacci » ven. 11 déc. 2015 16:54

Prise d air. Ca me semble impossible. Je verifierai demain. Au niveau sonde vdo, faut que je sois vraiment un poisseux pour qu elle devient hs en un changement de papillon non?Je vais demonter le papillon demain pour voir par tapport au prise d air. Au diagnostic, peut on voir si la sonde vdo est hs?
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Messagepar zacci » ven. 11 déc. 2015 16:54

En tout cas, ca vient pas de mon cable d accelerateur. Ni de tout ce qui est allumage. Mon ancien papillon avait comme unique problème de ne pas se fermer complétement. Le papillon a aucun soucis. J ai bien serré les 4 vis du papillon. Les durites remises... bref, ca sent le calculateur. ..
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Messagepar zacci » ven. 11 déc. 2015 16:54

Une piste peut etre, j ai gardé le potentiomètre du nouveau papillon. Peut etre aurai je du mettre l ancien non?
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Messagepar Clément14 » ven. 11 déc. 2015 16:54

Non, ca ne change rien, pour controler ta vanne VDO bouche la durite avec ton doigt, si la voiture cale ta vanne est HS.
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Messagepar zacci » ven. 11 déc. 2015 16:54

Ok merci. Quel durite? :D
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Messagepar zacci » ven. 11 déc. 2015 16:54

Quand je bouche la durite qui est lié au papillon. La voiture ne calle pas. Apres, je pense pas que tu parle de la grosse durite qui va sur le VDO car il faut plus qu'un doigt pour boucher... :D
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Messagepar zacci » ven. 11 déc. 2015 16:54

Quand je tire la fiche electrique qui va sur le VDO, ca accélère encore pluss que sans. Ca veut dire que la sonde n'est pas HS, non?
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[RS1] Changement de papillon... accelere encore

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 16:54

as-tu DDT2000 ? si oui, fais un relevé de valeur de chaque capteur (T°c air, T°c eau, P collecteur, % accel, RCO VDO)quand tu dis qu'elle accélère toute seule, quelles sont les valeurs de régime ? 800 à 1200tr/min ou bien tu montes au moins à 2000tr/min ?
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Messagepar zacci » ven. 11 déc. 2015 16:54

Salut. Quand j ai ouvert le papillon. Jai remarqué qu il restait du joint de papier sur l admission d air. Jai gratté et tirer le tout... Je pense que l air rentrait par la etant donné qu il y avait deux couches de joint. Jai mieux serer le filtre à air. J ai enlevé toute les durites. Bref, je pense que l air rentrait à cause des deux couches de papillon. En tout cas mercii

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