[Infos] Question bimode

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

[Infos] Question bimode

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 14:29

Dernier message de la page précédente :

Ou trouver un boa en 70? vous avez peu etre un lien?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Question bimode

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:29

Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

[Infos] Question bimode

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 14:29

Ca parait logique de perde un peu de couple nan?Je ne saurais l'expliquer.Ou tous ceux qui ont virer le bimode n'ont rien perdu en bas ?Perso, en desous d'une certaine vitesse, je perds un peu, mais avec le boa + prise d'air en façade dépassé les 50km/h ca va bien.
Avatar de l’utilisateur
pegaz30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[Infos] Question bimode

Messagepar pegaz30 » ven. 11 déc. 2015 14:29

apres avoir debranche l'arrivee d'air du bimode mis un filtre green dans la boite il me semble avoir legerement perdu du couple mais en revanche passer 3000 tours j'ai l'impression quelle prend mieux les tours avec un son roque
Avatar de l’utilisateur
cypher974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[Infos] Question bimode

Messagepar cypher974 » ven. 11 déc. 2015 14:29

sur ma voiture aprés vérification. le clapet du bi mode est ouvert a bas régime et s'ouvre arrivé au alentour de 4000 tr/min... j'vois pa réelement l'intéré!! par contre aprés avoir remonté le bi mode sur ma voiture aprés avoir connu la config bi mode out + boa en façade avec écope j'me rend compte que la la voiture a plus de couple a bas régime mais avance bcp moins a haut régime avec le bi mode!!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Infos] Question bimode

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:29

Le bi-mode sert juste a attenuer le bruit d'admission a bas regime. Il ne joue en RIEN sur le couple.Systeme mis en place depuis l'embourgeoisement de la RS2 afin de preserver les douces oreilles d'une clientele hupée, d'ou son appelation technique "boitier accoustique".La RS1 n'a pas de bimode et marche souvent mieux..
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[Infos] Question bimode

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 14:29

Gégé a écrit: La RS1 n'a pas de bimode et marche souvent mieux.. La vérité sort de la bouche de l'admin
Avatar de l’utilisateur
cypher974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[Infos] Question bimode

Messagepar cypher974 » ven. 11 déc. 2015 14:29

d'accord avec toi gégé il s'agit peut etre que d'une impression pr le couple mais une choz est sure c'est que le bi mode se ferme a haut régime ce qui est contraire a tte logique... j'aimerai bien comprendre!!mais pour ceux qui hesite encore allé y viré le bi mode c'est du tt bon!!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Infos] Question bimode

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:29

Grumly2000 a écrit: Gégé a écrit: La RS1 n'a pas de bimode et marche souvent mieux.. La vérité sort de la bouche de l'admin J'ai pas parlé de la RS3, apres on a eu le 3Y..
Avatar de l’utilisateur
ripp2003
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 159

[Infos] Question bimode

Messagepar ripp2003 » ven. 11 déc. 2015 14:29

Bon et bien, j'ai relu le topic et j'ai vu mon post ou je disais que je voyais pas l'interet de supprimer le bimode et patati et patata et bien........;comme on dit il n'y a que les cons qui changent pas d'avis : ecope et suppression complète du bimode (electriquement) :Pas encore fait les tests mais elle démarre, c'est dèjà ça.Je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 4711
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

[Infos] Question bimode

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 14:29

Tu verras ace un BOA de 80 en + c'est le pied . . .
Avatar de l’utilisateur
cosmo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[Infos] Question bimode

Messagepar cosmo » ven. 11 déc. 2015 14:29

je confirme pour l'admission bimode, elle permet d'avoir une arrivée d'air différente pour les bas régimes avec un conduit de longueur différente pour profiter ameliorer le remplissage d'air du fait de la + grande quantité d'air en mouvement et offrir plus de souplesse et moins de conso, sans rien perdre en haut grâce au deuxième conduit Et comme les mecs de Renault se font jamais chier à monter des trucs pour le plaisir ça me fait un peu rire de voir certains débrancher le bimode sans meme savoir quelle est son utilité... Car en le débranchant simplement on perd tout l'interet du système sans rien gagner au change , sinon faire un peu plus de bruit Par contre c'est clair qu'une admission dynamique donnera un meilleur résultat sur la puissance, comme tout un tas d'autres techniques généralement utilisées en compétition et adaptées aux hauts régimes.

Dernière édition par cosmo le Dim 15 Juin 2008 - 14:13; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
PAT #Ragnotti#
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 723

[Infos] Question bimode

Messagepar PAT #Ragnotti# » ven. 11 déc. 2015 14:29

RS dans la peau
Avatar de l’utilisateur
ripp2003
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 159

[Infos] Question bimode

Messagepar ripp2003 » ven. 11 déc. 2015 14:29

cosmo a écrit: je confirme pour l'admission bimode, elle permet d'avoir une arrivée d'air différente pour les bas régimes avec un conduit de longueur différente pour profiter ameliorer le remplissage d'air du fait de la + grande quantité d'air en mouvement et offrir plus de souplesse et moins de conso, sans rien perdre en haut grâce au deuxième conduit Et comme les mecs de Renault se font jamais chier à monter des trucs pour le plaisir ça me fait un peu rire de voir certains débrancher le bimode sans meme savoir quelle est son utilité... Car en le débranchant simplement on perd tout l'interet du système sans rien gagner au change , sinon faire un peu plus de bruit Par contre c'est clair qu'une admission dynamique donnera un meilleur résultat sur la puissance, comme tout un tas d'autres techniques généralement utilisées en compétition et adaptées aux hauts régimes. Oui, j'avais testé juste en débranchant l'arrivée d'air et :* un bruit hallucinant en accélération (ça faisait un peu kéké lol, mais j'aimais bien)* une perte de réactivité dans les bas régime (comme si la voiture s'etouffait) Là, j'ai supprimé le bimode avec bo de 80 et :* ça fait pas vraiment plus de bruit (c'est très léger)* juste un ressenti (j'attends les courbes) mais, elle part beaucoup mieux en bas* elle prend mieux ses tours : je suis peut être un peu fatigué mais alors, j'ai tappé 3 fois le rupteur en seconde aujourdh'ui pffffffffffff je m'étais pas rendu compte que l'aiguille était déjà si haut...Pour l'instant, je suis très satisfait de ma modif.
Avatar de l’utilisateur
patriste73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[Infos] Question bimode

Messagepar patriste73 » ven. 11 déc. 2015 14:29

salut tout le mondebon alors j ai commande une ecope un boa en 80 et filtre sport greeng demonter et remonter le tout sans probleme (je me suis servi du tuto)mes impressions:-niveau bruit pas enormement de bruit en plus (tres tres leger) -niveau moulin bah un petit plus vers les bas regimes mais en haut enfin g l impression d avoir perdu en pointe mais je suis pa sur il faut que je reessaye quand je sortirai du taf a 4h du mat voila pour mes impressions
Avatar de l’utilisateur
MoRpH3uS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 953

[Infos] Question bimode

Messagepar MoRpH3uS » ven. 11 déc. 2015 14:29

Vous pensez qu'il est possible de gaver en air le bimode ?Comme ça en gros à bas régime ben ça garde sa fonction, et dès que ça passe en mode "haut régime" bah y'a plus d'air ?
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

[Infos] Question bimode

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 14:29

c'est inutile bi mode = boitier acoustique

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tervize et 300 invités