[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 14:33

Dernier message de la page précédente :

technologie de synthèse = Semi synthese !
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:33

Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 14:33

La Motul 5W40 aussi possède cette norme.
Avatar de l’utilisateur
boost
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1115

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar boost » ven. 11 déc. 2015 14:33

pour ma rs1 j'ai un bidon de Shell Helix Ultra 5W40.pas de probleme ?
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 14:33

c'est pas une huile 5W40 qui vas faire exploser ton moteury aura aucun problème Après si t'es maniac comme moi tu vidange un peut plus souvent que la préconisation
Avatar de l’utilisateur
boost
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1115

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar boost » ven. 11 déc. 2015 14:33

vous confirmé que la contenance sur rs1 est de 4,8 litres ? je voudrai pas en remettre de trop. merci mazmaz
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 14:33

ça doit être écris sur la notice moi je n'ai pas ce véhiculesinon simplement remet le même volume que ce que tu as enlevé comme ça t'es sur
Avatar de l’utilisateur
renenez
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 518

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar renenez » ven. 11 déc. 2015 14:33

oui entre 4,8l et 5L
Avatar de l’utilisateur
boost
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1115

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar boost » ven. 11 déc. 2015 14:33

merci 4,8l sa à suffit.
Avatar de l’utilisateur
Rems-26
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 657
Prénom : Rémi
Voiture : Clio 2rs3 artic
Departement : 26
Slogan : Rs

huile pour ma RS

Messagepar Rems-26 » ven. 11 déc. 2015 14:33

Bonjour a tous.Voila j'ai une clio Rs de 2004 ph3 une 182.J'ai la vidange a faire faire (c'est la premiere depuis que je l'ai acheté).Le garage ou je suis aller me renseigner pour ma vidange,il répare/prépare/entretien des voitures sportives (Porsche,Lamborghini,Bmw...) ,ma dit qu'il met de l'huile 10w60!J'en ai jamais entendu parlé. C'est la que j'ai besoin de vos avis: Est-ce de la bonne huile??? MERCI d'avance.
Avatar de l’utilisateur
fred bx33
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 143

Re: huile pour ma RS

Messagepar fred bx33 » ven. 11 déc. 2015 14:33

Rems-26 a écrit: Bonjour a tous.Voila j'ai une clio Rs de 2004 ph3 une 182.J'ai la vidange a faire faire (c'est la premiere depuis que je l'ai acheté).Le garage ou je suis aller me renseigner pour ma vidange,il répare/prépare/entretien des voitures sportives (Porsche,Lamborghini,Bmw...) ,ma dit qu'il met de l'huile 10w60!J'en ai jamais entendu parlé. C'est la que j'ai besoin de vos avis: Est-ce de la bonne huile??? MERCI d'avance. a mon avis c'est de la castrol rs 10w60, il n'y a quasiment qu'eux qui font ce genre d'indice ou c'est souvent la plus connu dans se grade.c'est une tres bonne huile pour faire du circuit, apres pour la clio rs je ne sais pas si c'est l'indice idéal, mais si tu ne fais pas de circuit, autan passer à de la 5w40 en elf ou motul 300v
Avatar de l’utilisateur
Rems-26
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 657
Prénom : Rémi
Voiture : Clio 2rs3 artic
Departement : 26
Slogan : Rs

Re: huile pour ma RS

Messagepar Rems-26 » ven. 11 déc. 2015 14:33

fred bx33 a écrit: Rems-26 a écrit: Bonjour a tous.Voila j'ai une clio Rs de 2004 ph3 une 182.J'ai la vidange a faire faire (c'est la premiere depuis que je l'ai acheté).Le garage ou je suis aller me renseigner pour ma vidange,il répare/prépare/entretien des voitures sportives (Porsche,Lamborghini,Bmw...) ,ma dit qu'il met de l'huile 10w60!J'en ai jamais entendu parlé. C'est la que j'ai besoin de vos avis: Est-ce de la bonne huile??? MERCI d'avance. a mon avis c'est de la castrol rs 10w60, il n'y a quasiment qu'eux qui font ce genre d'indice ou c'est souvent la plus connu dans se grade.c'est une tres bonne huile pour faire du circuit, apres pour la clio rs je ne sais pas si c'est l'indice idéal, mais si tu ne fais pas de circuit, autan passer à de la 5w40 en elf ou motul 300v Je me suis renseigner chez renault,l'indice idéal (qu'il préconise) c'est 5w40.Je fais pas de circuit donc j'en ai pas trop l'utilité mais sinon sa risque quelque chose?En tout cas merci pour ce début d'explication.
Avatar de l’utilisateur
fred bx33
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 143

Re: huile pour ma RS

Messagepar fred bx33 » ven. 11 déc. 2015 14:33

Rems-26 a écrit: fred bx33 a écrit: Rems-26 a écrit: Bonjour a tous.Voila j'ai une clio Rs de 2004 ph3 une 182.J'ai la vidange a faire faire (c'est la premiere depuis que je l'ai acheté).Le garage ou je suis aller me renseigner pour ma vidange,il répare/prépare/entretien des voitures sportives (Porsche,Lamborghini,Bmw...) ,ma dit qu'il met de l'huile 10w60!J'en ai jamais entendu parlé. C'est la que j'ai besoin de vos avis: Est-ce de la bonne huile??? MERCI d'avance. a mon avis c'est de la castrol rs 10w60, il n'y a quasiment qu'eux qui font ce genre d'indice ou c'est souvent la plus connu dans se grade.c'est une tres bonne huile pour faire du circuit, apres pour la clio rs je ne sais pas si c'est l'indice idéal, mais si tu ne fais pas de circuit, autan passer à de la 5w40 en elf ou motul 300v Je me suis renseigner chez renault,l'indice idéal (qu'il préconise) c'est 5w40.Je fais pas de circuit donc j'en ai pas trop l'utilité mais sinon sa risque quelque chose?En tout cas merci pour ce début d'explication. Non c'est juste qu'il faut bien attendre avant d'accélérer fort, parce que c'est un indice idéal pour le circuit ou les climat chaud, et donc en hiver il faut la faire chauffer plus longtemps qu'une 5w40 qui va monter en température plus vite.Si tu ne fais de circuit je passerais quand meme en 5w40 c'est mieux pour tous les jours
Avatar de l’utilisateur
boost
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1115

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar boost » ven. 11 déc. 2015 14:33

+1 la 5w40 va tres bien pour tous les jours.une huile neuve mais beaucoup plus de temps que l'huile usagé pour chauffé. l'huile avait 20 000km.
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 14:33

boost a écrit: +1 la 5w40 va tres bien pour tous les jours.une huile neuve mais beaucoup plus de temps que l'huile usagé pour chauffé. l'huile avait 20 000km. 20000 C'est beaucoup trop
Avatar de l’utilisateur
Rems-26
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 657
Prénom : Rémi
Voiture : Clio 2rs3 artic
Departement : 26
Slogan : Rs

Re: huile pour ma RS

Messagepar Rems-26 » ven. 11 déc. 2015 14:33

fred bx33 a écrit: Rems-26 a écrit: fred bx33 a écrit: Rems-26 a écrit: Bonjour a tous.Voila j'ai une clio Rs de 2004 ph3 une 182.J'ai la vidange a faire faire (c'est la premiere depuis que je l'ai acheté).Le garage ou je suis aller me renseigner pour ma vidange,il répare/prépare/entretien des voitures sportives (Porsche,Lamborghini,Bmw...) ,ma dit qu'il met de l'huile 10w60!J'en ai jamais entendu parlé. C'est la que j'ai besoin de vos avis: Est-ce de la bonne huile??? MERCI d'avance. a mon avis c'est de la castrol rs 10w60, il n'y a quasiment qu'eux qui font ce genre d'indice ou c'est souvent la plus connu dans se grade.c'est une tres bonne huile pour faire du circuit, apres pour la clio rs je ne sais pas si c'est l'indice idéal, mais si tu ne fais pas de circuit, autan passer à de la 5w40 en elf ou motul 300v Je me suis renseigner chez renault,l'indice idéal (qu'il préconise) c'est 5w40.Je fais pas de circuit donc j'en ai pas trop l'utilité mais sinon sa risque quelque chose?En tout cas merci pour ce début d'explication. Non c'est juste qu'il faut bien attendre avant d'accélérer fort, parce que c'est un indice idéal pour le circuit ou les climat chaud, et donc en hiver il faut la faire chauffer plus longtemps qu'une 5w40 qui va monter en température plus vite.Si tu ne fais de circuit je passerais quand meme en 5w40 c'est mieux pour tous les jours Ok sa marche,je vais voir avec le gars. Je te remercie en tout cas pour tes explications.
Avatar de l’utilisateur
clio182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

Re: [Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar clio182 » ven. 11 déc. 2015 14:33

jeff mills a écrit: Salut,je doit faire ma vidange sur ma Rag,et donc le choix de mon huile s'impose donc mais je n'ai aucune notion de l'huile,des normes de celle ci etc....je voudrais d'abord savoir si la total excéllium que l'on nous met d'origine est une bonne huile ?? avons nous besoin de chercher une 5w40 meilleur que celle ci ou est elle au top ? merci moi c'est de la 5w40 clio rs3 182 cv

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités