[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
devil
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 673

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar devil » ven. 11 déc. 2015 14:32

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:32

Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 14:32

Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 14:32

il ne faut aussi penser au norme A et B,ont peut avoir une semi snythese en A4/B4 et une synthese en A3/B3 donc moins performante!! les dernieres generations atteignent le A5/B5!!!en 5w40 une des meilleures huiles dispo c'est la igol ceramique,et en 10w60 la igol ceramique F1 plus!! et au niveau prix elle se situe au niveau de la 300V soit dans les 25€ les 2L!!
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 14:32

La norme B c'est pour les gazout, on s'en fout un peu
Avatar de l’utilisateur
Franck2a
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Franck2a » ven. 11 déc. 2015 14:32

Je suis passé récupérer chez Renault mon filtre à huile pour ma vidange ainsi que le joint du bouchon, et pour la vidange de boite je n'ai qu'un seul joint, celui de vidange, le mécano m'a dit que le joint du bouchon remplissage ne se changeait pas.. J'ai pas insister car fallait le commander mais vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 14:32

Sur les Clio II RS il n'y a pas de joint de papillon de remplissage, ton mécano a raison
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 14:32

petite infos,sur nos RS le filtre huile d'origine est le 8200768913,vous pouvez monter a la place le 8200768927,c'est celui monter sur les 1l9 DCI,c'est le meme sauf qu'il est plus gros,donc ont peut mettre un peut plus d'huile dans le moteur et la filtration est meilleure ces 2 ref de filtre se monte sur 1l5 dci suivant la puissance ou l'utilisation prevue,sur les vehicule prevu pour mr tout le monde ya le petit et le meme vehicule pour la poste par exemple seras equipé du gros je sait ca sort du contexte du topics mais une bonne huile c'est bien mais en avoir un poil plus dans le carter (sans depasser le niveau max) plus une meilleure filtration ca n'est que mieut
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 14:32

et pour l'huile de boite preferer mettre de la NFP au lieu de la NFJ,elle est prevue pour les boite trés fortement solicité (master,espace4),elle protege donc mieut la boite,surtout connaissant la fragilité de nos boites,et les passage des rapport s'en trouvent grandement ameliorés
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 14:32

Sauf que la NFP ça convient pas à nos JC5
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 14:32

ca c'est la theorie moi je roule depuis presque 1 an et 7000kms avec beaucoup d'arsouille et no soucis,meme dans la 205 je mettais ca et pas de soucis non plus,meme dans la 309 gti16 a mon frero et il en ais super content y ma dit que les rapport ca passais carrement mieut qu'avant et dans le scenic 1 2l de ma soeur pareil meme constat!! la difference des 2 huile se trouvent dans les additifs c'est tout et ceux de la NFP sont bien meilleure!!!
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 14:32

Libre à toi de faire ce que tu veux
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 14:32

RS Addict a écrit: Libre à toi de faire ce que tu veux Je te dis juste que c'est pas la bonne huile pour la JC5... je suis entierement d'accord avec toi,mais si tu ecoute renault tu ne doit en rien toucher ou trafiquer a ta clio a part les preconisation constructeur,la laisser strictement d'origine et faire tout les entretient dans le reseau!! et la seule huile moteur homologuer est la SXR 5w40,donc ce topics ne sert a rien vu que c'est la seule huile moteur homologuer par renault ,sans dec,chacun ses opinions je respecte que tu prefere la NFJ,mais je parle en tant que professionnel bossant chez renault et je commence a connaitre leurs "combine" et autres homologation generaliser sur une gamme et non au "cas par cas",je donne juste une infos pour ceux qui veulent amelioré la fiabilité et le passage des rapports sur leurs boite,et je cite ELF "huile NFJ:huile prevus pour les boites trés solicitée,NFP:huile prevus pour les boite fortement solicitée" ca correspond plus a l'usage d'une RS non? bon je sais je donne l'impression de m'enerver ,mais non j'adore les divergence d'opinion,ca diversifie le debat et donne a tous la possibilté de se faire sa propre opinion sans aucune rancune,vraiment
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 14:32

Non Renault n'a jamais préconisé la SXR, ça c'est juste une petite recommandation que tu as dans ton livre d'utilisation.Mais sur le carnet d'entretien, ça parle de normes et de viscosité, donc la marque on s'en fout (d'ailleurs je tourne à la Castrol), du moins pour l'huile moteur, la boite c'est vraiment différent...
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 14:32

c'est vrai,la Sxr n'est qu'une suggestion,mais en cas de garantie si tu utilise une autre huile la garantie c'est pas la meme,j'ai deja vus des vehicule ou le client est partit en proces avec renault et ou renault a demander une expertise de l'huile moteur !!! je te garantie que pour l'huile de boite ta pas a t'en faire je connais une entreprise qui colle de la motul dans toutes boites JB,JC,PF,PK,ND, et qui n'a jamais eu de soucis,du moins pas plus que les autres ,pourquoi une huile avec des normes superieure serais mauvaise,je te jure la NFP et largement plus adapter a nos boites ,je lance un appel a qui a fait comme moi et mis de la NFP dans sa boite,que je soit pas le seul
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 14:32

je ne remet en cause aucuns de vos points de vue ni de vos sources,mais la dernière fois que je suis allé chez renault pour faire le devis du changement d'embrayage, le gars m'a dit qu'il mettait de la TRX j'ai zyeuté son ordi et c'est bien ce qu'il y avait marqué !mais ça ma pas empéché de faire mettre de la NFJ par mon garagiste.après je ne c'est pas si cela à un lien avec l'huile ou le réglage de la tringlerie de boite mais je sens comme un point dur lorsque je passe de la 2 à la 3, peu importe le régime moteur, alors que ça y était pas avant il y a juste un mieux à froid, les vitesses passe mieux mais sans plus.qu'en pensez-vous ?je doit me refaire la vidange avec un additif ??je précise que je n'ai aucuns doutes du travail éffectué par le garagiste qui est un ami et qui bosse bien
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 14:32

Citation: TRANSELF NFP 75W-80 remplace les huiles : TRANSELF TRP 75W-80, TRANSELF TRX 75W-80, et TRANSELF TRZ 75W-80.TRANSELF NFJ 75W-80 remplace les huiles : TRANSELF TRJ 75W-80,TRANSELF TRT 75W-80. [/quote] d'ailleur l'huile preconiser pour nos RS correspond a la NFP,alors que renault preconise maintenant la NFJ,ya pas un soucis la ,c'est qui qui avais raison

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités