[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 14:32

Dernier message de la page précédente :

moi je veux qu'on me prouve quelle huile est la meilleur ce topic est basé uniquement sur le ressenti de chacun , moi j'essaye , je test je me forge mon opinion apres j'ai eu une pure réduction donc au final , j'ai payé 15euros de plus que la 5w40 efl
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:32

Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 14:32

C'est la TRJ qui était préconisé pour les JC5, et c'est donc bien la NFJ qui la remplace.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 14:32

jokim a écrit: C'est la TRJ qui était préconisé pour les JC5, et c'est donc bien la NFJ qui la remplace.. oui exact,y me sembler que c'était la TRX qu'on mettais dans les boites J,mais non,a un moment y avait plusieurs ref en meme temps,desolé !!mais je soutient quand meme que le NFP est mieut et fais tres bien dans nos boites,mais je doit etre le seul a avoir fais le test apparement !! mais ca fais avancer le debat
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 14:32

ELF dit ca: TRANSELF NFP 75W-80 Lubrifiant extrême pression du type SHP (Super Hautes performances) pour boîtes de vitesses manuelles très fortement sollicitées. Spécifications : • API GL4+ • HOMOLOGUEE RENAULT boîtes PXX et boîtes P NISSAN Confort de conduite par tous les temps. Fonctionnement sous forte charge. Longévité des organes de la boîte de vitesses.(c'est pour tout ca que je prefere mettre la NFP) TRANSELF NFJ 75W-80 Lubrifiant extrême pression de technologie de synthèse. Adaptés aux véhicules RENAULT équipéés de boîtes de vitesses des famille J, TL4 et NDX Spécifications : • Niveau API GL4+ • HOMOLOGUE par RENAULT pour les boîtes JXX,TL4,NDX. Passage de vitesse facilité par temps froid, Protection des engrenages Haut niveau de tenue thermique et tenue à l'oxydation.
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 14:32

Je pene que c'est que la NFJ est "aggréé" pour les synchros en laiton...Peut etre que tout simplement la NFP n'est pas spécifiée sur ce point (sans que pour autant elle bouffe plus les synchros que la NFJ)... === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 14:32

l'huile preconiser est la NFJ,ca c'est carré ,j'ai chercher dans les docs renault histoire de bien connaitre les differences entre les series J et P,mais a part de la technique j'ai rien trouver sur les materiaux utilisés,donc j'en suis toujours au meme point sinon pour conclure,sur ma 205 j'ai rouler 5000 avec le 1900 et de la NFJ et quand je suis passé au turbo (un poil plus de 200cv et 30m/kg) j'ai mit de la NFP et j'ai rouler 8000 sans soucis (avec des retrogadages sans embrayer juste a l'accelerateur,chose qui n'était pas aussi facile avant que je passe en NFP),le GT turbo a mon frere a tourner en NFP 10000 et pas de soucis,a part le joint de culasse mais c'est une autre histoire ,et la clio tourne depuis presque 9000 en fait a la NFP (avec elle aussi des retrogadages sans embrayer) et toujours pas de soucis ni de limaille dans l'huile!!!donc pour clore ce chapitre,je pense que la NFP convient a nos boite et permet un passage de vitesse plus rapide,et ensuite peut etre que dans le temps ca me débranleras ma boite mais pour l'instant c'est royal
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 14:32

qu'est-ce que tu appelles rétrogradage sans embrayer ??
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 14:32

sano2b a écrit: qu'est-ce que tu appelles rétrogradage sans embrayer ?? expliquer sans les gestes qui vont avec ca va etre chaud en fait tu te sert de l'accelerateur pour descendre tes rapports,en accelerant au point mort tu met ton regime moteur (donc ton arbre primaire de boite) "en phase" avec la vitesse de l'arbre secondaire et le rapport rentre tout seul,sans craquer,quand tu as prit le coup c'est autant meme plus rapide quand debrayant et tu garde un pied sur le frein et l'autre sur l'accelerateur!!! si quelqu'un arrive a l'expliquer mieut
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 14:32

ah oui je comprend !!je le fais aussi tout le temps !petit coup de gaz pendant que tu débraye et ça rentre tout seul ! et ça permet de pas faire d'accoups quand tu rétrograde c'est chouette !
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 14:32

ca aussi je le fais tout le temps avec toutes les voitures que je conduit c'est devenus une habitude,mais la technique d'on je parle c'est pareil sauf que tu appuis meme plus sur l'embrayage,mais ya des fois ou sa foire et la faut etre rapide pour vite embrayer pour pas finir dans le fossé
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar sano2b » ven. 11 déc. 2015 14:32

ah ouais c'est chaud quand même faudrait que je vois en vrai, je comprends pas trop
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 14:32

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 14:32

je vois pas trops comment rétrograder sans toucher à l'embrayage surtout pour un retrogradage propre il faut débrayer 2 fois embrayer, sortir la vitesse, débrayer , accélérer , embrayer et rentrer la vitesse (tout en freinant) (le top mais perso je sais pas le faire ) autre méthode plus simpleembrayer, sortir la vitesse , accélérer , rentrer la vitesse , débrayer (tout en freinant) (ça marche quand les synchro sont HS testé sur voiture de pret )

Dernière édition par mazmaz le Ven 4 Mar 2011 - 15:50; édité 4 fois
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 14:32

la JC5 apprécie dédjà pas quand tu embrayes...
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 14:32

mazmaz a écrit: je vois pas trops comment rétrograder sans toucher à l'embrayage surtout pour un retrogradage propre il faut débrayer 2 fois embrayer, sortir la vitesse, débrayer , accélérer , embrayer et rentrer la vitesse (tout en freinant) (le top mais perso je sais pas le faire ) autre méthode plus simpleembrayer, sortir la vitesse , accélérer , rentrer la vitesse , débrayer (tout en freinant) (ça marche quand les synchro sont HS testé sur voiture de pret ) Met toi en 3 par exemple, accélère fort et tire légèrement sur ton pommeau de vitesse en relâchant le pied droit du coup ;)Tu verras ta vitesse va sauter toute seule :pEt pour rentrer la 4 met ton levier en position sur la 4 et met un coup de gaz léger ;)Edit:
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac: spas faux!@guigui34: soit trop ou pas asses en effet ;)

Dernière édition par Perecastor le Ven 4 Mar 2011 - 16:22; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 14:32

si sa fait craaaaaaaaak c'est que tu t'es planté dans le coup de gaz

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités