[3RS2] Bruit embrayage

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
yinyin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 292
Voiture : clio 3 rs ² cup
Slogan : la puissance n'est rien sans la maitrise

[3RS2] Bruit embrayage

Messagepar yinyin » ven. 11 déc. 2015 16:45

bonjourlorsque je lache la pedale d' embrayage assez rapidement j'ai un bruit (grincement) qui se fait entendre et se que quelqu'un a déjà eu ce probléme si oui pouvez vous me dire d'où cela provient en l attente d une réponse je vous remercie
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Bruit embrayage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:45

Avatar de l’utilisateur
yinyin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 292
Voiture : clio 3 rs ² cup
Slogan : la puissance n'est rien sans la maitrise

[3RS2] Bruit embrayage

Messagepar yinyin » ven. 11 déc. 2015 16:45

merci beaucoup pour ton aide il est vrai que a bas regime j'ai du mal a passé les rapports mais pas de pb a haut regime sinon le bruit apparait lorsque je veut demarrer rapidement ou lors de demarrage en cote sinon en y allant pepére pas de bruit je fil demain soir voir mon garagiste pour resoudre se probleme mais vu se que je lis c'est la maladie des 3rs
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[3RS2] Bruit embrayage

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 16:45

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
yinyin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 292
Voiture : clio 3 rs ² cup
Slogan : la puissance n'est rien sans la maitrise

[3RS2] Bruit embrayage

Messagepar yinyin » ven. 11 déc. 2015 16:45

me voici rentré du taf et donc du garage après plusieur essai de l embrayage il n arrive pas a cerner d'où vient le bruit pour lui l embrayage va nikel et accroche super bien il pense plus a une vibration , le seul point sur lequel il hesite est la courte distance lorsque l on leve le pied de l embrayage pour que la voiture partdonc quelqu,un peut il me dire approximativement de combien de cm la pedale d embrayage se léve t elle avant de sentir l embrayage accrocher moi j'ai a peu prés 3cm maxi merci
Avatar de l’utilisateur
daminuche
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 133

[3RS2] Bruit embrayage

Messagepar daminuche » ven. 11 déc. 2015 16:45

Hello,Alors pour ton bruit, es que c'est au niveau de la pedale que tu as le bruit ou au niveau de sous le capot, donc ton embrayage?Car si c'est ta pedale, c'est juste manque de graisse, alors que si ca commence à sifflé sous le capot quand tu relaches l'embrayage, la c'est ta butée.Pour info une butée, si c'est pas pris en garantie c'est entre 800 et 1500€ pièce+main d'oeuvre.bonne journée a toi.
Avatar de l’utilisateur
yinyin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 292
Voiture : clio 3 rs ² cup
Slogan : la puissance n'est rien sans la maitrise

[3RS2] Bruit embrayage

Messagepar yinyin » ven. 11 déc. 2015 16:45

apres un rdv chez mon garagiste , celui ci m'a fait la vidange et changer le filtre a aire et en plus la vidange de ma boite de vitesse avec l ajout d'un additif après un premier essai cela à l' aire de fonctionner mieux on verra après quelque centaine de km maintenant il ne me reste plus qu' a reçevoir la douloureuse par contre pour lui l' embrayage est usé donc reste a voir le delai avant de devoir changer et de repasser a la caisse
Avatar de l’utilisateur
yinyin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 292
Voiture : clio 3 rs ² cup
Slogan : la puissance n'est rien sans la maitrise

[3RS2] Bruit embrayage

Messagepar yinyin » ven. 11 déc. 2015 16:45

bonjour a tousje revient sur mon probléme d embrayage car celui ci est maintenant résolu je vous en detaille les symptômes au cas où cela pourrait aider quelqu'un: -au debut j'ai entendu un bruit lorsque je tenait l embrayage au point de patinage pour un demarrage en cote -ensuite difficulté a enclenché une vitesse au demarrage mais après que la vitesse est enclenché tout allait bien - apres casi impossible de mettre une vitesse moteur allumé , je devait eteindre le moteur pour enclencher ma vitesse puis redemarrer pour pouvoir partir mais en dessous de 3000tour grosse difficultée a passé les vitesse suivante sinon mon garagiste m avait dit aussi que mon embrayage devait etre usé car la voiture avançait alors que je ne levait la pédale que de 1 a 2 cm donc il m avait fait un devis de 780e piece et main d œuvre je lui dépose la voiture le lundi matin pour la récuperer le mardi soir le mardi soir a mon grand regrét , il m annonce qu il n a rien fait car il vient de faire une demande d aide financiére auprés de Renault et qu il attend des nouvelle mercredi soir enfin des news a ma grande stupéfaction Renault participe a hauteur de 60% il ne reste plus qu'a ma charge la somme de 468e on prend rdv pour le jeudi matin avec retour de ma RS vendredi soir Renault m'a changé embrayage et butée et me revoici avec ma RS qui marche d enfer ma Cup allait avoir 4ans debut novembre et 80000km
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[3RS2] Bruit embrayage

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 16:45

80K en 4ans, tu roules bien !Merci pour ton retour <<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
yinyin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 292
Voiture : clio 3 rs ² cup
Slogan : la puissance n'est rien sans la maitrise

[3RS2] Bruit embrayage

Messagepar yinyin » ven. 11 déc. 2015 16:45

c'est une RS d occasion que j ai acheté il y a 2mois

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 335 invités