[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Showy
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Showy » ven. 11 déc. 2015 14:30

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir, je profite de se poste pour vous poser une question.Est ce que vos voitures consomme un peu d'huile? Ce que je veux dire c'est est ce que vous refaite les niveaux régulièrements et ètes vous obligé de remettre de l'huile?Car moi j'ai ma RS depuis pas longtemps mais j'ai 3 carrés sur 6 avec l'odb, donc je vais en remettre mais je voulais savoir si c'était normal.D'ailleurs le gars est incapable de me dire ce qu'il y a comme huile dedans car il faisait l'entretient chez Re naut et il ne s'est pas attardé à regardé ce qu'ils mettaient dedans...Quelqu'un sait si les concessions mette un huile par défaut dedans ou ça change tout le temps? Je suppose qu'il ne faut pas mélanger deux huiles différentes en plus...Merci de vos réponses.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:30

wilrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar wilrs » ven. 11 déc. 2015 14:30

pas d'echos sur la carrefour.seulement faite gaf a un truc les aditifsce sont eux qui joue le plus grand roule dans la protection de votre moteur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:30

wilrs a écrit: comme dit plus on a pas tu tout la meme utilisation!maitenant pour moi et d'après mon experience je met de la galaxie (il y a surement d'autre très bonne huile)et dans ma voiture de tout les jours 1000vx car je suis en vrai encu*** avec elle je part et hop a bloc Je te hais. Tu m'as fait peur avec la Motul.
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 14:30

wilrs a écrit: pas d'echos sur la carrefour.seulement faite gaf a un truc les aditifsce sont eux qui joue le plus grand roule dans la protection de votre moteur bon ben je refait la vidange le mois prochain avec une de marque
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 14:30

généralement en SUB, castrol 10w60 après la motul en boite comme dit wilrs, je ne l'ai pas utilisé dans la rs, mais sur mon ex 106s16, pas vu de différence, à par quelle sent le chewing-um!! après j'ai pu avoir de la castrol 10w60 tws à prix correct, et la j'ai sentis une belle différence, et maintenant je jure que par elle , mais plus tws, mais RS 10w60
Adam69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Adam69 » ven. 11 déc. 2015 14:30

Elf 10W40 mis par renault d'apres l'entretien à 25000km.Mais avec le decata,en 5min le pare brise arriere etait plein de pailettes(pollution),je fais le plein comme d'hab à la station Avia d'un ami,je mets de la 5W40 Total Activia 9000 lors de la vidange des 35000km.1er tour de clé,je tracte une caravanne pendant 5min(je depasse jamais les 2500-3000trs..)10min apres,je commence a faire grimper dans les ours...ouaaahhhh y'a de la gouache là20min plus tard,pied dedans comme un porc,je joue avec le chassis et la boite de vitesse...40min plus tard,je rentre,pare brise arriere à peu prés nikel,plus cette enorme pellicule sur le pare brise.....Bizarre non? ET franchement elle est plus souple à l'utilisation et monte bien dans les tours(comme pour mon ancien Roadster avec cette huile...)Tres content de cette huile Du coup,me reste 4bidon de 15W50 en Motul 300V de mon ex Subaru
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Adam69 a écrit: Elf 10W40 mis par renault d'apres l'entretien à 25000km.Mais avec le decata,en 5min le pare brise arriere etait plein de pailettes(pollution),je fais le plein comme d'hab à la station Avia d'un ami,je mets de la 5W40 Total Activia 9000 lors de la vidange des 35000km.1er tour de clé,je tracte une caravanne pendant 5min(je depasse jamais les 2500-3000trs..)10min apres,je commence a faire grimper dans les ours...ouaaahhhh y'a de la gouache là20min plus tard,pied dedans comme un porc,je joue avec le chassis et la boite de vitesse...40min plus tard,je rentre,pare brise arriere à peu prés nikel,plus cette enorme pellicule sur le pare brise.....Bizarre non? ET franchement elle est plus souple à l'utilisation et monte bien dans les tours(comme pour mon ancien Roadster avec cette huile...)Tres content de cette huile Du coup,me reste 4bidon de 15W50 en Motul 300V de mon ex Subaru Je crois que je vais mettre la même que toi, ou la Yacco si je l'a trouve directement car faut que je vire la carrefour, je sais pas ce qui sait passé dans ma tête mais c pas mon genre de mettre des merdes comme ca, moi franchement j'ai perdu du couple en bas
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 14:30

apres l'experience de wilrs sur la motul est un cas isolé, ca se serait si l huile de competiton Motul etait de qualité mediocre, ceci dit la preparation poussée du moteur de wilrs reclamée certainement un additif particulier qui est present dans la yacco et non dans la motul... mais un bloc FR4 standard trouvera difficilement une huile de meilleur qualité que la 300V
Adam69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Adam69 » ven. 11 déc. 2015 14:30

Pour 32 ou 33€ le bidon de 5L+2L en plus gratuit de Total Activ 9000(à Feu V..),j'ai essayé et j'APPROUVE ce choix
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Pour répondre a flavensceoui mais la ont voit bien qu'elle a ses limites, contrairement a la yacco, donc ca veut dire qu'elle est quand même moins bien, mais pour un moteur de série ca doit suffir
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

je precise que je n'ai rien contre toi wilrs !!!
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Flavecens69 a écrit: T37 a écrit: Pour répondre a flavensceoui mais la ont voit bien qu'elle a ses limites, contrairement a la yacco, donc ca veut dire qu'elle est quand même moins bien, mais pour un moteur de série ca doit suffir vous juger des limites d'une huile sur les dires d'une seul personne! meme gege le dit, il entend que du bien de cette fameuse 300V !et vous laissé tombé cette huile parceque wilrs a eu un souci avec??à ce que je sache wilrs n'est pas ingenieur motoriste? le souci qu'il a rencontré venait peut etre d'un autre parametre!apres Sub recommande fortement l'utilisation de castrol 10w60 et non Motul 300v... tan ps pour ceux qui si sont risqué...c'est comme la les M chez BMW, je ne m'amuserais pas à mettre de la 300v.... ben de l'expérience en rallye vaut mieux que nos impressions car lui il a ouvert le moteur pour voir la différence sur la base en plus d'un F4R soit évidamment le même que le notre, donc a mon avis ce n'est pas a prendre a la légère
wilrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar wilrs » ven. 11 déc. 2015 14:30

vous juger des limites d'une huile sur les dires d'une seul personne! meme gege le dit, il entend que du bien de cette fameuse 300V !et vous laissé tombé cette huile parceque wilrs a eu un souci avec??à ce que je sache wilrs n'est pas ingenieur motoriste? le souci qu'il a rencontré venait peut etre d'un autre parametre!apres Sub recommande fortement l'utilisation de castrol 10w60 et non Motul 300v... tan ps pour ceux qui si sont risqué...c'est comme la les M chez BMW, je ne m'amuserais pas à mettre de la 300v....[/quote]bas pour etre plus claire, j'ai longtemps roulé avec de la 300v competition ( 15/50) qui m'apporter entier satisfaction.nos cousinné devaient etre remplacer tout les 600 km mais on se disai que c'etait normale par rapport en regime pris (8300-8500tr)et ce sur nos 3 auto (tous equiper de f4r)un jours ou je remonter le bloc de ma clio en prevision d'un rallye je me rend compte que j'ai plus de 300vje me depanne comme je peut est prend donc de la galaxie.comme le moteur était neuf on se dit bas faut tester avec cette huile600 km plus tard on ouvre et tout est nikelon refermerevison a 1000 km tjs nikel mais on change quand meme car pas envis de tout redemonter au bout de 200 bornes.alors la je pense que c'est du concré, pas des entendus style un pote d'un pote di que celle ci est la meuilleur...maintenant c'est peut etre un cas isoler (enfin sur 3 auto) mais qui peut le plus peut le moins.ps: je ne dit pas ca pour vendre de la galaxie!maintenant toutes les auto qui sont passer chez nous roule en yacco et jms eu de pbcomme elle est moins chere que la motul ba pour moi le calcul est vite fait
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

je suis daccord avec toi wilrs, ce que je reproche à la "troupe" c'est de changer d'avis comme de chemise!la 300V est une excellente huile tout comme la LDX, comme la yacco etc...est ce que lorsqu'un pilote de formule 1 explose un moteur sur circuit vous banissez la marque de cette derniere?pourtant on peut difficilement faire plus pointu et poussé comme etudes motoriste...la meilleur experience est la sienne!je ne prone pas la 300v sur totu les toits ! mais j'ai juste avancé qu'elle etait bien plus performant qu'une huile aux normes les plus elevées mais sans marques! en ce qui concerne la fiabilité je ne peux pas juger (je n'ouvre pas mon moteur pour dire bonjour à tout le bordel qui il a dedans) mais cela fait plus de 30000km (en 2 voitures) que je roule avec la 300v, et zero soucispar contre demain je me paye une M3, je met de la TWS 10w60 à 12€ le litre ici:http://www.fast-electrik.com/catalog/in ... f1dfecj'ai deja mis ce liens mais ca peut toujours servir! meme dans un F4R !
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

ben oui la pour allez vite je vais prendre simplement une huile de marque, mais pour les prochaine vidange ce sera de la Yacco, ton exemple est plus que concret, l'ouverture du moteur y'a rien de mieux pour savoir tel ou tel produit est mieux qu'un autre

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités