[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 14:30

Dernier message de la page précédente :

j'approuve ce que tu dis Grumly2000, pas de probleme!mais là ou je reste camper sur mes positions, c'est sur le fait que je trouve ca ridicule de vouloir economiser 50€ tout les ans en prenant le rique de mettre une huile juste "bonne de reputation" alors que franchement on pourait se faire plaisir en metant le top (approuvé professionenelement) dans nos RS!par contre je suis d'accord avec toi sur le point de minimiser les frais au maximum afin de profiter au max de la RS, tu as raison, mais penses tu que tu devras te separer de ta RS parceque tu as mis 70€ et non pas 20€ dans tes vidanges annuelles?apres l'exemple du gars qui en rallye met de la carrefour, difficile de s'appuyer sur un cas isolé... et si le gars se fout de la longevité de son moteur car il change de caisse chaque saison..enfin faut pas s'attarder sur les dires car on en reviendra toujours a "qui croire" car intel connait tel gars ingenieur ou tel gars champion de rallye ect....je donne mon avis sur la qualité d'huile par experience personnelle, sans aller chercher des details ou argu scientifique... par contre je sais que si une huile sort une 5w50 et que carrefour sort plusieurs années une autre 5w50, meme si ces indices sont rares, le raprochement est assez simpliste et denué d'argu implacableapres chacun fait ce qu il semble etre le meilleur pour sa RS, moi je met de la 300V (toujours en 5w40, mais je vais faire la prochaine à la 10W40)parcontre je ne metrais pas de la 300V dans ma DCI, pas question d'exigence moteur ou non! mais seulement car ma RS c'est 100% plaisir donc je la bichonne...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:30

T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 14:30

évites la SuperU c'est tout ce que je te conseil
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:30

Et Intermarché aussi. Ca c'est clair, ca se voit surtout sur le nombre de bornes fait a la fin..Par contre, le 98 Leclerc vers chez moi est pas degueu, en tout cas, aucunes différences pour moi en mettant de l'Excellium, j'ai absolument rien senti..
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

ha quand j'était dans le 91 c'est ce qu'ont m'avais dit aussi, faudrait que je réessayes par chez moi, pour répondre a Gégé

Dernière édition par T37 le Dim 19 Aoû 2007 - 23:35; édité 1 fois
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Flavecens69 a écrit: Gégé a écrit: Apres chaque vidange, t'as l'impression que le moteur tourne mieux de toutes facons, quel que soit le bloc, quelle que soit l'huile bah moi sur ma RS je vidange tout les 8000, 'huile n'a pas le temps de pourrir, et donc quand je vidange je ne ressent pas un mieux...par contre je me base sur mon vecu en vidangeant en passant d'une 300V à une huile de m.... (mais avec toutes les normes au max!) et bein j'ai ressenti un gros MOINS !c'est apres ca que je ne me risquerais plus sur ma chere tendre magnifique inestimable inegalable RS ! pour l'essence celle qui m'a subjugué c'est en belgique, la Vpower shell ...... mieux que la BP ultimate! (que j'estime à mon gout la meilleur sur lyon) Oui la VPOWER shell d'aprés certain membres du forum, dont minerve quand il sait qu'il va tirer une bourre est terrible a ce qu'il parait, mais existe pas vers chez moi, par contre laBP ultimate est moins bien que l'excellenium sur le comparo aprés je ne l'ais jamais essayé par moi même
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Oui mais c'est du 100 non? Si c'est le cas, c'est clair que ca doit mieux marcher qu'avec du 98.Pour le taux d'octanes on est ok, y'a pas photo entre du 95 et du 98. Apres, pour différencier 2 carburants de meme type, moi je suis plus..
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Oui je pense Je viens de voir a l'instant sur le site shell qu'il existait une station vers chez moi mais il me semble pas qu'il y ait le 100, j'irai voir demain par curiosité, vu que je passe a coté en allant chez Kartgaz
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

T37 a écrit: tu l'utilises que le week end c pour ca je pense Ca c'est pas faux par contre. Moi quand je la prends:1. C'est pas souvent. 2. C'est apres avoir conduit 2 autos diesel atmos sur des trajets quotidiens.3. C'est exclusivement pour rouler comme un con sur des petites routes vers chez moi.Donc forcement, huile Mobil ou Elf, SP98 Leclerc ou Total, ca marche quand meme tres fort. Mais bon, d'un autre coté, motus utilise quotidiennement sa RS et confirme mes impressions.
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Flavecens69 a écrit: Bah vous vous contredisez...vous dites que vous sentez une grosse diference entre une RS au petit matin et le soir (due à la temperature) et moi aussi je le ressent, bah dites vous bien qu'il n'y a pas plus de 2/3cv d'ecart et on le ressent tous! La tu vois, je pense que la perte ou le gain est bien plus conséquent que ca. C'est hyper flagrant. Sans doute meme plus marqué sur un bloc turbo. Mon Tdi, je sentais bien qu'il marchait vraiment mieux quand il faisait frais. Meme par temps humide, je le sentais moins pechu.Et ma RS marche carrement mieux par temps sec et frais qu'en plein été avec 33° humides. Ca je le sens bien plus qu'une différence de super.Tu sais quoi? Sur le fond t'as pas vraiment tord. Je roule peu, je vidange 1 fois par an. Je vais pas chipoter sur le tarif, alors je vais tester la 300V en 5w40. Et je te dirais honnetement si j'ai senti un mieux ou pas.
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Gégé a écrit: T37 a écrit: tu l'utilises que le week end c pour ca je pense Ca c'est pas faux par contre. Moi quand je la prends:1. C'est pas souvent. 2. C'est apres avoir conduit 2 autos diesel atmos sur des trajets quotidiens.3. C'est exclusivement pour rouler comme un con sur des petites routes vers chez moi.Donc forcement, huile Mobil ou Elf, SP98 Leclerc ou Total, ca marche quand meme tres fort. Mais bon, d'un autre coté, motus utilise quotidiennement sa RS et confirme mes impressions. Je pense alors que la différence est encore plus dure a ressentir, car le couple gagner grace a l'essence enrichi style excel ou Vpower (pas encore essayer le VPower mais cela doit se valoir) se ressent surtout dans les bas ou la voiture reprends vraiment mieux, aprés si t'es a fond et que tu tire a 6900, en fait tu le ressents moins
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

bon ben voila y'a plus de station shell dans ma région, leur site internet n'est pas a jour par contre y'a une station dans le 92 ou je vais demain, je vais pouvoir faire le plein la bas.Pour info c'est du Vpower98 et non du 100, pourtant j'avais cru voir VPOWER100 j'ai du me planter
Showy
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Showy » ven. 11 déc. 2015 14:30

Bonsoir, je profite de se poste pour vous poser une question.Est ce que vos voitures consomme un peu d'huile? Ce que je veux dire c'est est ce que vous refaite les niveaux régulièrements et ètes vous obligé de remettre de l'huile?Car moi j'ai ma RS depuis pas longtemps mais j'ai 3 carrés sur 6 avec l'odb, donc je vais en remettre mais je voulais savoir si c'était normal.D'ailleurs le gars est incapable de me dire ce qu'il y a comme huile dedans car il faisait l'entretient chez Re naut et il ne s'est pas attardé à regardé ce qu'ils mettaient dedans...Quelqu'un sait si les concessions mette un huile par défaut dedans ou ça change tout le temps? Je suppose qu'il ne faut pas mélanger deux huiles différentes en plus...Merci de vos réponses.
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

en belgique ce n'etait pas du vpower98 ca c'est sur! et pas du 95 non plus
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

j'ai hate d'essayer le shell V.Power demain.Pour répondre a showy, en 7000 kms je remis une fois un peu d'huile

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités