Puissance réelle de nos RS

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
phildipp
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar phildipp » ven. 11 déc. 2015 17:33

Dernier message de la page précédente :

zimzuum a écrit: je ne veux en aucun cas m' auto proclamer expert mais j' ai pas mal discuté avec des gens compétents et j' ai recemment passé ma RS au banc, et "cuisiné" le gars de chez technomap sur tout ce qui me passait par la tête comme question sur la RS et au vu de tacourbe je peux te dire :pour la courbe qui t' annonce 191cv soit t' as au minimum une bonne prépa. en partant d' une bonne auto (une RS2004 en forme avec ligne complète, admission optimisée et reprog bien faite), soit ton powerdyn dit n' importe quoi...sinon 183 c' est fantastique d' origine, mais pourquoi pas par contre ta courbe va jusqu' à 8000, tu as cassé ton moteur selon ton powerdyn, je dis ça parce qu' à 8000 il casse c' est certain et ta Pmax devrait être avant 7000, et avant 7000 ça descend sec normalement hors là ta courbe monte on dirait qu' elle en veut encore et en plus elle est bien lisse du début à la fin... pour le couple c' est encore moins probable au vu de la courbe c' est carrément impossible, entre 3000 et 4000 il y a une perte de couple du au croisement des arbres à cames, c' est inévitable, ton powerdyn lui t' affiche un couple constant de quasiment 18m/kg à ces régimes (là même une reprog n' y peut rien je crois qu' angelworks font un truc dans ce genre mais c' est modif de la culasse, du repartiteur d' admission, collecteur spécifque, gros injecteurs, gestion spécifique, AAC ...!) tu dois osciller entre 10 et 12 au mieux, 18 c' est du pipo tout simplement.Bref, au regard de la forme des courbes, du fait qu' il affiche jusqu' à 8000, qu' il t' affiche des valeurs de puissance optimistes et de couple carrément impossible (la valeur max doit être pas trop loin remarque) c' est n' importe quoi powerdyn même si la valeur max de 183cv et 21,4 m/kg semble possible dans des cas exceptionnels... salut garcon alors voila je ve te repondre tout simplement ma courbe gripouille de cette facon parce que c gave d air puisque ce test et fait en condition reelle et non sur un banc de puissance avec un minimuim l air ki rentre dans ta boite a air voila
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:33

Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 17:33

Le poids de la RS2 est pas bon.
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 17:33

Et voila une RS qui a le cancer et l'autre qui a le mord . http://www.sport-system.fr/default_zone ... option.jpg
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Mouais... Les perfs d'origine varient d'un document a l'autre..Et celle qui est moins puissante, atomise celle de "184 cv" d'une seconde pleine sur le 1000..Bref, pas tres crédible tout ca..
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Gégé a écrit: Mouais... Les perfs d'origine varient d'un document a l'autre..Et celle qui est moins puissante, atomise celle de "184 cv" d'une seconde pleine sur le 1000..Bref, pas tres crédible tout ca.. Ha oui j'avais pas remarqué .... Peut être la motricité est plus dure a prendre sur celle qui est plus puissante, ou le sol était humide, ou le conducteur .... Comme quoi les chiffres ... Car une c'est OPTION auto et l'autre c'est échappement magasine .
sebrenaultsport
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar sebrenaultsport » ven. 11 déc. 2015 17:33

a voir egalement la temperature exterrieur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:33

Limite c'est la même voiture mais il trouve des chiffres différents.Sachant que dans un magazine les mesures peuvent être prises à 2 dans la voiture avec le plein et dans l'autre une seule personne sur la reserve.
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

1 seconde sur le 1000 quand meme, et je parle pas des reprises en 5...
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 17:33

Pour une seconde, ils vaient vidée une caisse et pas l'autre...
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:33

Les mesures option auto me paraissent bien optimistes quand même
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Clair..
182cv
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar 182cv » ven. 11 déc. 2015 17:33

Sur echappement à l'époque il y'avait une presse trés sympa aussi. Ils parlaient de sans faute. Avec notement un remboursement si insatisfait!
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Une vidéo d'un passage au banc . http://video.google.fr/videoplay?docid= ... clio+RSRS2 d'origine cancereuse . 153 ch .
totoff93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar totoff93 » ven. 11 déc. 2015 17:33

Sa me ferai chier de sortir que 153ch mais apparement vu le titre ya le boitier GRN
vts8v
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar vts8v » ven. 11 déc. 2015 17:33

T37 a écrit: Je vous fait un copié collé d'un gars qui a fait une prépa chez hug..... au Mans .Préparateur reconnue pour ne pas être terrible .Voila encore un préparateur qui a tricher en modifiant les paramétres du banc de puissance .A la base c'est une 182 ch elle est sortie au banc a 166 ch rien de bien étonnant car moteur en rodage . Mais surtout aprés une simple gestion elle fait pile poil (comme par hasard) 180 ch .................. Quasiment 20 ch gagnés avec une simple reprog Totalement faux, j'ai passé ma caisse à 3000 bornes au banc et je l'ai passé à 10 000 bornes (je crois) et aucune différence de chevaux.PAR contre, j'avais fait une reprise avec un CTR et il me la mettait sévère, puis arrivé à 10 000 km, on était quasi côte côté. Le rodage existe bel et bien mais n'est pas forcément lié aux chevaux.
vts8v
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar vts8v » ven. 11 déc. 2015 17:33

amateur 94 a écrit: Bon j'ai pas tout lu car tu interpretes mal les propos.Je remets pas en cause le taf de technomap mais leur banc. Après chacun pense ce qu'il veut.Le mec a sorti 201ch et 24mkg avec feuille de banc à l'appui et moi je suis passé à 194ch et 22mkg avec la même prépa mais chez strs. Le mec qui a la clio de 201ch lui même sait qu'il n'a pas les 201ch. Donc bon après la caisse marche c'est sur !!! je veux pas en décevoir certains, mais technomap "triche" sur le banc ou alors c'est un banc peu fiable, un topic a été fait sur JSO, une personne est passée chez technomap et chez strs, les résultats sont

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 403 invités