[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 14:30

Dernier message de la page précédente :

j'approuve ce que tu dis Grumly2000, pas de probleme!mais là ou je reste camper sur mes positions, c'est sur le fait que je trouve ca ridicule de vouloir economiser 50€ tout les ans en prenant le rique de mettre une huile juste "bonne de reputation" alors que franchement on pourait se faire plaisir en metant le top (approuvé professionenelement) dans nos RS!par contre je suis d'accord avec toi sur le point de minimiser les frais au maximum afin de profiter au max de la RS, tu as raison, mais penses tu que tu devras te separer de ta RS parceque tu as mis 70€ et non pas 20€ dans tes vidanges annuelles?apres l'exemple du gars qui en rallye met de la carrefour, difficile de s'appuyer sur un cas isolé... et si le gars se fout de la longevité de son moteur car il change de caisse chaque saison..enfin faut pas s'attarder sur les dires car on en reviendra toujours a "qui croire" car intel connait tel gars ingenieur ou tel gars champion de rallye ect....je donne mon avis sur la qualité d'huile par experience personnelle, sans aller chercher des details ou argu scientifique... par contre je sais que si une huile sort une 5w50 et que carrefour sort plusieurs années une autre 5w50, meme si ces indices sont rares, le raprochement est assez simpliste et denué d'argu implacableapres chacun fait ce qu il semble etre le meilleur pour sa RS, moi je met de la 300V (toujours en 5w40, mais je vais faire la prochaine à la 10W40)parcontre je ne metrais pas de la 300V dans ma DCI, pas question d'exigence moteur ou non! mais seulement car ma RS c'est 100% plaisir donc je la bichonne...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:30

T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 14:30

Première impression avec la 5W50 carrefour par rapport a la 5W40 elf LDXdéja a froid je n'ais plus cette espéce de bride les premiers métres, ensuite j'ai l'impression que le moteur est plus lisse, moins couple en bas par contre ca monte un poil plus rapide dans les tours
chritophe69
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar chritophe69 » ven. 11 déc. 2015 14:30

C'est bizarre parce que moi avec la mobil 1(presque la meme que la carrefour mais la nouvelle formule)j'ai l'impréssion de tirer une caravane les premiers metres,moteur froid! Pour moi aucune différence entre mobil 1 supersyn et elf excélium!
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Aprés c que une impression, faut voir par la suite, car vu que j'ai tiré comme un sauvage aprés la vidange, la richesse du carburant s'est envolé. Au prochain plein je verrais.
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

T37 a écrit: Aprés c que une impression, faut voir par la suite, car vu que j'ai tiré comme un sauvage aprés la vidange, la richesse du carburant s'est envolé. Au prochain plein je verrais. voila j'ai remis de l'essence et j'ai retrouvé le couple, car elle avait perdue toutes sa richesse du aux bourres de l'autre soirMais j'ai l'impression qu'il faut le temps au calculateur de s'habituer a l'huile neuve. A la dernière vidange j'avais eu la même impression
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le fait est que, jour a pres jour tu ne peut pas te rendre compte de la minime perte de rendement...
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Tu dis que tu as senti une legere baisse de rendement suite au changement d'huile,et le lendemain, en refaisant ton plein tu dis que tu as "retrouvé" ton couple...mais rien ne dit que tu as "recuperé" 100% de ton couplej'avais eu la meme experience et impression que toi sur un 1.8T (vag) mais a plus long terme je me rendais bien compte que la voiture etait moins performante...
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

ok !
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:30

Moi aussi, j'ai pas compris le coup de la richesse du SP.
MistykRS1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar MistykRS1 » ven. 11 déc. 2015 14:30

moi jai senti la diff la je vien de rentrée j'ai tiré un peu et je sens le moteur vraiment mieu et ce meme a plusieur dans la voiture elle peine moin.pour info l'encien proprio gerant d'un renault foutai de l'huile unil opal en gros de l'huile industriel qui je pense merdique.moteur plus souple lineair un poil plus coupleu et plus alaise dans les tours. bref je redecouvre des sensations nouvelles.j'ai mis de la total activa 9000 5w40.
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

ben la avec la 5W50 le moteur est plus lisse sous 3000 mais plus rageur aprés, je sais plus qui sait qui disait que la 5W50 ont perdait un peu en perf par rapport a la 5W40 mais la 5W50 dans les hauts protégé mieux le moteur, et marchait mieux a haute température (je crois que c'est grumly), et bien je confirme qu'il a raison, de plus elle met plus de temps a chauffer.Je pense que l'huile 5W50 est plus a son aise dans les hauts, et que la 5W40 marche un peu moins bien dans les hauts mais mieux en bas
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 14:30

Enfin en même temps une RS ne marche jamais pareil.Du jour au lendemain elle change de tempéramment donc pas facile de faire des comparaisons.
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

ok, mais quand même aprés chaque vidange, le calculo se fait un reset automatique
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 14:30

Comment fait-il ce reset?L'huile n'a rien à voir avec l'électronique .
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités