Dernier message de la page précédente :
j'approuve ce que tu dis Grumly2000, pas de probleme!mais là ou je reste camper sur mes positions, c'est sur le fait que je trouve ca ridicule de vouloir economiser 50€ tout les ans en prenant le rique de mettre une huile juste "bonne de reputation" alors que franchement on pourait se faire plaisir en metant le top (approuvé professionenelement) dans nos RS!par contre je suis d'accord avec toi sur le point de minimiser les frais au maximum afin de profiter au max de la RS, tu as raison, mais penses tu que tu devras te separer de ta RS parceque tu as mis 70€ et non pas 20€ dans tes vidanges annuelles?apres l'exemple du gars qui en rallye met de la carrefour, difficile de s'appuyer sur un cas isolé... et si le gars se fout de la longevité de son moteur car il change de caisse chaque saison..enfin faut pas s'attarder sur les dires car on en reviendra toujours a "qui croire" car intel connait tel gars ingenieur ou tel gars champion de rallye ect....je donne mon avis sur la qualité d'huile par experience personnelle, sans aller chercher des details ou argu scientifique... par contre je sais que si une huile sort une 5w50 et que carrefour sort plusieurs années une autre 5w50, meme si ces indices sont rares, le raprochement est assez simpliste et denué d'argu implacableapres chacun fait ce qu il semble etre le meilleur pour sa RS, moi je met de la 300V (toujours en 5w40, mais je vais faire la prochaine à la 10W40)parcontre je ne metrais pas de la 300V dans ma DCI, pas question d'exigence moteur ou non! mais seulement car ma RS c'est 100% plaisir donc je la bichonne...[Infos] Quelle huile pour nos RS ??
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Expérimenté
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Divers] Quelle huile pour nos RS ??
GéGé stp rassure moi c bien 7.4 ? jai vu sa sur ma revu technique jai aps revé ?
a tu dejas fais ta vidange car je les faite samedi j'avais acheter 5l et en regarder la revu technique je voi 7.4 ba jsuis reparti racheter un bidon de 5let la jdoi avoir aproximativement 7.4 dedan
putin jme suis gouré jai regarder le nivo de liquide de refroidissment ja fas o moin 50km comme sa.je vais enlever le trop sa me paraisser trops aussi 7.4.
- GuerrierRS1
- Nouveau Membre
- Nicolasfoveau
- Clioteux de Base
lucky06 a écrit: Voila pour ceux que sa interesse elle est quasi introuvable en francehttp://cgi.ebay.fr/5-Liter-Motoroel-5W50-5W-50-Mobil-1-Rally_W0QQitemZ30014… Merci pour le lien, mais le W50 a la fin donne pas de bon rendement au F4R
bon c bon jai rectifier le tire pour info c 4.75 l avec filtre a huile.sinon ya un risque pour le moteur ce que j'ai fais?jespere sa na rien endomagé .
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
C'est pas bon de mettre trop d'huile, je te conseille de re-vidanger.
- chritophe69
- Clioteux de Base
Pour etre au maxi avec la jauge,je mets 5 l d'huile lorsque je vidange
jai pas revidanger, jai retiré le trop jai refais le nivo nikel la c good je suis a nivo
Je viens de vidanger,je me suis meme pas posé la question,j'ai vu le bac avec l'ancienne huile,j'ai versé directement les 5L .Bon j'ai pas osé mettre la 300V 15W50 qui me restait,j'ai mis de la 5W40 Total Activa 9000....J'en etais super content avec mon Roadster...ésperons que sa soit pareil avec le F4R Comment t'as vidé le trop plein?? T'as pas dévissé le bouchon de vidange pour revisser tout de suite au moins
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités |