[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mattsoph
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 66

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar mattsoph » ven. 11 déc. 2015 14:30

Dernier message de la page précédente :

jeff mills a écrit: ok peut tu préciser les raisons qu'il ta donner ? moi je suis pas mecano mais le 10 et le 40 son des indices de temperatures...en gros c une huille bien pour l'hiver et l'été...je redemenderais pour toi?au fait tu es d'ou?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:30

Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 14:30

Quand on connait la complexité de la composition d'une huile moteur,et que vous vous arretez la comparaison aux indices "commerciaux" (ex: 5w50)je trouve ca assez enfantin
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 14:30

bah par ce que tu penses qu'une huile qui n'endommage pas une voiture de rallye qui prends 9500tr/min ça va endommager nos RS poussives de route? Ah! Et je t'ai peut être pas dis mais la voiture de rallye ne vidange pas à chaque rallye non plus hein...Ensuite là où tu te gourres c'est que tu te paluches sur une marque, désolé du terme. Renault dit (Cf. mon post) huile ACEA A3 (synthèse) 5W40. Renault n'a jamais dis huile moumoute blanche au molybdène avce des particule de kryptonite. Or il se trouve que l'huile Carrefour réponds presque à ces critères.Tu me dirais, cette huile c'est pas bon car indice 50....ok là on peut en débattre 10 pages. Mais toi tu me dis cette huile c'est pas bon car c'est Carrefour.Ben tu vois moi j'ai peut être pas de chance mais Carrefour Rambouillet fait un meilleur pain et moins cher que mon boulanger. Alors dessus il y a pas écris Baguepi certes mais bon.L'important AMHA c'est de savoir ce que l'on achète. Et que cela réponde à ton besoin. Tu as repris mon exemple du caviar, en allant au bout de l'exemple moi je vois pas le problème d'achetter du caviar premier prix si tu sait qu'il est dégueulasse et que c'est ce que tu veux.Ben moi l'huile Carrefour ça me suffit, j'ai pas envie d'achetter de la Yacco moumoute dont je n'utiliserai pas 1% des 30€ qu'elle m'aura coûter en plus.Surtout que j'ai la certitude que mon huile Carrefour de 2007 est aussi bonne que la Mobil 1 de 1997 alors Je te le redis alors que personne sauf Mobil ne faisait de la 5W50 Carrefour n'a pas inventé la forimule qui transforme le jus d'olive en huile 5W50...Tout problème a une solution et elle parfois très simple et juste devant nos yeux mais encore faut'il avoir envie de regarder. Donc perso je vais continuer à passer ce que j'économise en vidange dans l'essence et les pneus pour encore plus profiter de ma RS Et j'espère qu'on se croisera à l'occase pour patager notre passion (pas de l'huile) mais de nos RS L'important c'est que tu y trouves ton compte, comme moi
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 14:30

L'huile carrefour est identique point de vue normes et qualité par rapport aux autres synthéses classique 5W40 pour la majorité et qui sont 10 voir 20 euros plus chère donc pourquoi mettre de la elf alors que la carrefour est identiqueAprés ce que veut dire flavecence, c'est qu'il existe des huiles encore supérieure comme la motul300V, mais faut vraiment mettre le prix.
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 14:30

j'approuve ce que tu dis Grumly2000, pas de probleme!mais là ou je reste camper sur mes positions, c'est sur le fait que je trouve ca ridicule de vouloir economiser 50€ tout les ans en prenant le rique de mettre une huile juste "bonne de reputation" alors que franchement on pourait se faire plaisir en metant le top (approuvé professionenelement) dans nos RS!par contre je suis d'accord avec toi sur le point de minimiser les frais au maximum afin de profiter au max de la RS, tu as raison, mais penses tu que tu devras te separer de ta RS parceque tu as mis 70€ et non pas 20€ dans tes vidanges annuelles?apres l'exemple du gars qui en rallye met de la carrefour, difficile de s'appuyer sur un cas isolé... et si le gars se fout de la longevité de son moteur car il change de caisse chaque saison..enfin faut pas s'attarder sur les dires car on en reviendra toujours a "qui croire" car intel connait tel gars ingenieur ou tel gars champion de rallye ect....je donne mon avis sur la qualité d'huile par experience personnelle, sans aller chercher des details ou argu scientifique... par contre je sais que si une huile sort une 5w50 et que carrefour sort plusieurs années une autre 5w50, meme si ces indices sont rares, le raprochement est assez simpliste et denué d'argu implacableapres chacun fait ce qu il semble etre le meilleur pour sa RS, moi je met de la 300V (toujours en 5w40, mais je vais faire la prochaine à la 10W40)parcontre je ne metrais pas de la 300V dans ma DCI, pas question d'exigence moteur ou non! mais seulement car ma RS c'est 100% plaisir donc je la bichonne...
Avatar de l’utilisateur
kev
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 899

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar kev » ven. 11 déc. 2015 14:30

et au final vu que je ne comprends pas grand chose aux indices d'une huile, dans une RS il vaut mieux:- de la 5w40??- de la 5w50??ou de la 10w40??et est ce que cela change en fonction du kilométrage par exemple?
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 14:30

de base: 5W40si tu tires sans cesse dedans, où si il fait très chaud chez toi, où que tu passes ton temps à faire des VMax etc.... 5W50 c'est mieux.10W40 par contre c'est moins bien, un peu trop épais à froid.
Avatar de l’utilisateur
clioRS11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 192

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar clioRS11 » ven. 11 déc. 2015 14:30

Pour moi 5W40 shell 100% synthese c'est celle avec le sigle ferrari ... jamais eu de blem
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:30

Carrefour fait aussi de la 5w40 je crois.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:30

Flavecens69 a écrit: alors Gégé fait moi plaisir, quand tu met 35€ dans une cire, ou meme quand je vois tout l'amour(et l'argent aussi forcement) que tu porte a ta voiture qui est d'ailleur magnifique je trouve ca deroutant d'acheter de l'huile Carrefour pour economiser 50€ tout les 8000 bornes... reveillez vous! la RS est une voiture certes mais c'est pas seulement une carrosserie et des jantes alu, c'est aussi une belle mecanique (c'est pas une fefe non plus) respectons là en lui donnant le meilleur C'est pas faux. Mais la en l'occurence, je reste persuadé qu'elle conviendra parfaitement a mon type d'utilisation. C'est vrai que la Elf ou la Mobil ne sont pas enormement plus cheres.
Avatar de l’utilisateur
kev
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 899

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar kev » ven. 11 déc. 2015 14:30

Grumly2000 a écrit: de base: 5W40si tu tires sans cesse dedans, où si il fait très chaud chez toi, où que tu passes ton temps à faire des VMax etc.... 5W50 c'est mieux.10W40 par contre c'est moins bien, un peu trop épais à froid. merci grumly!! chez moi il ne fait jamais chaud, j'habite dans le nord et oui je tire ds ma clio régulièrement mais je ne ne vais titiller la zone rouge sans arret non plus donc je pense que la 5w40 conviendra très bien!!
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 14:30

Pour ceux que ça intéresse en recherchant autre chose (pour le taf je précise pour Minerve ) j'ai trouvé ça;:http://eric.cabrol.free.fr/Huiles/huiles.htmlJ'ai survolé ça semble complet mais je n'ai pas lu encore si c'était de confiance ou bullshit.
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 14:30

interressant
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 14:30

interessant
Avatar de l’utilisateur
lucky06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar lucky06 » ven. 11 déc. 2015 14:30

Voila pour ceux que sa interesse elle est quasi introuvable en francehttp://cgi.ebay.fr/5-Liter-Motoroel-5W50-5W-50-Mobil-1-Rally_W0QQitemZ30014…
Avatar de l’utilisateur
MistykRS1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar MistykRS1 » ven. 11 déc. 2015 14:30

moi je voulais savoir c ien 7.4l dhuile dans nos f4r?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités