[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 14:30

Dernier message de la page précédente :

j'approuve ce que tu dis Grumly2000, pas de probleme!mais là ou je reste camper sur mes positions, c'est sur le fait que je trouve ca ridicule de vouloir economiser 50€ tout les ans en prenant le rique de mettre une huile juste "bonne de reputation" alors que franchement on pourait se faire plaisir en metant le top (approuvé professionenelement) dans nos RS!par contre je suis d'accord avec toi sur le point de minimiser les frais au maximum afin de profiter au max de la RS, tu as raison, mais penses tu que tu devras te separer de ta RS parceque tu as mis 70€ et non pas 20€ dans tes vidanges annuelles?apres l'exemple du gars qui en rallye met de la carrefour, difficile de s'appuyer sur un cas isolé... et si le gars se fout de la longevité de son moteur car il change de caisse chaque saison..enfin faut pas s'attarder sur les dires car on en reviendra toujours a "qui croire" car intel connait tel gars ingenieur ou tel gars champion de rallye ect....je donne mon avis sur la qualité d'huile par experience personnelle, sans aller chercher des details ou argu scientifique... par contre je sais que si une huile sort une 5w50 et que carrefour sort plusieurs années une autre 5w50, meme si ces indices sont rares, le raprochement est assez simpliste et denué d'argu implacableapres chacun fait ce qu il semble etre le meilleur pour sa RS, moi je met de la 300V (toujours en 5w40, mais je vais faire la prochaine à la 10W40)parcontre je ne metrais pas de la 300V dans ma DCI, pas question d'exigence moteur ou non! mais seulement car ma RS c'est 100% plaisir donc je la bichonne...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:30

T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 14:30

Flavecens69 a écrit: T37 a écrit: ok, mais quand même aprés chaque vidange, le calculo se fait un reset automatique un reset est realisable que par le biais d'une intervention exterieure (reset par valise ou en debranchant la baterie), mais lors d'une vidange, la voiture ne sait meme pas que tu lui ais fait quoique ce soit....parcontre en mettant une huile qui a plus de difficulté a monter en temperature, là, oui le calculo va retarder "le lacher de chevaux" (rupteur plus tot si huile pas assez chaude) et donc prend en compte ce parametre mais c'est le seul! exact, c peut être qu'elle est neuve l'huile, et de plus j'ai quasiment plus l'espèce de bride lors des premiers métres
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 14:30

Faux,l'info moteur froid (donc rupteur à 6700tr/min) se fait par l'intermédiaire de la température d'eau .Par contre d'accord avec toi sur le reset calculo,l'huile n'a rien à voir la dedant.PS:je répondais à Flavecens69 .
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:30

Vous etes chauds quand meme avec vos ressentis selon le type d'huile ou de super. Moi franchement... Bon, comme tout le monde, apres une bonne vidange, t'as l'impression que le bloc fait moins de bruit, qu'il tourne plus rond mais bon, de la a jauger une différence de perfs ou de tempéraments entre telle ou telle huile. Admettons. Un vrai été. ( ) En pleine apres midi, 33°, une pure huile de la mort qui tue hyper chere. Ben ta caisse marchera moins bien que le lendemain matin a 5h du mat' en allant au boulot et ce, meme si t'as fait une vidange la veille avec une huile Leclerc.Moi, honnetement, je sens rien du tout, meme entre du SP Leclerc ou du Excellium mes couilles..
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 14:30

Gégé a écrit: Vous etes chauds quand meme avec vos ressentis selon le type d'huile ou de super. Moi franchement... Bon, comme tout le monde, apres une bonne vidange, t'as l'impression que le bloc fait moins de bruit, qu'il tourne plus rond mais bon, de la a jauger une différence de perfs ou de tempéraments entre telle ou telle huile. Admettons. Un vrai été. ( ) En pleine apres midi, 33°, une pure huile de la mort qui tue hyper chere. Ben ta caisse marchera moins bien que le lendemain matin a 5h du mat' en allant au boulot et ce, meme si t'as fait une vidange la veille avec une huile Leclerc.Moi, honnetement, je sens rien du tout, meme entre du SP Leclerc ou du Excellium mes couilles.. Plus 1 rien à ajouter .Mais chutt,il y en a qui gagne 1sec au mille mètre avec de l'essence à 1.50 euros et de l'huile à 80 euros la vidange,si ils y croient tant mieuxca fait marcher l'économie francaise.Moi ce que je sais c'est que dès fois à 12HOO ma RS a le feu et qu'à 21HOO elle me donne moins de sensation.Des fois j'arrive à monter à 215 par ex à un certain niveau et le lendemain je ne fais pas mieux que 210 puis 5H00 après 220 bref je comprends pas comment vous pouvez voir des dif de couple ou sensation en changeant d'huile ou d'essence alors que sans rien faire nos RS ne marchent jamais pareil.
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Pour l'huile c'est pas évident, mais pour l'essence j'ai déja tout dis, preuve sur banc a l'appuie entre les différentes essences, (c'était pour une moto mais ont voyaient bien la différence) et un autre test sur banc avec une renault scénicAprés y'a des gens qui sentent le moindre changement ou réglage sur leur voiture et d'autre non

Dernière édition par T37 le Dim 19 Aoû 2007 - 22:57; édité 1 fois
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Ou alors, c'est que l'huile etait sacrement cramée avant de vidanger.
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

T37 a écrit: Pour l'huile c'est pas évident, mais pour l'essence j'ai déja tout dis, preuve sur banc a l'appuie entre les différentes essences, (c'était pour une moto mais ont voyaient bien la différence) Aprés y'a des gens qui sentent le moindre changement ou réglage sur leur voiture et d'autre non J'ai vu ce test. Y'avait 2cvx d'ecart sur une becane qui en sortait plus de 140. Si t'arrives a sentir ca au volant ou au guidon, t'es fort.Tu sens plus un vent de face ou une temperature clemente.
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

motus 306 a écrit: Gégé a écrit: Vous etes chauds quand meme avec vos ressentis selon le type d'huile ou de super. Moi franchement... Bon, comme tout le monde, apres une bonne vidange, t'as l'impression que le bloc fait moins de bruit, qu'il tourne plus rond mais bon, de la a jauger une différence de perfs ou de tempéraments entre telle ou telle huile. Admettons. Un vrai été. ( ) En pleine apres midi, 33°, une pure huile de la mort qui tue hyper chere. Ben ta caisse marchera moins bien que le lendemain matin a 5h du mat' en allant au boulot et ce, meme si t'as fait une vidange la veille avec une huile Leclerc.Moi, honnetement, je sens rien du tout, meme entre du SP Leclerc ou du Excellium mes couilles.. Plus 1 rien à ajouter .Mais chutt,il y en a qui gagne 1sec au mille mètre avec de l'essence à 1.50 euros et de l'huile à 80 euros la vidange,si ils y croient tant mieuxca fait marcher l'économie francaise.Moi ce que je sais c'est que dès fois à 12HOO ma RS a le feu et qu'à 21HOO elle me donne moins de sensation.Des fois j'arrive à monter à 215 par ex à un certain niveau et le lendemain je ne fais pas mieux que 210 puis 5H00 après 220 bref je comprends pas comment vous pouvez voir des dif de couple ou sensation en changeant d'huile ou d'essence alors que sans rien faire nos RS ne marchent jamais pareil. tu crois que je me ferais chier a payer plus cher pour ne rien ressentir. Sinon achétes chez oreca un mano de témoin de richesse de carburant et tu verras par toi même si t'es pas capable de ressentir une essence riche ou moins riche
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Gégé a écrit: T37 a écrit: Pour l'huile c'est pas évident, mais pour l'essence j'ai déja tout dis, preuve sur banc a l'appuie entre les différentes essences, (c'était pour une moto mais ont voyaient bien la différence) Aprés y'a des gens qui sentent le moindre changement ou réglage sur leur voiture et d'autre non J'ai vu ce test. Y'avait 2cvx d'ecart sur une becane qui en sortait plus de 140. Si t'arrives a sentir ca au volant ou au guidon, t'es fort.Tu sens plus un vent de face ou une temperature clemente. presque 4 ch mais surtout de meilleure reprise au chrono, et oui j'arrive trés bien a ressentir la différence
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Ben moi je sens rien. Tant mieux, ca me coute moins cher.
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Gégé a écrit: Ben moi je sens rien. Tant mieux, ca me coute moins cher. tu l'utilises que le week end c pour ca je pensesinon pour en revenir a l'huile pour 23.90 et le filtre + le joint chez renault, je suis content pas cher la vidange en tout 35 eurosC'est pas forcément une question de prix des fois pour avoir la qualité même si souvent c'est en rapport, tu vois je prends l'huile la moins cher acceptable pour RS et l'essence la plus cher, faut voir vraiment par la qualitéDonc je conseil vraiment cette huile carrouf
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Bah vous vous contredisez...vous dites que vous sentez une grosse diference entre une RS au petit matin et le soir (due à la temperature) et moi aussi je le ressent, bah dites vous bien qu'il n'y a pas plus de 2/3cv d'ecart et on le ressent tous!je ressent une enorme difference selon les carburants, enorme ne veut pas dire que je vais 2 fois plus vite, mais tout simplement que les sensations sont differentes et meilleur avec certaines essences tout comme entre une huile de m.... et une bonne huile...n'en deplaise...et puis critiquer les gars qui mettent 40€ de plus a chaque vidange et pretextat que c'est idiot et que ca fait marcher l'economie....
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Je suis d'accord avec toi, reste que je n'ais jamais essayer la 300V donc je ne peux rien dire dessus mais je vais me laisser tenter même si elle est chère la prochaine vidange et je te dirais mes impressions, en tout cas sur le carburant je suis ok
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Flavecens69 a écrit: Bah vous vous contredisez...vous dites que vous sentez une grosse diference entre une RS au petit matin et le soir (due à la temperature) et moi aussi je le ressent, bah dites vous bien qu'il n'y a pas plus de 2/3cv d'ecart et on le ressent tous!je ressent une enorme difference selon les carburants, enorme ne veut pas dire que je vais 2 fois plus vite, mais tout simplement que les sensations sont differentes et meilleur avec certaines essences tout comme entre une huile de m.... et une bonne huile...n'en deplaise...et puis critiquer les gars qui mettent 40€ de plus a chaque vidange et pretextat que c'est idiot et que ca fait marcher l'economie.... 40 € tout les 8000 ....la plupart des gars en RS mettent 10 fois meme encore plus pour des jantes, des boite a air, des produits d'entretiens, et tout le tintouin...alors je prefere mettre 70€ dans chaqune de mes vidanges, mettre 5€ de plus à chaque pleins et avoir tout ces petits plus que vous estimez negligeable....comme certains disent le plus important c'est de se faire plaisir avec sa voiture!bah moi quand je fait un plein à carrouf et bein je tire la geule et ca me fait mal au coeur car elle marche (un peu) moins bien!alors en ce qui concerne l'huile, etant on peut le dire le "sang" de nos moteurs... HORS DE QUESTION de jouer le radin et le discounter en cheachant à economiser quelques euros.... J'suis d'accord sur le parametre de "qualité" de telle ou telle huile. Mais pour le ressenti.. Apres chaque vidange, t'as l'impression que le moteur tourne mieux de toutes facons, quel que soit le bloc, quelle que soit l'huile.Pour le SP, je dois avoir un bon Leclerc..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités