[Infos] Pignon 5 court ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 401

Pignon 5 court ?

Messagepar PixelRed » ven. 11 déc. 2015 18:01

Dernier message de la page précédente :

L'ideal serait d'avoir un pignon de 5 qui reduit de 600trs pour avoir une boite bien etagée
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Pignon 5 court ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:01

Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Pignon 5 court ?

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 18:01

c'est une bonne idée , j'avais déja vu tes anciennes vidéo , mais faudrais se rendre compte du changement en fond de 4
Avatar de l’utilisateur
hugo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 873

Pignon 5 court ?

Messagepar hugo » ven. 11 déc. 2015 18:01

landosque a écrit: c'est une bonne idée , j'avais déja vu tes anciennes vidéo , mais faudrais se rendre compte du changement en fond de 4 ok j'ai le regul 3.5 bar qui est arrivé aujourd'hui,j instal ca et je teste mais franchement c'est un regal(si ta voiture eest pas ton moyen de locomotion principal)
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Pignon 5 court ?

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 18:01

Marco a écrit: Bon ben on peut clore le sujet alors et revenir au sujet initial Pas mieux Les topics/débats sur le CC ne manquent pas Revenons-en à la 5 courte qui interesse du monde
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Pignon 5 court ?

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 18:01

Si hugo nous remet la vidéo, on verra bien le gain de la 5 courte, et là y a pas de débat possible lol
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Pignon 5 court ?

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 18:01

Elle me tente bien cette 5
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Pignon 5 court ?

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 18:01

J'avais cru comprendre
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Pignon 5 court ?

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 18:01

Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Pignon 5 court ?

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 18:01

C'est pas à fond, mais on voit bien qu'on perd pas beaucouphttp://www.youtube.com/watch?v=oSJjxmoE1GE
Avatar de l’utilisateur
clio16
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 393

Pignon 5 court ?

Messagepar clio16 » ven. 11 déc. 2015 18:01

greg rs1titane a écrit: Marco a écrit: Bein c'est simple faut le faire sur la même voiture, vidéo à l'appui (comme l'a fait hugo pour la 5 courte)Là y aura pas d'excuses ... mais ca déja été fait a des milliers de reprises marco avec sylvain,avec yann et plein d'autre....en DA a samoussi et en départ lancé a margival!sans déconner les mecs je c pas comment vs faites vos test mais vos dire sont a l'ouest genre un 0 a 100 est moins bon avec CC que sans! c'est de la folie ce qu'on peu lire et puis le truc du mec avec CC qui passe sont rapport avant celui qui n'en a pas est désavantagé!! mais ou ça!!??? le tps de passage de rapport est de 20s dans vos caisse ou quoi?en gros quand on en écoute certains réduction du rapport totale=caisse qui marche moins bien.....elle est belle pistache moi je souvient d'un sylvain qui a mit un pont court sur ca clio et qui c'est fait tordre par une mini coopers 163cv donc bon !!!!il ma meme fait la moral ce jour la tkt je vais le plier ha ok d'accord ,je teste meme pas avec toi sylvain je suis devant c'est sur (javais la clio a marco sans les modif que j'ai apporte aprés)c'est quand qu'on teste ta guez elle marche ou pas j'attend
Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

Pignon 5 court ?

Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 18:01

pourquoi mettre une 5e courte car sur circuit on passe rarement la 5, en run sa tire rarement à plus de 200 donc quel intérêt, à part sur rs1 ou le trou est très prononcé.Pour l'agrément de conduite tout les jours peut être ?ps: se la prendre par une cooper S c'est une blague ?
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Pignon 5 court ?

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 18:01

Le coup de la cooper, c'est pas le pont court, c'est le moteur
Avatar de l’utilisateur
Lex
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

Pignon 5 court ?

Messagepar Lex » ven. 11 déc. 2015 18:01

Pareil qu au dessus, je pense que que c'est une grande utilité d'avoir une 5 courtes, le mieux serais d'avoir une 5 courte et une 6 mais bon ...Parce que pour la vie de tous les jours, si elle est utilisé en tant que tel, c'est bien d'avoir une 5 un peu longue, pour la conso d'une part, mais aussi pour que le moteur soit pas toujours a 4000 tours...
Avatar de l’utilisateur
clio16
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 393

Pignon 5 court ?

Messagepar clio16 » ven. 11 déc. 2015 18:01

Marco a écrit: Le coup de la cooper, c'est pas le pont court, c'est le moteur lapince a écrit: Aucun interret Il von trouve des escuses .....Tes plus lège Tes plus prepa .....bref ça sert a rien ;-)
Avatar de l’utilisateur
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1755

Pignon 5 court ?

Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 18:01

lapince a écrit: Aucun interret Il von trouve des escuses .....Tes plus lège Tes plus prepa .....bref ça sert a rien ;-) C'est toi qui me dis sa enfoire!!!!!!!!!!!! vis a vis de moi
Avatar de l’utilisateur
greg rs1titane
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Prénom : Gregory
Voiture : À pied
Departement : 20
Slogan : Elle est belle pistache

Pignon 5 court ?

Messagepar greg rs1titane » ven. 11 déc. 2015 18:01

clio16 a écrit: greg rs1titane a écrit: Marco a écrit: Bein c'est simple faut le faire sur la même voiture, vidéo à l'appui (comme l'a fait hugo pour la 5 courte)Là y aura pas d'excuses ... mais ca déja été fait a des milliers de reprises marco avec sylvain,avec yann et plein d'autre....en DA a samoussi et en départ lancé a margival!sans déconner les mecs je c pas comment vs faites vos test mais vos dire sont a l'ouest genre un 0 a 100 est moins bon avec CC que sans! c'est de la folie ce qu'on peu lire et puis le truc du mec avec CC qui passe sont rapport avant celui qui n'en a pas est désavantagé!! mais ou ça!!??? le tps de passage de rapport est de 20s dans vos caisse ou quoi?en gros quand on en écoute certains réduction du rapport totale=caisse qui marche moins bien.....elle est belle pistache moi je souvient d'un sylvain qui a mit un pont court sur ca clio et qui c'est fait tordre par une mini coopers 163cv donc bon !!!!il ma meme fait la moral ce jour la tkt je vais le plier ha ok d'accord ,je teste meme pas avec toi sylvain je suis devant c'est sur (javais la clio a marco sans les modif que j'ai apporte aprés)c'est quand qu'on teste ta guez elle marche ou pas j'attend ouais mais sylvain il avait 150cv sous le capot!!! meme sans couple court sa caisse elle avait plus rien dans le gilet! j'ai démonter sa cale porte injecteur avant qu'elle parte a la casse et devine quoi le joint obturai 3/4 des conduits de l'entré culasse(made in Bertrand )! enfin tout ca pour dire que la rs a syl c'est très loin d'être une référence en terme de perf...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GSobral1992 et 325 invités