Dernier message de la page précédente :
Le problème, c'est que dans les zones d'adhérence, ça va chauffer beaucoup plus que dans les zones de non adhérence au point que les propriétés de la fonte du disque peuvent être modifiées en profondeur. Donc même si le dépôt est enlevé (par usure naturelle ou ponçage ou rectif du disque), les zones de variation d'adhérence (et donc de surchauffe locale) vont revenir très vite.Si les vibrations ne disparaissent pas avec le temps, il n'y a rien d'autre à faire que changer les disques.Mais le sujet des vibrations au freinage est complexe est peut venir de pas mal de causes :- dépot irrégulier, variation d'épaisseur (souvent pour des disques ventilés très usés), roulements usés, vraie déformation géométrique "en chapeau"...Rassurez vous, j'ai cramé des tas de disques et plaquettes avant d'écrire tout ça[Infos] Le topic du freinage.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- anthonyRS3
- Clioteux Expérimenté
Le topic du freinage.
risbo971 a écrit: je suis désolé de dire que vous ne m'aidez pas trop les gars .... que faire? je suis à deux doigts de commander le tout d'origine si ça continue. à vous lire j'ai l'impression que la combinaison parfaite est hors de prix... Je ne peux pas me permettre le luxe d'avoir un kit circuit et un route. je fais de la piste 2-3 fois par ans...et encore... Te prend pas la tete boris on en a parlé hier, sur 3rs disque plein et plaquettes origine suffisent. Je ne suis pas partisant des ds2500 qui laissent enormement de depot et peuvent laisser croire à un voilages des disques, j'ai usé asser de jeux plaquettes/disques pour etre sur de ce que je dis. S'assurer de pas trop rouler avec des plaquettes trop usé et c'est bon. Sur megane rs le probleme est tout autre malgrés le meme systeme de freinage.Pour 2/3 sorties par ans en clio 3, disques plein, ferodo origine et rbf 600. Apres il faut savoir ne pas etre trop gourmand et rouler en accord avec son matos et ne surtout pas negliger les phases de chauffe / refroidissement qui conditionnent toutes l'endurance et l'efficacité du systeme.
- risbo971
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Boris
- Voiture : Megane RS
- Slogan : RS un jour...
Le topic du freinage.
anthonyRS3 a écrit: risbo971 a écrit: je suis désolé de dire que vous ne m'aidez pas trop les gars .... que faire? je suis à deux doigts de commander le tout d'origine si ça continue. à vous lire j'ai l'impression que la combinaison parfaite est hors de prix... Je ne peux pas me permettre le luxe d'avoir un kit circuit et un route. je fais de la piste 2-3 fois par ans...et encore... Te prend pas la tete boris on en a parlé hier, sur 3rs disque plein et plaquettes origine suffisent. Je ne suis pas partisant des ds2500 qui laissent enormement de depot et peuvent laisser croire à un voilages des disques, j'ai usé asser de jeux plaquettes/disques pour etre sur de ce que je dis. S'assurer de pas trop rouler avec des plaquettes trop usé et c'est bon. Sur megane rs le probleme est tout autre malgrés le meme systeme de freinage.Pour 2/3 sorties par ans en clio 3, disques plein, ferodo origine et rbf 600. Apres il faut savoir ne pas etre trop gourmand et rouler en accord avec son matos et ne surtout pas negliger les phases de chauffe / refroidissement qui conditionnent toutes l'endurance et l'efficacité du systeme. Ok Anthony, je ferai comme on a dit.
---------------------------------
- superjuju78
- Clioteux de Base
Le topic du freinage.
Que pensez vous des mintex 1144 ? (usage du vehicule quotidien + 2 , 3 sorties piste par an) Merci
- landosque
- Clioteux Redouté
- Prénom : julien
- Voiture : ragnotti
- Departement : 71
- Slogan : Tu peux pas test
Le topic du freinage.
sauf que le carbonne dans les rc6 , attaque la peinture alors t'aura beau frotté tous ce que tu peux , sa bouffe la peinture la ds2500 , salit la jantes , la rc6 sa la pourrie...exemple j'ai acheté 4 cup blanches , les 2 de derrieres sont blanches , les 2 de devant sont limite beige et j'ai pas parlé des bas de caisses encore
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : C3RS2 Cup
- Departement : 28
- Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34
Le topic du freinage.
Je vais finir par regretter d'avoir commander des RC6... Les Pagid RS29 n'attaquent pas la peinture des jantes en tout cas. Ca les couvre d'une poussière rouge sombre quand on roule bien fort.
- pleasereset
- Clioteux de Base
Le topic du freinage.
Question conne, mais j'ai pas réussi à trouver sur le forum :Il y'a moyen de déterminer rapidement (aka, sans devoir sortir une roue) quel type de montage on a sur une RS2 ? Car Oscaro me propose Lucas ou TRW pour les étriers de frein AV en choix de plaquettes (ouais j'aurais aimé mettre des DS2500, bon c'est plus de 5 fois le prix des Ate, et je n'utilise pas ma voiture que pour le loisir donc bon...).
Le topic du freinage.
Je voudrais acheter des plaquettes d'avance pour ma 3RS², je suis allé chez renault cet apres'm et ils m'annonce 147€ pour des plaquettes d'origine ...Là je vais voir sur OSCARO par curiosité et je vois des Valéo ou Bendix à 55€ au lieu de 140€ ...http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... ii-3…Qu'en pensez-vous ?? Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Le topic du freinage.
Bon c'est fait, 147€ chez renault ... 66€ chez un fournisseur de Renault, c'est du Bendix d'origine, ça fait mal Renault se fait 80€ juste sur des simples plaquettes qualité d'origine Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
- Clems
- Clioteux Redouté
- Prénom : Clément
- Voiture : RS3 Team PC
- Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache
Le topic du freinage.
Je dirais meme +, car vu le volume acheté, on doit etre loin des 60€ prix d'achat :)
Le topic du freinage.
Y a-t-il un tuto pour purger son liquide de frein ??? Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités |