[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
alexandro
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1162
Prénom : Alex
Voiture : Mitsü evolution
Departement : 19
Slogan : # Toujours en gardé sous le coude #

Le topic du freinage.

Messagepar alexandro » ven. 11 déc. 2015 18:57

Dernier message de la page précédente :

pour ma part je vais tester brembo max + rc6 recu aujourd'hui d'ailleurs !faut que sa freine vu ce qui va arrivé
# C3rs2 Asphalt Grey en pleine Evolution #
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:57

Avatar de l’utilisateur
anthonyRS3
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 606

Le topic du freinage.

Messagepar anthonyRS3 » ven. 11 déc. 2015 18:57

risbo971 a écrit: je suis désolé de dire que vous ne m'aidez pas trop les gars .... que faire? je suis à deux doigts de commander le tout d'origine si ça continue. à vous lire j'ai l'impression que la combinaison parfaite est hors de prix... Je ne peux pas me permettre le luxe d'avoir un kit circuit et un route. je fais de la piste 2-3 fois par ans...et encore... Te prend pas la tete boris on en a parlé hier, sur 3rs disque plein et plaquettes origine suffisent. Je ne suis pas partisant des ds2500 qui laissent enormement de depot et peuvent laisser croire à un voilages des disques, j'ai usé asser de jeux plaquettes/disques pour etre sur de ce que je dis. S'assurer de pas trop rouler avec des plaquettes trop usé et c'est bon. Sur megane rs le probleme est tout autre malgrés le meme systeme de freinage.Pour 2/3 sorties par ans en clio 3, disques plein, ferodo origine et rbf 600. Apres il faut savoir ne pas etre trop gourmand et rouler en accord avec son matos et ne surtout pas negliger les phases de chauffe / refroidissement qui conditionnent toutes l'endurance et l'efficacité du systeme.
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

Le topic du freinage.

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 18:57

anthonyRS3 a écrit: risbo971 a écrit: je suis désolé de dire que vous ne m'aidez pas trop les gars .... que faire? je suis à deux doigts de commander le tout d'origine si ça continue. à vous lire j'ai l'impression que la combinaison parfaite est hors de prix... Je ne peux pas me permettre le luxe d'avoir un kit circuit et un route. je fais de la piste 2-3 fois par ans...et encore... Te prend pas la tete boris on en a parlé hier, sur 3rs disque plein et plaquettes origine suffisent. Je ne suis pas partisant des ds2500 qui laissent enormement de depot et peuvent laisser croire à un voilages des disques, j'ai usé asser de jeux plaquettes/disques pour etre sur de ce que je dis. S'assurer de pas trop rouler avec des plaquettes trop usé et c'est bon. Sur megane rs le probleme est tout autre malgrés le meme systeme de freinage.Pour 2/3 sorties par ans en clio 3, disques plein, ferodo origine et rbf 600. Apres il faut savoir ne pas etre trop gourmand et rouler en accord avec son matos et ne surtout pas negliger les phases de chauffe / refroidissement qui conditionnent toutes l'endurance et l'efficacité du systeme. Ok Anthony, je ferai comme on a dit.
Avatar de l’utilisateur
superjuju78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 195

Le topic du freinage.

Messagepar superjuju78 » ven. 11 déc. 2015 18:57

Que pensez vous des mintex 1144 ? (usage du vehicule quotidien + 2 , 3 sorties piste par an) Merci
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Le topic du freinage.

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 18:57

C'est un équivalent origine
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

Le topic du freinage.

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:57

Vise plutot du 1155 chez Mintex.
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

Le topic du freinage.

Messagepar b-boy » ven. 11 déc. 2015 18:57

Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Le topic du freinage.

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 18:57

sauf que le carbonne dans les rc6 , attaque la peinture alors t'aura beau frotté tous ce que tu peux , sa bouffe la peinture la ds2500 , salit la jantes , la rc6 sa la pourrie...exemple j'ai acheté 4 cup blanches , les 2 de derrieres sont blanches , les 2 de devant sont limite beige et j'ai pas parlé des bas de caisses encore
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Le topic du freinage.

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 18:57

Je vais finir par regretter d'avoir commander des RC6... Les Pagid RS29 n'attaquent pas la peinture des jantes en tout cas. Ca les couvre d'une poussière rouge sombre quand on roule bien fort.
Image
Avatar de l’utilisateur
pleasereset
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112

Le topic du freinage.

Messagepar pleasereset » ven. 11 déc. 2015 18:57

Question conne, mais j'ai pas réussi à trouver sur le forum :Il y'a moyen de déterminer rapidement (aka, sans devoir sortir une roue) quel type de montage on a sur une RS2 ? Car Oscaro me propose Lucas ou TRW pour les étriers de frein AV en choix de plaquettes (ouais j'aurais aimé mettre des DS2500, bon c'est plus de 5 fois le prix des Ate, et je n'utilise pas ma voiture que pour le loisir donc bon...).
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

Le topic du freinage.

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:57

Je voudrais acheter des plaquettes d'avance pour ma 3RS², je suis allé chez renault cet apres'm et ils m'annonce 147€ pour des plaquettes d'origine ...Là je vais voir sur OSCARO par curiosité et je vois des Valéo ou Bendix à 55€ au lieu de 140€ ...http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... ii-3…Qu'en pensez-vous ?? Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

Le topic du freinage.

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:57

Oui bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

Le topic du freinage.

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:57

Bon c'est fait, 147€ chez renault ... 66€ chez un fournisseur de Renault, c'est du Bendix d'origine, ça fait mal Renault se fait 80€ juste sur des simples plaquettes qualité d'origine Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

Le topic du freinage.

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:57

Je dirais meme +, car vu le volume acheté, on doit etre loin des 60€ prix d'achat :)
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

Le topic du freinage.

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:57

Y a-t-il un tuto pour purger son liquide de frein ??? Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

Le topic du freinage.

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:57


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 266 invités