[59] Un 59 de plus [retour d'expérience P.6]

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar JEANS » jeu. 10 déc. 2015 13:28

JEANS
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Avatar de l’utilisateur
Guindo
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 330

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar Guindo » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Bienvenue à toi.Encore un qui passe de la TRS à la Clio... :P ce que je vais faire bientôt d'ailleurs ! :DVous en avez de la chance d'être nombreux dans le nord, dans mon coin je ne connais personne qui roule en RS sauf un pote que j'ai converti ^^
Avatar de l’utilisateur
crazybiker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar crazybiker » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Guindo a écrit: Bienvenue à toi.Encore un qui passe de la TRS à la Clio... :P ce que je vais faire bientôt d'ailleurs ! :DVous en avez de la chance d'être nombreux dans le nord, dans mon coin je ne connais personne qui roule en RS sauf un pote que j'ai converti ^^ Tu verras tu ne seras pas dessus. Ma première impression quand je suis passé de la TRS à la C3RS c'était "Comment c'est immense on dirait une berline" après ca été "ca tire bien quand même" la 3ème "punèze jpasse 10 20 km/h en plus en courbe par rapport à la TRS" et depuis je ne la quitte plus je dors dedans je mange dedans Tu verras tu ne regretteras pas. En plus ya presque rien à rajouter pour l'avoir moi je l'ai touché à 12500 avec les 4 plaquettes, les 4 disques, les 4 jantes, les 4 pneus et la courroie de distrib neuf (année 2006 37000 km). Avec 2 3 options sympa genre la carte main libre, les xénons. Bon le seul ik c'est que j'ai du déscendre jusque toulouse pour aller la chercher mais bon une occaz comme ca j'hésites pas.
Avatar de l’utilisateur
Guindo
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 330

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar Guindo » jeu. 10 déc. 2015 13:28

C'est clair, moi non plus ça ne me dérange pas de faire du chemin pour dénicher LA bonne occas'. Sinon j'ai pensé a acheté une Cup neuve...mais bon ce n'est plus du tout le même budget, c'est presque +10k€. Par contre, le seul truc où j'ai peur d'être déçu justement, par rapport à la TRS, c'est les sensations...c'est pas trop feutré par rapport à la TRS ? la Clio apporte-t-elle son lot de sensations ?
Avatar de l’utilisateur
crazybiker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar crazybiker » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Guindo a écrit: C'est clair, moi non plus ça ne me dérange pas de faire du chemin pour dénicher LA bonne occas'. Sinon j'ai pensé a acheté une Cup neuve...mais bon ce n'est plus du tout le même budget, c'est presque +10k€. Par contre, le seul truc où j'ai peur d'être déçu justement, par rapport à la TRS, c'est les sensations...c'est pas trop feutré par rapport à la TRS ? la Clio apporte-t-elle son lot de sensations ? A la nan pas du tout Avec la C3RS tu as toujours cette sensation de petit kart sauf que la c'est un gros kart. La où il faut faire attention c'est la vitesse. Pcq on prend l'habitude d'ecraser l'accélérateur avec la twingo mais bon ya que 133 cv donc les vitesses sont pas folle non plus alors qu'avec la Clio tu arrives très vite à 170 180 et les photographes sur le coin de la route c'est pas ce qui manque. je prend l'exemple d'une voie d'accélération pas loin de chez moi où j'avais l'habitude d'envoyer en twingo (en plus ya un beau virage avant cette fameuse voie d'accél ). Quand je m'insérais avec ma twingo j'étais au alentour de 140 150. Maintenant avec la clio je passe plus vite dans le virage (avec toujour autant de sensation que dans la twingo ) et en plus j'accélère plus fort. Résultat au moment de m'insérer je suis à 170 à l'aise. Le problème c'est le radar genre 500m après la voie d'accélération et j'ai déjà failli me faire toper croyant être à 110 (pcq après avoir accéléré je laisse faire le frein moteur biensur ) alors que j'étais à 140. Donc si j'ai un conseil à te donner : le jour où tu passe à la C3RS pense à regarder plus souvent ton compteur . Pcq en plus de dépasser plus vite les limitations le compteur est bcp moins visible par rapport à celui de la TRS c'est donc d'autant plus facile de perdre des points. N'es tu pas de mon avis michou??????????
Avatar de l’utilisateur
Guindo
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 330

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar Guindo » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Vite vite viiiiiiiite il faut que je vende ma TRS !!!! Qui qui veut d'une TRS comme neuve ??? edit : merci beaucoup pour ton retour d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
crazybiker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar crazybiker » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Guindo a écrit: Vite vite viiiiiiiite il faut que je vende ma TRS !!!! Qui qui veut d'une TRS comme neuve ??? edit : merci beaucoup pour ton retour d'expérience. A la c'est sur tu ne peux rien faire d'autre que attendre en plus sans être pessimiste c'est tres dure à revendre une TRS (je sais je suis passé par là). C'était d'autant plus dure pour moi pcq la mienne était gris altica et c'est pas une couleur recherchée. Si j'ai un conseil à te donner , ne cherche pas à la brader pour qu'elle part plus vite. D'une elle ne partira pas plus vite (c'est vraiment pas un modèle recherché les TRS) et de 2 le mec qui t'appelleras voudra encore la baisser donc tu seras encore plus perdant. Il faut vraiment que tu attends avant de songer à la baisser (attention la met pas à 15000€ non plus). Une personne qui cherche vraiment une TRS t'appelleras si elle est à un prix raisonnable (même non bradé). L'achat d'une TRS est achat coup de coeur et non par "nécessité" j'entends par la que les chercheurs de TRS n'ont pas le même profil qu'un chercheur de voiture "normal" . Un gars qui veut une voiture pour aller bosser (et qui s'en fou un peu de sa voiture (80% de la population)) cherche la faible conso, le confort, les équipements (ordi de bord,..),... en gros tous ce que n'a pas la TRS. Ce qui cherche une TRS sont soit des jeunes (qui n'ont pas une tune ) ou soit une personne qui travail près de son lieu de résidence et qui veut se faire plaisir de temps en temps en courbe ou soit des pistard en gros c'est bcp plus rare comme catégorie d'acheteur .Avant d'acheter ma TRS j'avais déjà fait cette petite "étude" mais j'avais vraiment flashé sur la TRS donc pour mieux la vendre j'ai pris une extension de garantie (ca aide toujours de revendre une voiture garantie). Mais j'ai malgrès tout attendu 2 mois avant de trouver le futur acquéreur donc arme toi de patience.Après ce qui peut jouer en ta faveur c'est la couleur de ta TRS elle est rouge et c'est bcp plus recherchée (comme les noires d'ailleurs) que les grise altica. Tu peux aussi faire la révision en garage avant de la revendre c'est toujours un plus.Jspr t'avoir aidé dans ta démarche en attendant j'ai contacté michoudesiles un ancien TRSiste (il était aussi sur TRS concept) qui lui aussi est passé à la C3RS et je pense qu'il pourra te donner son ressenti de la C3RS par rapport à la TRS (juste pour te donner encore plus envie de larguer la TRS )
Avatar de l’utilisateur
michoudesiles
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 875
Prénom : Anthony
Voiture : Clio 3.2 Cup
Departement : 59
Slogan : Taliban R.S

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar michoudesiles » jeu. 10 déc. 2015 13:28

moi je suis d'accord avec tout ce que vous dites!! je rajouterais juste que la crs commence a pousser quand la trs s'arrete!!! si ça t'interesse moi je vend la mienne car j'ai besoin d'argent pour immobilier!!
Avatar de l’utilisateur
crazybiker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar crazybiker » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Michou toujours aussi réactif
Avatar de l’utilisateur
AurelRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar AurelRS » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Salut à toi et à ta C3RS monako d'ailleurs les plus belle!!!! Et Par contre on a fait l'inverse, moi je suis sur Toulouse et j'ai été chercher la C3RS à Maubeuge...Vient voir la présentation si tu veux dans ma signature!!!!!En tout cas j'ai souris en voyant la similitude inverse entre nous!!! Bye
Avatar de l’utilisateur
crazybiker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar crazybiker » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Bon bin j'ai la confirmation ma ptite RS marche bien. Hier soir juste pour voir si elle réspire encore bien jme suis fait une petite pointe à 230 sur autoroute biensur (et personne à l'horizon) et franchement jsuis étonné de voir comment on y est vite. En revanche j'ai une petite question. On dirait qu'elle est bridée à 7000tr en 6ème. Pcq'en 5ème pas de problème pour atteindre les 7500tr mais en 6ème impossible pourtant on sent qu'elle pousse encore bien en 6 mais à 7000tr en 6 le voyant vert s'allume et l'accélération est comme coupé. On dirait que l'injection d'essence est asservie de manière à tenir la vitesse mais plus pour accélérer.Avez vous eu la même sensation?????????? Je précise pour ceux qui on la flemme de lire tout mon post que j'ai une C3RS1 de 2006.
Avatar de l’utilisateur
crazybiker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar crazybiker » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Petit up.Ya personne qui veut me rep
Avatar de l’utilisateur
dan062
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 924
Voiture : M4RS trophy
Slogan : 62 méfi'teu

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar dan062 » jeu. 10 déc. 2015 13:28

si...moi...... effectivement sur la ph1,en 6eme 7000tr/min max
Avatar de l’utilisateur
mickey02
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1257
Prénom : Mickael
Voiture : Clio 3rs dynamo
Departement : 02
Slogan : aucun

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar mickey02 » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Moi j'ai la preuve noir sur blanc
Ma 3rs² cup bleu dynamo, c'est ici:
http://www.cliors-concept.com/viewtopic.php?f=6&t=31834
Avatar de l’utilisateur
lemicromegas
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar lemicromegas » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Oui, je confirme, la C3 est électroniquement limitée à 7.000 tr/min en 6ème.Soulagement de la mécanique et préservation de l'intégrité moteur comme il le dise si bien dans plusieurs revues automobiles.Après, on s'en fiche :p 215 c'est déjà beaucoup trop pour prendre une épingle

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités