[59] Un 59 de plus [retour d'expérience P.6]

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
crazybiker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar crazybiker » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Merci de vos réponses les gars.Au moins c'est claire net et précis ya pas de chichi. J'avais surtout peur que ma RS commence à fatiguer (se serait dommage à 38000km).C'est vrai que 230 (compteur) c'est déjà pas mal. De toute façon je pense que c'est la première et dernière fois que je vais à cette vitesse (trop en stress pour mon permis).Mais me voilà rassuré. Encore merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Avatar de l’utilisateur
crazybiker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar crazybiker » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Petite question pcq je vais faire la révision de titine le Week end prochain.Qu'elle huile moteur dois je mettre ( 5W40 ??? elf?????) et qu'elle huile de boîte dois je mettre????? (pcq j'ai un ptit peu de mal à passer la première à froid et j'ai lu sur le forum qu'il était conseillé de faire la vidange de boîte sur les C3RS1 de 2006)Voilà c'est tout après le reste oscaro fera ca très bien pour moi.allez bx les loulou.
Avatar de l’utilisateur
crazybiker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar crazybiker » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Petit up ya personne qui veut éclairer ma lanterne????tout ça pcq jsuis du nord lol
Avatar de l’utilisateur
mickey02
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1257
Prénom : Mickael
Voiture : Clio 3rs dynamo
Departement : 02
Slogan : aucun

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar mickey02 » jeu. 10 déc. 2015 13:28

J'ai fait faire ma vidange jeudi dernier chez Renault, ils m'ont mis de la 5w40 pour l'huile moteur après pour le reste faut voir avec les pros
Ma 3rs² cup bleu dynamo, c'est ici:
http://www.cliors-concept.com/viewtopic.php?f=6&t=31834
Avatar de l’utilisateur
litteul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 382

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar litteul » jeu. 10 déc. 2015 13:28

crazybiker a écrit: Petite question pcq je vais faire la révision de titine le Week end prochain.Qu'elle huile moteur dois je mettre ( 5W40 ??? elf?????) et qu'elle huile de boîte dois je mettre????? (pcq j'ai un ptit peu de mal à passer la première à froid et j'ai lu sur le forum qu'il était conseillé de faire la vidange de boîte sur les C3RS1 de 2006)Voilà c'est tout après le reste oscaro fera ca très bien pour moi.allez bx les loulou. Le mieux c'est de voir avec renault ce qu'il preconise comme huile, car meme si sur un autre modele genre clio 3 1.4, c'est aussi de la 5w40, il se peut que ce soit pas tout a fait la meme huile. (enfin apres c'est au dire d'une personne qui bosse en mecanique)
Avatar de l’utilisateur
crazybiker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar crazybiker » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Encore une fois merci les topains.Vous confirmez ce que je pensais. C'est bien de la 5W40. C'était déjà cette huile là que renault mettait dans mon ancienne TRS. Si en plus sur celle de mickey02 ils ont mis de la 5W40 c'est que c'est çà.Allez me voilà partie à auchan pour l'huile et après oscaro pour les disques, plaquettes, et filtre.Jvais essayer de faire un tuto sur le changement des disques et plaquettes avant ;-)
Avatar de l’utilisateur
Guindo
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 330

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar Guindo » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Merci pour tes conseils et tes explications crazy, c'est sympa ! Michou, tu revends déjà ta Clio 3 RS donc ? tu ne l'auras pas gardé longtemps.
Avatar de l’utilisateur
crazybiker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar crazybiker » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Bon et bin ca y est!!!! La révision des 40000 km est faite. La voilà repartie pour 20000 km.J'ai changé aussi mes 2 disques avant et jeu de plaquettes avant pcq j'avais un ptit problème de vibration du volant au moment du freinage. Maintenant que les plaquettes et les disques avant sont neuf plus de problème Le précédent proprio devait monter les 2 pieds sur le frein à chaque freinage. Ou alors il passait sa vie sur circuit Mais bon tout est réparé est maintenant jvais enfin pouvoir freiner comme il faut (en essayant de pas revoiler les disques lol)Petit tuto de changement des diques et plaquettes avant en préparation (Sur C3RS1).Je vais essayer de le faire demain mais je risque de ne pas avoir le temps donc au pire il sera fait dans une semaine.Sinon au total avec le petit billet glissé dans la poche du copain qui m'a aidé à faire la révision j'en ai eu pour 190€ pour un bidon d'huile, un filtre à air, un filtre à huile, 2 disques avant et 2 jeux de plaquettes avant au lieu des 190€ annoncé par renault pour la révision simple de la voiture et 377 € pour le remplacement des disques et plaquettes avant. Une bonne économie vous trouvez pas?????????
Avatar de l’utilisateur
Guindo
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 330

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar Guindo » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Carrément, tu vas pouvoir faire 2 ou 3 sorties circuit "gratuites" !
Avatar de l’utilisateur
crazybiker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar crazybiker » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Nan si je fais du circuit c'est une fois pas 2 pcq ca revient cher après.Et pi j'ai pas envie de ruiner ma caisse non plus. Allez on va dire que ca va me payer une sortie circuit, 2 plein de SP98 et 5 ou 6 bon pack de leffe
Avatar de l’utilisateur
crazybiker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar crazybiker » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Aujourd'hui je suis monté en passager dans une mini cooper S r53 de 170 cv. Alors en bon membre de ce forum je viens vous faire un petit récap de cette petite expérience.Départ, moteur froid, donc au début le conducteur roule molo (je précise nous étions 2 dans l'auto), une fois le moteur chaud, on a fait 3 ou 4 bonne accélération en ligne droite uniquement (le proprio vient de l'avoir donc il ne connaît pas très bien sa monture) et là je suis un peu surpris voir deçu pcq je pensais que ca poussé un poil plus. Attention!!!!!!!!! je n'ai pas dis que c'était un veau loin de là mais j'aurais cru que le petit 1.6 de cette mini était plus rageur que ça. Je précise que la R53 est un 1.6 avec un compresseur et non un turbo. Le turbo sur les mini cooper S étant apparu en 2007 si je ne me trompe pas.En comparaison avec le 2l atmo de la C3RS1 niveau sensation il n'y a pas photo je trouve le F4R bien plus ragueur et bien moins avare en sensation. J'entends par là que je n'ai pas eu cette sensation de poussé comme je l'ai dans ma C3RS1.Alors OK, je ne conduisais la bête mais j'ai déjà été passager de ma propre C3RS1 et je trouve l'accélération plus franche contrairement à ce que l'on peut lire à droite et à gauche.Si quelqu'un à déjà eu l'occasion de comparer les 2 bestioles peut-il me donner son ressenti ?????Voili voilou à vous les studios.
Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar raisin » jeu. 10 déc. 2015 13:28

sa pousse assez bien en bas mais c'est vrai que sa casse pas des briques, j'ai eu la même sensation en essayant cette voiturele proprio lui a trouvé que la rs était plus sec quand on accélérai dans les tours
Avatar de l’utilisateur
lemicromegas
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar lemicromegas » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Si tu as essayé la version avec compresseur, c'est "normal" que tu sois "décu", le compresseur aide très bien a bas régime mais ca reste très linéaire. Ca donne du couple, ce qui aide la petite cylindrée (1.6l) mais pour le reste, la voiture se comporte comme une atmo. D'où cette sensation de "ca pousse mais pas trop".Le turbo parait plus violent, mais en fait, les performances restent égales. Et encore, aujourd'hui, c'est le cas de quasiment toutes les voitures. Même avec turbo, tout est tellement performant, linéaire, sécurisé, insonorisé que a moins d'avoir un V8 Bi Turbo de 800cv, ca lisse les sensations.
Avatar de l’utilisateur
Brunow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 693

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar Brunow » jeu. 10 déc. 2015 13:28

c'est exactement ce que j'ai sentis avec la cooper s de mon pote niveau sensation rien a voir bcp plus linéaire comme une 207 rc pas de coup de pied au cul !
Avatar de l’utilisateur
crazybiker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[59] Un 59 de plus [grand come back p.4]

Messagepar crazybiker » jeu. 10 déc. 2015 13:28

Ouuuuuuuu jpense que la 207 rc doit donner quelque petite sensation quand même avec son turbo nan??????? Jaimerais bien en essayer une même en passager juste pour voir ce que ça donne. Le bruit du moteur et de lechappement doivent être terrible aussi.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités